Nouveau parmi vous après 10 ans d'absence musicale

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Nouveau parmi vous après 10 ans d'absence musicale

Message par Rednef7 »

Bonjour chers gratteux !

Je me présente, moi c'est Charles, 31 ans. Il y a 15 ans j'ai commencé la guitare. J'ai joué tous les jours et je me suis passionné pour cet instrument, je composais, je jouais, j'enregistrais toute la nuit... J'adorais ça. Puis, du jour au lendemain j'ai posé ma guitare et je ne l'ai jamais retouchée... Elle était pourtant toujours sur son stand dans mon salon mais je n'avais plus envie...

Puis, il y a environs 3 mois j'ai eu l'envie d'enregistrer de nouveau. Mais bon, plus le niveau après une absence de plus de 10 ans c'était inenvisageable et frustrant. Malgré tout je m'y suis remis.

Cela dit je suis un peu bizarre. En fait je ne prend aucun plaisir à jouer, depuis toujours ! L'unique objectif c'est la composition et l'enregistrement pour moi. Je ne rêve pas de jouer en live, je ne rêve pas de me filmer faire du shred... J'aime "produire" et retranscrire ce que j'ai en tête. C'est tout.

À l'époque j'enregistrerai et jetais dans la foulée, aujourd'hui je vieillis, je suis papa et j'ai un peu plus l'envie de garder et conserver. Peut-être en me disant qu'un jour où je ne jouerais plus ma fille pourra être un peu fier j'en sais rien 🤷.

Je suis donc là pour rencontrer des musiciens qui aiment la musique, inventer, essayer des choses et partager ensemble 😉

Merci d'avoir lu et à bientôt j'espère !
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 479
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Nouveau parmi vous après 10 ans d'absence musicale

Message par Shadows 31 »

Bienvenue sur le forum ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Nouveau parmi vous après 10 ans d'absence musicale

Message par fazersax »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 272
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Nouveau parmi vous après 10 ans d'absence musicale

Message par Valeria LiFadette »

Bonjour et bienvenue :D

T'inquiète..., il n'y a rien de bizarre, et puis l'instrument est un moyen d'expression.
Alors bonnes compos et bons moments avec ta guitare. :D
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 959
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Nouveau parmi vous après 10 ans d'absence musicale

Message par barbabouk »

Salut et bienvenue sur le forum!

C'est vrai que c'est assez étrange de jouer d'un instrument comme moyen et non une fin en soit, mais au final si tu arrives à y trouver du plaisir dans ta production de musique, c'est déjà pas mal. ;)
Après c'est comme conduire une voiture, on n'y prend pas tous du plaisir, mais c'est nécessaire. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Nouveau parmi vous après 10 ans d'absence musicale

Message par BrunoB »

Bonjour et bienvenue :super:
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Nouveau parmi vous après 10 ans d'absence musicale

Message par Patricia »

Si c'est ton moyen d'expression musicale, il est tout à fait respectable comme tout autre but dans le fait de pratiquer un instrument. D'autant plus que la composition requiert des capacités de création, d'imagination, de déchiffrage, de transposition sur un support auditif, de gestion du son, bref, c'est tout un ensemble assez intéressant aussi. Tu composes en autodidacte ou avec connaissance de la théorie musicale ?
Perso, j'ai fait une chanson. C'est assez étrange car il arrive un moment où l'on se perd dans le labyrinthe de la création, on farfouille, on recommence, on change une note, une rythmique, à un moment, on en arrive à ne plus reconnaitre vraiment son morceau que l'on avait en tête au début car on emprunte des sentiers différents au fil de la création. C'est assez ouvert sur l'infini, et flippant en même temps de ne pas toujours avoir l'impression de maitriser son morceau, tout simplement parce que la création est illimitée ; et puis, arrivés à la fin, on peaufine un truc, une note, même des mots du texte pour aller avec la mélodie, ou vice-versa... C'est comme cela que j'ai vécu cette expérience de la création musicale. Et félicitations pour ta qualité de papa !

@rednef7 Je pense qu'au contraire, tu as déjà beaucoup à raconter, puisque tu exprimes en musique, les sons que tu ressens ; il n'est pas toujours nécessaire d'avoir les mots qui vont avec... Oui, j'en ai fait qu'une, et même si ça n'est pas la chanson du siècle non plus, pour moi, elle compte beaucoup puisque c'est une chanson hommage ; alors peu importe si elle n'est pas très élaborée musicalement... Je n'en n'ai pas refait depuis. Idem j'ai composé sans connaitre toutes les notes du manche, j'en connais juste quelques unes.
Modifié en dernier par Patricia le ven. 7 avr. 2023 21:43, modifié 2 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Nouveau parmi vous après 10 ans d'absence musicale

Message par Rednef7 »

Merci pour ton gentil message Patricia 😉 alors non aucun connaissance de théorie musicale, j'ai appris la guitare dans mon coin à l'époque, j'ai d'ailleurs pris de mauvais reflexes et habitudes mais tant pis 😂 je suis incapable de donner le nom d'une note sur le manche, je ne connais pas un seul accord et je fais tout à l'oreille 😅

Pour la création musicales ça ne me pause aucun soucis et même que ça me laisse une sorte de liberté car je n'ai pas à me dire "ah oui mais ça c'est tel accord alors je devrais jouer sur telle gamme pour aller avec..." En fait j'en sais jamais rien, je farfouille et puis quand ça sonne comme dans ma tête alors je l'enregistre 😂😂

En tout cas bravo pour écrire des chansons ! Je n'ai jamais essayé de chanter je ne sais même pas ce que ma voix pourrait donner je n'ai jamais osé... Et même si je savais chanter je serais bien incapable d'écrire ! C'est comme si tout passait par le son mais rien par les mots chez moi... Je sais donner un son à ce que je ressens mais je suis incapable de l'écrire, comme si j'avais rien à dire où à raconter 🤷😕
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Nouveau parmi vous après 10 ans d'absence musicale

Message par NikoMikoMike »

Bienvenue ami compositeur-auteur-interprète :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Nouveau parmi vous après 10 ans d'absence musicale

Message par Rednef7 »

NikoMikoMike a écrit : ven. 7 avr. 2023 07:24 Bienvenue ami compositeur-auteur-interprète :mrgreen:
Merci ! Compositeur interprète c'est encore un peu pompeux pour moi 😅 je gratouille dans mon coin avec mon macbook et mon casque quoi 😂
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »