Problème de son

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Beahero
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 16:56
Guitare : Ibanez
Sexe : F

Problème de son

Message par Beahero »

Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous un problème car je ne prends pas vraiment de plaisir à jouer en ce moment.
Depuis que j'ai acheté ma guitare, j'ai un son qui grésille en permanence sauf quand je mute les cordes ou touche la guitare.
J'ai essayé plusieurs guitares au magasin, ca faisait pareil, j'ai essayé plusieurs amplis aussi et plusieurs prises, cable etc.

Si quelqu'un a des conseils je prends. C'est franchement horrible encore plus que dans cet mp3.



Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Problème de son

Message par CoinCoin »

La guitare électrique ce n'est pas de la HiFi. On considère qu'il y a toujours un peu de bruit de fond " tolérable".
Une guitare qui devient silencieuse quand on mute les cordes avec la main, c'est qu'elle a a priori des simples bobinages et que les cavités électroniques (micros et potards) gagneraient à être blindées par un revêtement conducteur (cuivre par exemple) pour créer des cages de Faraday.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Problème de son

Message par Martin_Rotsey »

Le fameux bruit, c'est quand tu montes le volume de ta guitare à fond ? volume guitare à zéro ? Volume ampli à combien ? Quelle guitare ? Électrique ou électro ? Quels micros ?

Tu as essayé plusieurs guitares et amplis différents et plusieurs amplis aussi et tu retrouves toujours ce son ?
Et du coup, on retombe sur les 1ères questions.

Bref, il manque quelques précision pour bien comprendre de quoi tu parles.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »