Upgrade micros d’une Ibanez RG

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
MS-20
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 mars 2022 20:28
Sexe : H

Upgrade micros d’une Ibanez RG

Message par MS-20 »

Bonjour à tous,

J’ai acheté un set de humbucker fishman fluence modern pour remplacer les micros d’origine de mon Ibanez RG, car je les trouve un peu light pour ce que je joue ( principalement du metal ).
De base la config de ma guitare est en HSH passif, et le sélecteur est donc un 5 positions.

Je suis plutôt manuel et j’ai tout ce qu’il faut pour monter le nouveau set et faire les soudures, mais malheureusement je n’ai pas beaucoup de notions en élec… J’aimerais garder un sélecteur 5 positions pour l’instant pour ne pas avoir à racheter un sélecteur, et pour pouvoir éventuellement rajouter un micro simple par la suite si c’est possible.

Ma question est la suivante : est ce que je peux garder mon sélecteur d’origine, et si oui comment câbler tout ça ?

J’ai récupéré plusieurs schéma sur internet mais je reste quand même perdu :gene: :

Le 1er, un schéma du câblage d’origine de la guitare
2A66830D-004C-4D64-918B-6A321BACE347.jpeg
Le deuxième, le schéma du câblage conseillé par Fishman pour deux humbuckers, mais avec 2 potards de volume et 2 potards pour le tone ( je n’ai qu’1 volume et 1 tone )
87796C1C-E0DC-485D-8C3D-255D2F3E1625.jpeg
Et enfin, je ne sais pas si c’est vraiment utile car les micros ne sont pas les mêmes, et il me semble que le sélecteur est différent également, mais un schéma du câblage en HSH, avec 1 potard de volume, et 1 potard pour le tone
62103303-7F9D-4165-B3BF-417FCFA24FE5.jpeg
Petit bonus, une photo des fiches du sélecteur 5 positions de ma guitare
844322E3-3299-4A35-9EB1-76214F0A7459.jpeg
Alors, quelqu’un saurait-il m’aider ? :)

Merci d’avance !

MS-20
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Guitare »