Humbucker format DogEar ?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Seb76
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 08:56
Guitare : S300
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Humbucker format DogEar ?

Message par Seb76 »

Bonjour,

J'avais une idée en tête c'est de remplacer mon P90 par un Humbucker 4 fils (push/pull) sur ma réplique SG Jr , sans toucher à la défonce, histoire de pouvoir remettre mon P90 si ça ne me plaît pas.
Eh bien je ne trouve rien en format DogEar , j'ai bien trouvé péniblement des humbuckers en format soapbar mais rien en format Dog Ear ?
Y a t' il une raison technique ? Est-ce une très mauvaise idée et pourquoi ?

L'inverse est courant P90 en format Humbucker = P94
Humbucker format P90 DogEar = ???
Modifié en dernier par Seb76 le dim. 19 févr. 2023 09:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Humbucker format DogEar ?

Message par CoinCoin »

Je ne sais pas si ça existe mais je n'en ai jamais entendu parler.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
Seb76
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 08:56
Guitare : S300
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: Humbucker format DogEar ?

Message par Seb76 »

CoinCoin a écrit : ↑dim. 19 févr. 2023 08:55 Je ne sais pas si ça existe mais je n'en ai jamais entendu parler.
Je crois que j'ai peut être l'explication mais attention je suis un débutant donc je le trompe peut-être dans les termes mais l'idée serait:

Le son des P90 était terrible sauf qu' il bourdonnait...le humbucker a été créé pour supprimer le bourdonnement du P90 , en gros au depart le humbucker était un P90 sans bourdonnement même si le son n'était pas vraiment le même du coup puisque 2 bobines, or il y a maintenant des P90 avec deux bobines, donc sans bourdonnement, sauf que les fabricants les appellent P90 sans bourdonnement et non humbucker par exemple le Mojotone 56 Q. Coil P-90 Dogear.
On pourrait dire que c'est un humbucker au format DogEar ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires »