Boss Katana mini.

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Francis64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 19:20
Guitare : Strat American Pro
Sexe : H
Prénom : Francis
Localisation : Montaut
Âge : 75

Boss Katana mini.

Message par Francis64 »

Bonsoir les gens.
Dans un premier temps pour la phase "je m'y remet" je pense acheter un ampli mini. J'ai longtemps fonctionné avec un petit VOX DA5 et ensuite un Roland Bues Cube. Je suis tombé sur ce qui suit BOSS Katana mini. Avec une alimentation Roland. Le tout fait, neuf, moins de 150 balles. Et certains avis sont plutôt positifs. Quelqu’un a t il un avis sur ce petit ampli ? Je ne suis pas regardant pour le son. C'est à dire que je ne cherche pas "le son qui tue", mais quelque chose que je puisse améliorer avec une overdrive par exemple. Et surtout le but de la manœuvre est d'avoir un ampli qui me permette de reprendre les choses à l'endroit où je les ai laissées. Plus tard, si les circonstances le demandent je verrai à regarder vers autre chose. De toute façon mon gout est restreint par mon choix musical. En fait, je n'aime jouer que du Blues... Merci d'avance de vos commentaires constructifs !
Si tu niques pas , tu paniques .
Proverbe Bonobo .

DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Re: Boss Katana mini.

Message par DanLeMiel »

Pour ce prix là tu trouves un Katana 50 première version sur legroscoin, baffle plus gros, pleins de pédales intégrées (dont plusieurs types d’OD), ça sera bien mieux que ce truc rikiki hors de prix que tu t’apprêtes a acheter.
Avatar du membre

Topic author
Francis64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 19:20
Guitare : Strat American Pro
Sexe : H
Prénom : Francis
Localisation : Montaut
Âge : 75

Re: Boss Katana mini.

Message par Francis64 »

Bonjour. Pour le moment, je n'achète rien. Je pose des questions ici et là. Je viens de passer du temps à écumer les annonce du site en question, sur ma région. J'en ai mises un bon nombre en favoris et je vais à présent les examiner de près une par une. Je cherche un "petit ampli" d'appartement? Je n'ai pas besoin d'un truc avec trois mille effets, mais un bon son clair à la base. J'ai un overdrive, ça suffit. Disons que ça ME suffit !
Si tu niques pas , tu paniques .
Proverbe Bonobo .
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Boss Katana mini.

Message par fazersax »

Bonjour,

Pour la maison tu as le Yamaha THR10II qui est franchement très bien, simple c'est un couteau suisse, et les simulations sont franchement bluffantes. Il mérite vraiment de s'y pencher.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 923
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Boss Katana mini.

Message par CoinCoin »

La semaine prochaine, j'aurai un Spirit Of Vintage (Hugues & Kettner) sous la main. Je te dirai ce que j'en pense.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Topic author
Francis64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 19:20
Guitare : Strat American Pro
Sexe : H
Prénom : Francis
Localisation : Montaut
Âge : 75

Re: Boss Katana mini.

Message par Francis64 »

Merci des infos. Je continue à creuser.
Si tu niques pas , tu paniques .
Proverbe Bonobo .
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Boss Katana mini.

Message par Fox »

Prendre un ampli à modélisation pour y mettre une OD devant c'est un peu contre productif et dommage à mon sens. ;-)

Je pense qu'il vaut mieux prendre un petit ampli qui fait tout (le THR sus-cité est très bien), et le jouer seul, ou prendre un petit ampli transistor basique. Et là, généralement, Leboncoin regorge d'annonce de ce type ! :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 923
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Boss Katana mini.

Message par CoinCoin »

Fox a écrit : lun. 13 févr. 2023 20:58 Prendre un ampli à modélisation pour y mettre une OD devant c'est un peu contre productif et dommage à mon sens. ;-) [...]
Certainement. Les OD saturent les lampes ou les transistors (qui ont la même fonction que les lampes) et modifient ainsi la texture du son. C'est une variation de nature électrique. Ça ne modifie pas les algos. Une OD devant un ampli à modélisation est sans intérêt.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Topic author
Francis64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 19:20
Guitare : Strat American Pro
Sexe : H
Prénom : Francis
Localisation : Montaut
Âge : 75

Re: Boss Katana mini.

Message par Francis64 »

Bonjour. Heuuuu, qu'est ce qu'un OD ? Un Overdrive ?
Si tu niques pas , tu paniques .
Proverbe Bonobo .
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 923
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Boss Katana mini.

Message par CoinCoin »

Oui. C'est ça. Désolé pour l'abréviation.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

jesse99
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 mars 2024 07:35
Sexe : H

Re: Boss Katana mini.

Message par jesse99 »

À mon avis, Katana mini pourrait être une excellente option pour vous aider à reprendre le jeu et à reprendre là où vous vous étiez arrêté. fnf

DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Re: Boss Katana mini.

Message par DanLeMiel »

jesse99 a écrit : sam. 9 mars 2024 07:48 À mon avis, Katana mini pourrait être une excellente option pour vous aider à reprendre le jeu et à reprendre là où vous vous étiez arrêté. fnf
Ça ne vaut pas son prix
Répondre

Retourner vers « Amplification »