A tout le forum !

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 479
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

A tout le forum !

Message par Shadows 31 »

Salut a tous !

C'est pour dire toutes mes excuses , a tout le forum et aux modérateurs , pour avoir tenus des propos qui va a l'encontre de l'ambiance du forum . Je m'attaque ni aux débutants , ni à personne d'ailleurs,
Être débutant c'est pas évident , surtout quand ils découvrent leurs premières guitare , basse , batterie, clavier , harmonicas , etc... et qu'ils apprennent leurs premières gamme , et c'est franchement pas évident.
le mieux c'est de les encourager , et non pas le contraire . les laisser avancer a leurs rympte , si par moment ils ont envie d'abandonner , le mieux est de
leurs donner des astuces , quelque soit l'âge qu'ils ont .
Je me rappelle quand j'ai eut ma première guitare , j'avais l'impression d'être le nouveau Hamelin , et que les rats viendrais aux sons de mes cordes , (rassurer vous ils ne sont jamais venus ) mais j'ai eut tort de penser cela . alors j'ai du prendre des cours a mon tour .
Il y a aussi le fait de choisir un ampli , qui fait toutes la différence pour débuter , et je respecte les choix de chacun .

Voila ce que j'avais à dire , et encore toutes m'excuses, à vous tous et l'ensemble du forum .
Modifié en dernier par Shadows 31 le sam. 21 janv. 2023 02:11, modifié 1 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: A tout le forum !

Message par Fox »

Il n'y a pas de soucis, on est tous libre ici d'avoir son avis, et du moment que ça reste dans le respect des autres, on peut très bien avoir une vision différente. :)

Si tu estimes que tu n'avais pas à dire ce que tu as dit dans un premier temps, tes excuses sont bien sûr acceptées, mais sache que du moment qu'il n'y a pas d'insultes ou de manque de respect manifeste, tu peux bien dire ce que tu veux, même si c'est un peu rude. ;-)

Parfois se faire recadrer ou dire des choses un peu raides, ça fait plus avancé que de se faire brosser dans le sens du poil. Donc pas de panique. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: A tout le forum !

Message par fazersax »

Bah oui, perso en ce qui me concerne, il n'y a pas de soucis, tu es resté correct c'est l'essentiel et comme le dit Alexis, chacun à ses opinions.
C'est cette différence qui fait d'ailleurs que c'est intéressant, tout le monde n'est pas fait dans le moule, et chacun à sa vision des choses à un instant T, même si ce n'est pas toujours gravé dans le marbre. :mrgreen:

En off : Je trouve d'ailleurs que les pensées différentes ou les débats contradictoires ont de moins en moins leur place dans la société et c'est bien dommage.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 959
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: A tout le forum !

Message par barbabouk »

Pareil que les autres, et surtout je trouve que faire tes excuses montre aussi ton savoir vivre et va clairement dans le sens des échanges sur ce forum qui sont toujours agréable et dans le respect des autres.
fazersax a écrit : sam. 21 janv. 2023 12:45
En off : Je trouve d'ailleurs que les pensées différentes ou les débats contradictoires ont de moins en moins leur place dans la société et c'est bien dommage.
Tout à fait, mais surtout un débat calme et appaisé, maintenant chacun veut avoir le dernier mot et s'estime détenir la parole (à défaut de la force comme dirait Musclor) toute puissante. Les gens acceptent difficilement que l'on soit pas de son avis, je trouve cela toujours étrange et montre soivent un manque d'ouverture d'esprit. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 479
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: A tout le forum !

Message par Shadows 31 »

Ok merci pour vos retours , maintenant que tout à été dit , ont pourra enfin clôturer ce chapitre , et passer a une nouvelle page musicale , avec les autres du forum !

Merci a vous tous ! :super: :amen:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »