[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

fazersax a écrit : ven. 23 déc. 2022 05:45 Cool pour toi TinselTown. :super:
Maintenant que le virus est là, il faut aller au bout.
Oui, de toute façon le formateur 125 m'avait bien dit "bon on se revoit dans un an pour le gros cube". Ça a pas loupé :mrgreen:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

CDG : Vous voulez du « bas de bol » ?!

Et bien sachez qu’aujourd’hui je devais rejoindre ma femme et mes enfants (partis le weekend dernier) chez ma belle famille, mais comme j’ai officiellement le covid (un peu de fièvre c’est tout), et bah me v’là tout seul à Paris pour passer Noël. :rougefaché:

Je vais devoir appeler Thérèse de SOS Detresse Amitié :happy1:
Modifié en dernier par Warhol le ven. 23 déc. 2022 12:17, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Alors c'est toi qui encombre le standard !?!? :hehe:

Je l'ai eu fin octobre et pareil, obligé de garder la maison, pas payé pendant 10 jours (période de formation) et aucun symptôme, mais alors aucun. Et au bout de 7 jours, le test de reprise ... toujours positif, donc 10 jours ferme. :rougefaché:
Et 100 balles de frais pour les tests. :berk1:

Merci pour vos messages gentils quant à ma main gauche. Je la laisse au repos, elle devrait aller mieux d'ici mercredi (prochaine répète).
Je me souviens de ta rédemption du pouce quasi instantanée, je croise les doigts... de la main droite, sinon ça fait aïe.
N'empêche Fox, j'imagine que tu as ressenti également ce sentiment de frustration et aussi de légère flippe que ça ne se répare pas (ou pas complètement).
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Saloperie de Covid, bien désolé pour toi Jay ! Je l'ai eu il y a 15 jours et j'en ai bien chier, aujourd'hui encore j'ai la fatigue bien présente.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Merci.

Bah là ce qui est hyper frustrant, c’est que je me suis réveillé en pleine forme.
J’hésite même à aller rouler un peu au Polygone de Vincennes pour faire 50 bornes :happy1:

Mais je suis toujours positif. :/
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Graffy »

Warhol a écrit : ven. 23 déc. 2022 13:41 Merci.

Bah là ce qui est hyper frustrant, c’est que je me suis réveillé en pleine forme.
J’hésite même à aller rouler un peu au Polygone de Vincennes pour faire 50 bornes :happy1:

Mais je suis toujours positif. :/
Salut,

J’ai chopé cette merde aussi il y a quelques temps.. Juste le premier soir j’ai eu de la fièvre et je grelottais de froid ensuite ça allait mieux mais j’ai été fatigué environ 2 mois.. Aujourd’hui je n’ai plus rien.
On passera en ligne le soir pour te tenir compagnie ;-)
Bon rétablissement :super:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonjour,

Avant le covid la grippe, la bronchite, l'angine, la gastro rendaient bien malade, mais tout le monde à "oublié", car ça été renommé en gloubi-boulga nommé covid.
C'est quand même un comble qu'une maladie qui ne rend pas malade, comme ton cas Warhol et comme un grand nombre de gens, te fasse devenir un "pestiféré".
Tous vaccinés tous protégés, je me marre. :diable:
Bref aujourd'hui encore le responsable de la maison de retraite de ma mère m'a appelé, ma mère est mise en isolement, pour une suspicion, bref je préfère me taire...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

La femme d’un collègue, la cinquantaine sans soucis de santé, est morte cette année du covid .. elle était antivaxx bien sûr.

Donc je préfère être un pestiféré quelques jours si jamais ça peut éviter d’écourter la vie d’un proche ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Yo et bon Noël à tous, ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté !!
La santé, pour les petits bobo !

Je ne le trouve pas si anodin ce COVID, mon pote a fait un COVID long (fatigue extrême pdt plusieurs mois...)... Flippant :(

Cool pour la moto tinselTown, j'essaie de motiver ma femme !!
Ça vous fait si peur la moto électrique ? Je n'ai pas essayé mais je dirais que l'important est ce que tu fais avec ??
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

jimfire a écrit : dim. 25 déc. 2022 21:21
Cool pour la moto tinselTown, j'essaie de motiver ma femme !!
Ça vous fait si peur la moto électrique ? Je n'ai pas essayé mais je dirais que l'important est ce que tu fais avec ??
Pour moi qui suis un amoureux du thermique, oui ça me dérange énormément.
Je ne parle même pas des arguments fallacieux pour justifier la prétendue écologie de ces trucs.
Je ne trouve aucun plaisir avec ces machines à coudre.

Mais pour de l'utilitaire pour aller au boulot ou aller chercher le pain, là oui ça trouve un peu plus d'intérêt.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Ah on est bien d'accord sur les arguments faussement écolo ! C'est toi qui a une voiture de piste ? Et c'est sûr que mécaniquement c'est bcp moins intéressant !
Perso j'adore la bécane, surtout comme objet de voyage et balade et je le demande si je ne prendrais pas autant de plaisir...
Un peu comme de repasser sur une petite cylindrée, ce qui me fait réfléchir d'ailleurs :)
En gros tant que j'ai un truc à rouler quoi !! Basic le gars 😅
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

jimfire a écrit : lun. 26 déc. 2022 01:05 Ah on est bien d'accord sur les arguments faussement écolo ! C'est toi qui a une voiture de piste ? Et c'est sûr que mécaniquement c'est bcp moins intéressant !
Perso j'adore la bécane, surtout comme objet de voyage et balade et je le demande si je ne prendrais pas autant de plaisir...
Un peu comme de repasser sur une petite cylindrée, ce qui me fait réfléchir d'ailleurs :)
En gros tant que j'ai un truc à rouler quoi !! Basic le gars 😅
Oui c'est moi :super:

Ca se teste après, au moins tu te feras ton idée :)
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Le soucis de l'électrique est l'autonomie et l'approche bien différente d'un moteur thermique surtout pour la moto, perso je le conçois plus sur de petits trajets urbains type trottinette ou vélo.
J'y songe maintenant au vélo électrique, mais dans ma campagne il va falloir invertir dans un vélo avec une grosse autonomie.
Pour autant il aurait fallu pour cela ne pas "massacrer" notre EDF et surtout ne pas faire croire que c'est la solution ultime, elle a ses inconvénients et je ne vois pas pourquoi les autres solutions sont cachées sous le tapis. Vous avez dit lobby...

Bon pour te répondre Barbabouk, j'ai reçu ma carte son externe et comme je le subodorais çà ne fonctionne pas, même si le matériel est bien reconnu. Mes problèmes en fait après des recherches vraiment approfondies, sont des fichiers dll et la base de registre qui présentent un soucis nécessitant une restauration, ou réparation.
Malheureusement mes seuls points de restauration ne sont pas antérieurs aux problèmes, j'ai négligé de faire un point de restauration permanent quand mon système était ok.
Bref j'ai bien essayé des logiciels de restaurations et de réparation soit disant gratuits sans succès et sans garanties, mais à chaque fois ils me conduisent à la case "enregistrement carte bleue" ce que je ne ferais pas.
Donc je cherche car je ne conçois pas de devoir refaire l'intégralité de mon disque dur, je cherche des solutions alternatives, si vous avez tous des idées ou retours d'expériences là dessus, je suis preneur, j'ai mon abonnement McAfee qui prend fin dans un mois que je dois renouveler, je serai tenté de trouver si dans leur pack protection, il y aurait cet outil de réparation et de restauration ?
Donc aujourd'hui Barbabouk je commence le remontage de ma batterie acoustique, j'ai bien en ma possession le "Tune-bot" pour l'accordage suivant ton conseil, mais je me pose la question, faut-il mettre du "frein à filet" sur les vis pour bloquer les écrous qui sont dans les caisses pour éviter leur desserrage avec les vibrations ?
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par BrunoB »

Coucou.

Restaurer les fichiers DLL ne nécessite pas de logiciel particulier. Tu as un message d'erreur pour le problème que tu rencontres ?

As-tu essayé cette petite manipulation (copié-collé) :

- Mettez votre système à jour
- Réparez les DLL système avec sfc depuis une fenêtre cmd avec privilèges administrateur :
Faites un clic droit sur le menu démarrer puis Invite de commandes (Admin)
Tapez sfc /scannow

Si cela ne fonctionne pas, répétez l’opération depuis le Mode sans échec
Ou lors depuis un démarrage en Invite de commandes
Réinstallez l’application qui pose problème.

Utilisez Microsoft .NET Framework Repair Tool pour réparer votre installation de .NET
>>> Téléchargez l’utilitaire depuis le site de Microsoft

Essayez de réinstaller Microsoft Visual C++ si cela ne fonctionne toujours pas.

Si on peut t'éviter de devoir formater et tout réinstaller :hehe:

Il arrive que ça provienne de la prise USB et/ou des drivers même si le matériel est reconnu. Peut-être regarder de ce côté également.

Bruno
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Merci de ta réponse Bruno. Oui j'ai tout essayé, les commandes programmes en manuel, le mode sans échec, le Bios, j'ai même failli "flasher" mon Bios.
Je suis passé par les commandes et la recommandation Windows 10, mais cela m'a inéluctablement amené sur des sites payants.
pour infos voilà le message indiqué lors de la commande dépannage de Windows : Les services Audio Windows et Windows End Point Builder doivent tous deux être exécutés pour que l'audio fonctionne correctement. Au moins l'un de ces services ne répond pas.
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par BrunoB »

Ah ok, c'est donc ça le message.

As-tu vérifier TOUS les services audio via services.msc ?
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Merci Bruno des conseils et post en MP :super: je me repenche dessus dans la soirée.

Edit : En espérant que Barbabouk ou Niko passeront par là. Je peine à accorder ma grosse caisse avec le Tune-bot que je viens de remonter en effet, je suis parti sur 343hz sur la peau de résonnance et 299hz sur la peau de frappe.
Le soucis est que je suis déjà bien tendu sur la résonnance et je ne dépasse pas 185hz, j'ai franchement peur de forcer sur les tirants pour le moment.
Pour cette mesure j'ai posé la grosse caisse sur une serviette de plage, la peau de frappe non montée, est-ce correct ?
Je préfère attendre vos avis, plutôt que de forcer.
Merci de vos éclairages avisés, vous les "batteux" confirmés. :D
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

fazersax a écrit : lun. 26 déc. 2022 14:53 Merci Bruno des conseils et post en MP :super: je me repenche dessus dans la soirée.

Edit : En espérant que Barbabouk ou Niko passeront par là. Je peine à accorder ma grosse caisse avec le Tune-bot que je viens de remonter en effet, je suis parti sur 343hz sur la peau de résonnance et 299hz sur la peau de frappe.
Le soucis est que je suis déjà bien tendu sur la résonnance et je ne dépasse pas 185hz, j'ai franchement peur de forcer sur les tirants pour le moment.
Pour cette mesure j'ai posé la grosse caisse sur une serviette de plage, la peau de frappe non montée, est-ce correct ?
Je préfère attendre vos avis, plutôt que de forcer.
Merci de vos éclairages avisés, vous les "batteux" confirmés. :D
Salut Fazersax,

Pour la question informatique, je pense que tu es déjà au delà de mes limites :/ Bon courage.

Pour la batterie, pas besoin de frein filet, sauf cas vraiment particulier.
Le tunebot est pas très pratique pour accorder la grosse caisse, il me semble qu'il a tendance à prendre les harmoniques (plus hautes) plutôt que la note fondamentale. Tu as la bonne technique, quand les 2 peaux sont montés, tu mates l'une des peaux avec un coussin c'est suffisant. Puis ne pas hésiter à faire à la fin un essai avec les 2 peaux "libres".
Mais en tout cas, à mon sens, les peaux de frappe et réso sont beaucoup trop tendu, tu devrais plutôt tourner vers 60/80 hz, un chouille plus pour la peau de frappe. Pour te donner une idée, mon tom de basse de 16 doit tourner vers les 70/80 hz et celui de 14 dans les 90/100 hz :mrgreen:
Là ta peau doit faire toc toc et non booumm booumm?
Détend /desserre tout et serre les vis à la main, puis à peine un quart de tour avec les clés et vois ce que ça donne et si cela sonne mieux.

Tiens nous au courant du son qui en sort. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonjour,

Salut Barbabouk :hello: , oui merci de ta réponse, en effet pour la grosse caisse c'est plus difficile à "ressentir" et ses fréquences étaient données sur 3 tutos différents, mais effectivement c'est trop "brillant, pour autant je n'ai pas forcé sur les vis de réglage, je vais redesserrer un peu.
Concernant les "tom" je suis dans tes fréquences et cela correspond au tableau des fréquences que j'ai en ma possession en pdf.
J'ai pris mon rythme et le montage et accordage avance bien, je passerai plus de temps sur la caisse claire qu'il me reste à remonter.
Sinon il m'a fallu juste sur 2 vis mettre un peu de "suif" car çà accrochait un peu, les autres étant franchement libres et faciles à mettre "en butée" avec la main.
Finalement ma pièce musique sera quand même bien remplie, avec tous mes instruments, mais j'optimise et cela devrait bien le faire, j'ai réussi à mettre mes 2 racks guitare dans une "alcôve" de la pièce et j'ai échangé d'emplacement entre la batterie et le piano. Je vous ferais des photos de mon nouvel espace musique.

Edit : Bon j'ai dû "investir" :pleur4: dans un nouvel ordinateur portable, j'aurai préférer une guitare, mais c'est le prix de ma tranquillité et de mon autonomie informatique, et surtout d'une rapidité qui va me changer la vie. Bon je finis les dernières configurations et ajustements, j'ai vraiment beaucoup d'applis et de sauvegardes.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDC : Je viens de tester vite fait à la maison mon nouveau couple Ampli / Cab, et bouwdel je crois que c'est parfait ! Je retrouve vraiment sous mes doigts "LE" son rythmique AC/DC que j'ai en tête, avec des basses qui rebondissent, pas trop d'aigus, et du coffre. :ghee:

Reste à tester en répète, car avec l'autre Cab j'ai remarqué que le son tout seul me plaisait bien, mais qu'à partir du moment ou il était mixé avec les autres instrus, il perdait en consistance et s'effaçait un peu dans ce registre de grosse rythmique. Mais je suis confiant, le résultat en test rapide est vraiment probant avec le Marshall. :)

J'aurais quand même un dilemme à trancher, car je suis curieux d'essayer le Celestion Neo Creamback du petit Cab dans le Marshall, ne serait-ce que pour gagner en poids (ça baisserait l'ensemble de 3kg quand même !), mais si le rendu du HP actuel est vraiment conforme à mes attentes, ça va être difficile de choisir !

Après, je ne l'ai jamais fait, mais il me semble que pour un changement de HP, c'est juste l'affaire de 4 vis et deux cosses en enlever et remettre. Je devrais m'en sortir. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par j--a--c »

Fox a écrit : dim. 22 janv. 2023 15:03 CDC : Je viens de tester vite fait à la maison mon nouveau couple Ampli / Cab, et bouwdel je crois que c'est parfait ! Je retrouve vraiment sous mes doigts "LE" son rythmique AC/DC que j'ai en tête, avec des basses qui rebondissent, pas trop d'aigus, et du coffre. :ghee:

c'est les voisins qui doivent être content.........comme on est dimanche ta fait hell bels ??
:mdr1:


trop content pour toi
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

J'ai des voisins qui me disent s'en foutre, mais bon, par principe j'évite de jouer autrement qu'au casque. Pis de toute façon il y a madame pas loin donc ça coince toujours. :happy1:

Pour une fois que je mets un peu de watt, ça passe, mais c'est sûr que j'évite de le faire régulièrement, et d'où aussi le "vite fait". :hehe:

(PS : Bien sûr que j'ai fait Hells Bells :diable: )
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Belle acquisition Alexis, tu vas te régaler avec ton nouveau cab !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Avec tous ces essais de matériel Alexis aurais tu trouvé enfin le Graal ?
Bon tu sembles déjà bien satisfait, on a hâte de l'entendre.
Le soucis c'est que les goûts changent parfois avec le temps et ce qui est bien aujourd'hui le sera moins demain.
Mais vivons le moment présent, c'est déjà bien. ;)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Le problème c'est que le Graal du guitariste change sans arrêt. :mrgreen:

Mais oui, pour mon envie / besoin du moment avec le groupe, je crois que je suis sur la bonne voie. La tête d'ampli ? C'est bon, le FX c'est vraiment tip top pour le son Marshall. La guitare ? Avec la Gretsch "baby Falcon" j'ai vraiment trouvé un truc qui me plaît tant esthétiquement qu'à jouer.

Maintenant avec le Cab Marshall, je devrais avoir le rendu qui va avec tout ça. :)

Wait and see comme disent les Rosbif, mais je pense être proche du but !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »