Nouveau !! Merci de m'accueillir !!

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Xavier 78
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 févr. 2023 15:18
Sexe : H
Âge : 62

Nouveau !! Merci de m'accueillir !!

Message par Xavier 78 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Xavier, je suis en région parisienne (78) . Je viens très régulièrement ici chercher des infos et m'abreuver de votre savoir. Je me dis qu'échanger avec les membres de ce riche forum serait sympa et ne pourrait être que bénéfique pour améliorer mon humble niveau.
Me voilà donc ; mon historique guitaristique est assez bref : J'avais 11 ans quand ma mère m'a inscrit à un cour de guitare, le prof était un vieux mucisien classique , genre l'homme de verre d'Amélie Poulain, je n'ai pas touché la guitare pendant les 6 premiers mois !!! que du solfège.
Il m'a bien écoeuré et j'ai refusé d'y retourner l'année suivante...J'ai fait d'autres choses par la suite, mais la guitare est toujours restée dans un coin de mon esprit. Il y a environ 4 ans, je me suis dit, mon pote il serait temps de t'y mettre le réfléxion a assez durée (tu m'étonnes 50 ans), il faut passer à l'action (je viens d'avoir 60 piges). Je m'y suis donc mis, seul, et je me débrouille en venant chercher des trucs et astuces ici...ou ailleurs.
La boucle est bouclée, je ne pourrai jamais rattraper le temps perdu , alors j'essaye de me faire plaisir et la motivation est énorme .
Au plaisir :super:
Xavier
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Nouveau !! Merci de m'accueillir !!

Message par Sifoto »

Bienvenue sur le forum ! :)
Le temps perdu est sans importance, seul celui à venir compte, et il sera j'en suis certain plein de chouettes moments guitaristiques !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Nouveau !! Merci de m'accueillir !!

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Il ne faut pas à chercher le temps perdu, mais le plaisir et le large temps restant pour apprendre. :)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Nouveau !! Merci de m'accueillir !!

Message par CoinCoin »

Bienvenue ici.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 482
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Nouveau !! Merci de m'accueillir !!

Message par Shadows 31 »

Salut Xavier !
Bienvenue sur le forum :hello:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 961
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Nouveau !! Merci de m'accueillir !!

Message par barbabouk »

Salut et bienvenue sur le forum! :super:
Le temps de la réflexion a été long, mais efficace, en tout cas s'il y a la motivation, y a pas de raisons de pas y arriver, surtout s'il y a du plaisir.
Xavier 78 a écrit : mar. 28 févr. 2023 16:08 La boucle est bouclée, je ne pourrai jamais rattraper le temps perdu , alors j'essaye de me faire plaisir et la motivation est énorme .
"Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
Qu'on ne rattrape plus!!" disait Trust
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 278
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Nouveau !! Merci de m'accueillir !!

Message par Valeria LiFadette »

Xavier 78 a écrit : mar. 28 févr. 2023 16:08 je n'ai pas touché la guitare pendant les 6 premiers mois !!! que du solfège.
Bonjour et Bienvenue :D
Ben moi dans mon conservatoire, c'était 4 ans de solfège mini avant de pouvoir caresser un instrument , c'était vraiment une autre époque :-/

Il n'est jamais trop tard, et tu es au bon endroit pour dialoguer, on te renverra .... que de gentilles baballes... comme dirai (presque) TRUST :hello:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »