Barbabouk

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Barbabouk

Message par fazersax »

Pour le coup Barbabouk, je trouve ta voix en décalage sur la guitare qui fait du bon gros rock, et toi du moins ta voix du punk déjanté, fallait oser.
Ceci étant musicalement tu assures un max. :super:
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

fazersax a écrit : mar. 11 oct. 2022 19:20 Pour le coup Barbabouk, je trouve ta voix en décalage sur la guitare qui fait du bon gros rock, et toi du moins ta voix du punk déjanté, fallait oser.
Ceci étant musicalement tu assures un max. :super:
Merci Fazersax de ton retour.

Tiens, j'avais pas l'impression de faire du Punk mais juste un peu énervé dans la voix pour du hard rock, bon en tout cas, ça me convient bien et je trouvais que ça allait bien avec cette version vitaminée de ce morceau.
Si j'ai le temps j'essayerai de faire une version en chantant sans forcer sur ma voix pour voir ce que ça peut donner. ;)

Edit 17/10/2022
fazersax a écrit : mar. 11 oct. 2022 19:20 Pour le coup Barbabouk, je trouve ta voix en décalage sur la guitare qui fait du bon gros rock, et toi du moins ta voix du punk déjanté, fallait oser.
Ceci étant musicalement tu assures un max. :super:
Salut Fazersax,
j'ai pu faire une prise rapide, c'est quasi du one-shot, sauf quelques petits bouts repris par ci par là.
C'est pas parfait, mais j'ai moins poussé sur ma voix, c'est un peu plus soft, ça correspond plus à ce que tu attendais?
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Je suis retour avec un morceau enregistré assez rapidement, une reprise de Johnny Colère, sur la base de la version de Noir désir, car ce morceau est une reprise du groupes Les Nus. D'ailleurs la version originale est très différente.


J'ai pu faire l'enregistrement assez rapidement pour une fois, car le morceau n'est pas compliqué, cours et j'y ai pas mis de solo pour une fois :pleur4: .
Pour le chant, j'ai fait au mieux :] et faisant tout moi même j'ai fait les choeurs moi même, il faut s'amuser à chanter un peu différemment mais en restant (plus ou moins) dans la même tonalité. :hehe:

Bonne écoute!

Edit : j'ai remplacé la précédente version par une plus récente avec une légère modif du mix.
Modifié en dernier par barbabouk le jeu. 16 mars 2023 17:53, modifié 1 fois.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Barbabouk

Message par Sifoto »

Bien cool tout ça ! toujours impressionné par cette capacité à faire tous les instruments :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Sifoto a écrit : dim. 6 nov. 2022 20:47 Bien cool tout ça ! toujours impressionné par cette capacité à faire tous les instruments :super:
Merci! :ghee:

Bof, c'est pas grand chose, un peu de talent :siffle: et du temps :D même si je n'ai pas beaucoup ni l'un, ni de l'autre. :mrgreen:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

barbabouk a écrit : mar. 10 mai 2022 14:51 Merci de m'avoir fait re-décourir Kim Wylde et Cambodia, vraiment une super chanson, ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance. J'ai d'ailleurs trouvé une version live acoustique récente vraiment très belle, je me suis donc mis à l'apprendre, l'avantage c'est que c'est rapide.
Je m'autocite, car après avoir ré-écouté ce morceau au mois de mai, j'ai pris le temps de le travailler un peu et après le morceau de Noir Désir je m'y suis collé et ça donne ça :mrgreen: :



Bon, c'est pas complètement comme l'original, mais je me suis bien amusé.
Le plus compliqué a été la partie choeur du refrain (outre l'édition de la batterie, car la prise que j'ai gardé était pas mal, mais les coups de caisse claire étaient pas mal à côté... :hurt4: ), le chant en lui même a quasi été fait en une prise, j'étais content. :)

Bonne écoute.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Barbabouk

Message par Sifoto »

Cool ta version ! Bien sale comme il faut, loin de la gentille version de la jolie Kim Wilde :mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Sifoto a écrit : dim. 18 déc. 2022 17:09 Cool ta version ! Bien sale comme il faut, loin de la gentille version de la jolie Kim Wilde :mrgreen:
Merci Sifoto, oui ça change pas mal de la version originale bien proprette. :D

Pour la partie guitare, je me suis très fortement inspiré d'une version live en acoustic de 2020, qui est vraiment sympa.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Salut,

Hola, c'est bien calme par ici. :hehe: :hehe:

Une petite mise à jour avec l'ajout de 2 morceaux:
  • Un vieux (de 2017/2018), St Bière dont j'ai seulement fait un remixage de toutes les pistes, avec la rectification de 2/3 petits problèmes, mais je n'ai rien enregistré, j'ai gardé les pistes d'origine. D'ailleurs c'est le 2ème morceau que j'ai composé et je le trouve vraiment bien rock n roll. A l'époque j'avais mis près de 10 mois pour l'enregistrer... J'étais pas bien rapide. :mdr3:
    Cela lui donne un petit coup de jeune et je lui ai trouvé une belle image pour l'occasion


  • le morceau Fusion, dans le style rock/métal avec un rythme un peu bizarre sur le couplet, et surtout j'ai ressorti la vieille whammy 2.
    J'avais enregistré une 1ère version de ce morceau il y a 2 ans, mais comme me l'avait dit Niko le morceau était bancal, la batterie n'était pas carré. Un jour je m'y suis attelé et j'ai fait la prise de batterie en 2 fois, puis j'ai enregistré le reste par dessus est c'est allé assez vite.


Bonne écoute!!
Modifié en dernier par barbabouk le jeu. 16 mars 2023 17:28, modifié 1 fois.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Barbabouk

Message par Sifoto »

Bien cool tes deux morceaux !
J'aime bien la seconde avec son accélération bien vénère en seconde partie, j'y trouve aussi un p'tit côté punk :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Barbabouk

Message par Graffy »

Du bon rock à l’ancienne, je préfère le premier morceau avec le passage cool 👍
Un petit côté Police vers la fin 😉
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Barbabouk

Message par fazersax »

Bonsoir,

Ah je l'aime bien aussi ton "Fusion" Barbabouk. :super:

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Barbabouk

Message par Gildas »

Oui, super, mais j'aime aussi la St Bernardus de Watou... :hehe: :langue2:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Barbabouk

Message par Warhol »

Le morceau Saint Bière (pas Sainte Bière plutôt ?) est sympa, mais j’ai l’oreille qui saigne à cause du défaut d’accordage entre la basse et la guitare (elles ne sont pas sur le même LA :nonon: )

El revanche le morceau Fusion est excellent : bien composé, plutôt bien interprété et mixé; hyper agréable à entendre. Bravo à toi :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Merci c'est gentil, ça fait plaisir :) :)
Le morceau Fusion est récent, donc forcément mieux enregistré et mixé, je me suis bien fait plaisir dessus et je suis content qu'il vous plaise.
Sifoto a écrit : jeu. 16 mars 2023 17:23 Bien cool tes deux morceaux !
J'aime bien la seconde avec son accélération bien vénère en seconde partie, j'y trouve aussi un p'tit côté punk :)
:) Yes, surtout je me suis bien fait plaisir à la batterie sur cette partie là, et par rapport à la 1ère version j'ai réussi à faire une reprise qui tienne bien la route. C'est vrai qu'il y a un petit côté punk, qui ressort, un peu énervé. :)
Graffy a écrit : jeu. 16 mars 2023 17:53 Du bon rock à l’ancienne, je préfère le premier morceau avec le passage cool 👍
Un petit côté Police vers la fin 😉
Merci Graffy, lors du remixage j'ai accentué la partie calme au milieu en enlevant la basse et la batterie que j'avais normalement dessus afin de mieux la faire ressortir, pour repartir ensuite et enchainé sur la fin avec les soli.
Warhol a écrit : jeu. 16 mars 2023 22:01 Le morceau Saint Bière (pas Sainte Bière plutôt ?) est sympa, mais j’ai l’oreille qui saigne à cause du défaut d’accordage entre la basse et la guitare (elles ne sont pas sur le même LA :nonon: )

En revanche le morceau Fusion est excellent : bien composé, plutôt bien interprété et mixé; hyper agréable à entendre. Bravo à toi :super:
St Bière, car à la base c'était un jeu de mot avec "St Pierre", d'où le masculin.
Désolé pour l'accordage, c'est possible qu'il y ait un problème à ce niveau là car c'est un vieil enregistrement et je ne vérifiai pas toujours l'accordage avant d'enregistrer. :rouge: Je l'ai tellement écouté, que je n'y fait plus attention.
Faudra qu'à l'occasion je reprenne la basse, en espérant que c'est elle qui est désaccordé, sinon, faut tout refaire :( :nono: :nono: ou désaccorder la basse :mdr3:

Je suis content que Fusion te plaise, au moins l'accordage est bon :hehe: , mais le surtout le riff de la 1ère partie est un peu particulier, et j'avais galéré pour trouve le morceau de batterie qui aille avec. J'ai du également pas mal tatonner pour trouver la seconde guitare (à droite) qui fait l'ambiance, avec trémolo et gros delay.
Gildas a écrit : jeu. 16 mars 2023 21:36 Oui, super, mais j'aime aussi la St Bernardus de Watou... :hehe: :langue2:
Ah ah, y en a qui connaissent leur classique. :mrgreen: J'ai trouvé marrant de faire ce petit détournement. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Barbabouk

Message par NikoMikoMike »

Yo, je suis passé au travers de ton post :rouge:

St Bière : le début flotte pas mal avec un gros ralentissement un peu zarb, les breaks de drum sont un peu out. A partir de 2:35 c'est beaucoup mieux. Perso je couperais tout le début !

Le mix est beaucoup mieux mais tu as pas nettoyé les pistes...Un petit gate aussi en plus serait pas de trop, pour donner une impression plus nette...

Il y a des approximations dans le couple gratte/basse.

Marrant je suis également nostalgique de mes premiers morceaux. Quand je réécoute, mes proches et amis étaient sympa de me dire que c'était bien parce que ça partait dans tous les sens, aucune notion d'harmonie, d'homognéité...mais à contrario, beaucoup d'idées :hehe:

Fusion : le mix est beaucoup beaucoup mieux, la drum flotte beaucoup moins (quelques approximations, un peu hésitant lors des breaks mais ça passe !) gros progrès sur ces deux domaines :super:

Tu sais que j'aime bien ce morceau. La partie du milieu est trop longue. Perso, je mettrais du chant, tu sais faire ce serait sympa !

La fin ça part en sucette dans un esprit "live" j'adore... :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

NikoMikoMike a écrit : dim. 19 mars 2023 10:58 Yo, je suis passé au travers de ton post :rouge:
:hehe: ça arrive même aux meilleurs :hehe:

Merci de ton écoute et de ton retour.
Pour St Bière, je suis bien conscient de toutes ces lacunes (surtout le ralentissement et accélération au début), mais je n'avais pas envie de refaire une nouvelle version juste reprendre le mixage.
J'aurais effectivement pu nettoyer un peu plus les pistes, mais je voulais garder ce côté live. D'ailleurs tu parles des pistes de batterie? Si oui, je croix que j'ai nettoyé les pistes des tom, mais par contre je ne nettoie pas celle de la CC, ni GC, et pas de gate non plus, car chaque fois c'est une galère à régler, soit ça me coupe de coups pas assez fort, soit au contraire cela va me faire ressortir un autre son de façon inopportune. :)

Je suis assez comme toi nostalgique de mes 1er morceaux, et c'est vrai que notre entourage est (relativement) conciliant. A l'inverse ma femme ne mâche pas ses mots et j'hésite à lui faire écouter mes morceaux de peur d'entendre ses critiques :( , parfois justifiée (sauf sur la durée des morceaux, l'utilisation du vibrato et les solo), surtout au niveau de la justesse.

Merci pour Fusion, c'est vrai que maintenant je suis plus sensible aux flottements et que j'en laisse moins passé, d'ailleurs, certaines fois les pistes de batteries sont des vrais gruyères avec du rafistolage ou recalage de partout :mdr3:
Au moins cela me rassure, j'arrive à évoluer au niveau du mixage :hehe: . Au final, la petite EQ sur le Master et une petite compression sont assez efficaces et peuvent aider à clarifier un peu le son.

La partie du milieu, c'est celle après le break?
Une grande partie de mes morceaux sont composés comme un morceau classique (couple/refrain) pour recevoir un chant, mais je n'arrive pas à me mettre aux paroles, j'ai toujours trop peur de faire quelque chose de naze et qui dénaturerait "la grande qualité artistique du morceau" :mrgreen: :mrgreen: .
Ou alors faudrait que je chante en anglais ou des paroles sibyllines, un peu dans le genre poème perché (comme certaines chansons de Noir Désir).
En fait, je crois que j'assumerai pas mon rôle de parolier. :gene4: :siffle:

Pour la fin, effectivement j'enregistre toujours mes morceaux avec cet esprit live, surtout pour la batterie qui va fixer la structure et je finis le morceau comme en concert (et puis j'adore les fins qui durent!! Rock N roll!!), ou comme les morceaux de rock/hard rock des années 70/80/90. :mrgreen: Bref, j'ai du mal à faire une fin conventionnelle ou en fade out, car j'aurai l'impression de tronquer le morceau.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Barbabouk

Message par Valeria LiFadette »

Hello ! Et moi j'écoute , j'écoute... et je m'aperçois que je n'ai même pas commenté alors que c'est super bien réalisé !

J'aime beaucoup Fusion, bien rageur comme il faut , bonnes attaques , mais St Biere est vraiment sympa à écouter aussi.

Ton mixage est impeccable à mon humble avis, même si je ne possède pas la science des "gars" qui ont participé à ce topic ;)
J'espère un jour pouvoir mixer mes réalisations aussi proprement.

En attendant merci tout plein pour ces riffs Monsieur Barbabouk :D :merci:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Valeria LiFadette a écrit : mar. 21 mars 2023 12:53 Hello ! Et moi j'écoute , j'écoute... et je m'aperçois que je n'ai même pas commenté alors que c'est super bien réalisé !

J'aime beaucoup Fusion, bien rageur comme il faut , bonnes attaques , mais St Biere est vraiment sympa à écouter aussi.

Ton mixage est impeccable à mon humble avis, même si je ne possède pas la science des "gars" qui ont participé à ce topic ;)
J'espère un jour pouvoir mixer mes réalisations aussi proprement.

En attendant merci tout plein pour ces riffs Monsieur Barbabouk :D :merci:
:rouge: merci beaucoup! :)

Ce n'est pas très grave de pas commenter, mais merci de nous faire part de ton avis et de ton enthousiasme pour mes réalisations musicales, cela fait toujours plaisir d'avoir des retours, et d'autant plus s'ils sont positifs :)

Pour le mixage, merci, si déjà cela ne choque pas ton oreille c'est déjà pas mal.
Quant à la "science du mixage", si tu aimes la musique et que tu en écoutes pas mal, au bout d'un moment ça viendra, il y a un côté technique à apprendre (lire et écouter, surtout qu'on a la chance d'avoir une quantité d'informations et de ressources incroyables sur internet, notamment Youtube), il faut expérimenter et éduquer ton oreille à reconnaitre les fréquences, celles qui sont en trop et celles qui manquent.

Si tu enregistres, n'hésites pas à partager pour qu'on te fasse part de notre humble avis ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Salut à tous

De retour, avec une nouvelle reprise, celle de "Plus rien" du groupe québécois les Cowboys Fringuants.
Un morceau que j'avais envie de reprendre depuis plusieurs années surtout depuis que j'ai entendu sur youtube une version live plus rock n roll de ce morceau et un peu étendu par rapport à la version studio (Live au Zénith de Paris de 2009).
C'est un beau morceau dont les paroles sont fortes, certes un peu pessimiste, mais pas si loin de la réalité que ça. :]

Forcément je l'ai repris à ma sauce rock n roll, mais en essayant de garder la même structure.
Il m'a demandé 4 mois d'efforts pour l'enregistrement, les petits arrangements, j'ai pas mal galéré pour rendre l'arpège (qui n'est pas toujours super propre :/ ) et surtout pour les voix, que j'ai finalement chanté assez bas pour coller à l'ambiance fin du monde.
A l'inverse les solos ont été enregistrés assez rapidement, genre 80 % du solo en 1 prise, et le reste quelques prises pour compléter le morceau, c'est pourquoi c'est pas toujours hyper carré, car je voulais garder cette spontanéité dans le jeu.

Bonne écoute. :)

Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Barbabouk

Message par Sifoto »

Très belle reprise, c'est carré, c'est bien interprété ! Franchement ça le fait !!! :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Barbabouk

Message par fazersax »

Super Barbabouk, l'ensemble rend bien et est très cohérent. :super:
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Cool, merci les copains, ça fait chaud au cœur, surtout vos avis positif sur l'interprétation, car c'est vraiment quelque chose que j'ai travaillé pour ce morceau, mais qui est dur à rendre. :) :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

bidulpik
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 août 2019 14:47
Sexe : H

Re: Barbabouk

Message par bidulpik »

wopopo
C'est génial ce que tu fais !
Comme Bruce Springsteen, tu fais tout et tu assures !
Je suis en train d'écouter Au Mage
c'est ééénorme, et quel boulot !
tu te produit sur scène, solo ? avec ton backing track ?
sinon, tu as un groupe ?
je vais continuer à écouter tes morceaux ^^
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

bidulpik a écrit : ven. 2 juin 2023 10:14 wopopo
C'est génial ce que tu fais !
Comme Bruce Springsteen, tu fais tout et tu assures !
Je suis en train d'écouter Au Mage
c'est ééénorme, et quel boulot !
tu te produit sur scène, solo ? avec ton backing track ?
sinon, tu as un groupe ?
je vais continuer à écouter tes morceaux ^^
Merci de ton message ça fait plaisir. :) :)
Ah, je savais pas que Bruce Springsteen jouait de tout?

Au mage, c'est un vieux morceau, d'ailleurs le premier que j'ai composé, il y a maintenant quelques années (5 ou 6 ans je sais plus...). Les plus récents sont quand même nettement mieux, comme Feed the Brain ci-dessous, qui est nettement plus abouti au niveau du son, même si la composition est un peu bordélique car faites en grande partie en improvisation (pour la batterie et la guitare).

Alors oui c'est un sacré boulot, surtout au début quand tu n'y connais pas grand chose, maintenant je vais beaucoup plus vite, car au delà de la composition et de connaitre le morceau, l'enregistrement se fait plus rapidement, surtout l'édition et le mixage où je perds moins de temps, car j'ai mes habitudes et je sais comment je veux faire sonner le morceau.

Je fais juste mes enregistrements à la maison pour mon plaisir avant tout et les partager, j'aimerai bien les compléter avec des paroles, mais je ne suis pas à l'aise avec l'écriture, ou le peu que j'ai écris je n'assume pas et me sent donc incapable de le chanter.
Non pas de scène, déjà car je n'ai pas le temps (les journées sont déjà bien remplies et je joue de la basse dans un groupe), puis il faudrait trouver des gens qui acceptent de jouer les morceaux et sans paroles c'est pas forcément le plus vendeur. Outre le fait que les solo ne sont pas écrits et sont en grande partie improvisés, donc j'aurais du mal à le refaire aussi bien en live.
Jouer sur des backing tracks c'est pas trop mon truc, je préfère le côté live. Mais surtout, je ne sais pas quel instrument je voudrais jouer :mdr3: , car j'adore jouer de chaque instrument, sauf le chant, car c'est pas mon truc, même si de temps en temps je me verrais presque chanter.

En parallèle je joue de la basse dans un groupe de variété/rock qui fait principalement des reprises françaises, avec pas mal de chansons de marins, notamment car le chanteur est fan de Soldat Louis et de Renaud, mais aussi car on a un accordéoniste. A la base j'étais à la batterie, mais depuis 3 ans je suis passé à la basse.
https://www.youtube.com/@lesoreillesquisaignent2708

Tiens j'en profite pour rajouter les 2 morceaux enregistrés dans le cadre de l'atelier de créativité.

Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »