Je suis pédalo/effet-phobe, c'est grave ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Je suis pédalo/effet-phobe, c'est grave ?

Message par SeventhHeaven »

Personnellement, et ne faisant pas de scène, j'ai toujours mes pédales mais je ne les branche plus beaucoup... J'ai une tête Ibanez TSA15H, donc avec une TS9 intégrée, et pour mes prises, hormis l'overdrive, je fais tout par MAO, je trouve que c'est plus facile d'avoir un bon rendu. Particulièrement sur tout ce qui est compresseur, reverb, etc... Des effets qui font que sans un très bon micro, les résultats sont moins bons qu'en traitant le signal après coup ! :gene:
Pour le reste, le minimalisme ne fait pas de mal parfois. :)
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 959
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Je suis pédalo/effet-phobe, c'est grave ?

Message par barbabouk »

SeventhHeaven a écrit : lun. 6 févr. 2023 15:37 Personnellement, et ne faisant pas de scène, j'ai toujours mes pédales mais je ne les branche plus beaucoup... J'ai une tête Ibanez TSA15H, donc avec une TS9 intégrée, et pour mes prises, hormis l'overdrive, je fais tout par MAO, je trouve que c'est plus facile d'avoir un bon rendu. Particulièrement sur tout ce qui est compresseur, reverb, etc... Des effets qui font que sans un très bon micro, les résultats sont moins bons qu'en traitant le signal après coup ! :gene:
Pour le reste, le minimalisme ne fait pas de mal parfois. :)
Effectivement en MAO, c'est mieux de rajouter les effets sur le logiciel et non à la prise car cela laisse plus de choix dans le rendu que tu veux avoir et pouvoir modifier cela au fur et à mesure du mix.

Pour le live je suis aussi hyper minimaliste, vu que je joue de la basse :mrgreen: . J'ai ma pédale de préamp branchée sur mon ampli, avec un son clean, que j'utilise rarement et un son un peu crunch (en réalité un mélange du son clean et crunch), et même pas de reverb :mrgreen:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »