webfred a écrit : ↑lun. 30 janv. 2023 18:27
Hello,
pour avoir été de l'autre côté du canon il y a quelques temps, voilà ce que ça m'inspire (et qui n'aurait pas été déjà dit) :
- être clair et factuel , travailler plus par exemple ça ne veut rien dire, fixer des objectifs (tels trucs prêt dans 2 semaines par exemple)
absence de rigueur par exemple : définit clairement ce que tu attends, de son point de vue c’est peut être autre chose
- être simple et concis sur vos objectifs à court et moyen termes.
concert du 9 : court terme bien mais pas suffisant (pour toi)
- donner aussi de votre côté le temps que ça change ! et souligner ce qui va mieux et ce qui reste à faire
pour le côté gros volume, je repasse du même côté du canon que vous.
une envie de ressentir surement partie d une bonne intention mais nuisible ...
Pour finir, si ça ne change pas vous pouvez évoluer dans 2 mondes parallèles longtemps... ou couper court tout de suite.
Moi finalement, après la pilule dure à avaler, j'ai préféré que ça n'ai pas duré longtemps.
Hello , Merci de ton avis
c'est aussi important d'avoir le point de vue de chaque coté du canon
je pense que que les points que tu soulève ont déjà été abordé
clair et factuel , on a jamais demandé de faire quelque chose d'inabordable si le musicien concerné le juge inabordable ou qu'il n'aime pas on zape
par exemple la chanteuse aurait aimé reprendre hôtel california, j'ai dit dès le début qu'un tel solo je n'en était pas capable , on a abandonné l'idée
cendrillon de téléphoné , le batteur n'aime il trouve le texte ridicule , on a abandonné l'idée
on a parlé de suzy Q creedence la chanteuse n'aime pas abandonné
etc........on fixe les objectif ensemble
si un membre ne veux pas ou ne se sent pas capable on passe a autre chose
rigueur et dans le travail et dans les choix de notre interprétation
le travail
si un membre pour une raison x ou y n'a pas travaille ou ne progresse pas sur un point , il en parle, ou si on lui dit il l'admet et on patiente voire on passe a autre chose , etre dans le déni c'est contrariant ca cree des tension etc
l’interprétation
on décide ensemble des intervention parfois ponctuée de chacun
par exemple intro clavier jusqu'au premier refrain, un bon musiciens doit aussi savoir jouer le silence
une fois sur scène il faut respecter et pas systématiquement n'en faire qu'a son idée perso ce qui a été décidé ensemble
donner le temps que ça change , la première prise de tête au niveau du volume , c’était apres notre premier concert il vas y avoir deux ans et demi
lors de ce débat un peut tendu entre le bassiste et moi , la chanteuse qui essayait d'arrondir les angles avait dit , oui c'est un problème compliqué, et j'avais répondu non c'est le problème le plus facile a régler , et j'avais tourner le bouton de volume de mon amplis sur 3 et demander au bassiste de faire pareil , au batteur de poser un essuie sur sa caisse claire , le problème était provisoirement règlé ; mais a la répétition suivante l 'essuie avait disparu et l'ampli du bassiste a nouveau sur 9 ,
ce problème de volume a presque chaque répétition resurgi , il baisse un tout petit peu sur le potard de sa basse et tire plus fort sur ses cordes

le bassiste lui accepte cet effort plus facilement
bref je sait que çà ne s'arrangeras pas, et je suis fatigué de cette récurrence de ce qui après réflexion est a l'origine de presque tous les autres problème......... peut etre que je deviens un vieux con intolérant....... donc je pense qu'a la prochaine montée en puissance du son je partirai
merci encore
