Sifoto a écrit : ↑dim. 22 janv. 2023 12:18
J'ai l'impression que ton bassiste n'est tout simplement pas dans la vibe du groupe, sur scène il assure car il y a un public et qu'il ne peut se permettre de merder mais après c'est autre chose.
Peut-être lui demander si ce que vous jouez lui plait, si ce n'est pas le cas, lui proposer de choisir quelques morceaux qu'il kiffe vraiment afin qu'il accepte mieux ceux qui le font chier ? Si rien n'y fait, le mieux est qu'il quitte le groupe.
Merci Sitofo de ta réponse
des fois de l'extérieur on vois des choses qu'on ne vois pas de l'intérieure
c'est une possibilité , que le public........ etc
mais c'est surtout qu'avec l'ultimatum posé par la chanteuse et moi il a gommez certain de ses défaut sur la période des derniers concert programmé : plus de note inutile , plus de glissé inutile , respect des silence etc...... c’était un vrai mieux , sauf le groove mais on espérait vraiment le voir évoluer sur ce point vu les effort fait, la suite nous a donné tort.........puis les trois pas en arrière l'on ramené a tous ses travers
les titres choisi je ne pense pas que ce soit le problème , quand un musiciens ne veut pas d'un titre on ne le fait pas, presque tout notre répertoire est choisis collégialement , il y a une ou deux exception que la chanteuse voulait et qui ne faisait pas l"unanimité mais ce n'est même pas lui qui était concerné
dans tous les cas merci j'en prend note pour la suite
patrr a écrit : ↑dim. 22 janv. 2023 12:33
Salut,
C'est délicat comme situation mais connais-tu le ressenti de ton bassiste, tu n'en parles pas ? Il n'a peut être pas les mêmes objectifs que vous.
J'ai vécu une situation similaire et je me suis rendu compte -trop tard- que j'avais mis un énorme pression sur un membre et qu'il l'avait très mal vécu. Je voulais juste que ça avance et il n'a pas su le dire et quand ca a explosé c'était trop tard. Je me sens fautif pour ça, c'était pas volontaire. Au final je me suis fais éjecter du groupe :-)
Ce que je veux dire c'est qu'on peut aussi avoir beaucoup de torts.
Pas tellement de conseils hormis celui d'en causer entre vous, peut être par le biais de la chanteuse si elle est plus "neutre". Perso je ne crois pas (plus) en de multiples ultimatum, quand ça ne va plus ça ne va plus.
Bon courage, c'est jamais simple.
Merci Patrr
c'est assez difficile de connaitre son ressenti , ou du moins de développer un débat autour du sujet avec lui , quand on essaie d'avoir une discussion constructive , il faut commencer soi même par accepter sa propre remise en question , par exemple quand il y a quelque chose qui dérange dans mon jeux , je doit écouter , poser les questions pour comprendre les attente , ensuite me remettre en question , et chercher soit autre chose a faire si çà ne conviens pas , soit travailler pour amener mon jeux au niveau souhaiter
ou çà bloque avec lui c'est déjà au niveau de écouter ce que les autres lui dise , il a systématiquement ce genre de réponse oui mais ça peut aller , ou c'est pas mauvais , poser les questions il remplace par attaquer les autre ou est dans le déni du problème en fonction de celui ci
Finalement je pense qu'il se contente d'un jeux approximatif , et qu'il aime bien paraître, il n’écoute que les avis positif ,il se contente d'un c'est pas mal ce que vous faite
perso c'est pas mal c'est juste au dessus de mauvais , plus haut il y a c'est moyen puis c'est acceptable avant d’arriver a çà deviens bien , c'est bien puis c'est tres bien , et enfin c'est top.......en gros avec 3 ou 4 sur 10 il est content
bon coté pression , en trois an de répétition , on a eu le temps de lui demander plusieurs fois des effort , on a peut être pas été assez pédagogue et insistant sur ce point ........ mais d'un autre coté quand quelqu'un te promet de travailler un point précis et que tu ne sent aucune amélioration que faire de plus.......
avoir des tort c'est sur que j'en ai ma part , je suis loin d’être un grand guitariste , et j'ai perdu la motivation avec ce groupe , mais quand c'est moi qui joue mal , je le reconnais (quand je ne le dit pas avant même qu'on me le dise), et j'y remédie pour les répétitions suivante
moi ce que j'attend des autres c'est de la rigueur , et c'est vrai que ce serait bien de savoir ce que lui attend des autres
dans tous les cas merci
a tous vos avis sont les bienvenus
répondre a ceux ci m'éclaire........ vous ete un peut comme des thérapeute qui m"ouvre sur d'autre facon de penser ou ressentir les choses