Musique de jeux vidéo

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

Voilà, je suis un grand nostalgique. Et notamment de GG Shinobi sur Game Gear 😅

Je me suis donc efforcé de la retranscrire comme je l'entendais dans ma tête quand j'étais petit (alors que ce n'était que des sons 8bit). Je ne considère pas ça comme un cover mais comme un réarrangement car j'ai dû étirer cette boucle de 20 secondes avec 2 sons en un morceau complet de 2 minutes avec environs 15 pistes 😬.

C'est donc mon 2eme titre enregistré après avoir cru stopper définitivement la musique il y a de ça 10 ans déjà 😱



MAJ : Voici le premier morceau que j'ai enregistrer. je travaille encore sur le troisième :gene:



MAJ du 10/04/2023

Modifié en dernier par Rednef7 le lun. 10 avr. 2023 09:45, modifié 4 fois.
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Yvan A »

Rednef7 a écrit : lun. 20 mars 2023 21:35
Pour intégrer les vidéos Youtube sur le forum, il faut juste coller ce qui est après le / . Ici par exemple : VBPPXelGOcw

Et sinon, c'était dommage d'avoir stoppé. Cà sonne ! :super:
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

Merci ! Oui en effet je n'avais pas bien compris la balise surtout que sur le téléphone c'est... Galère... 😅

Merci pour le compliment, j'en ai une autre en cours d'enregistrement là, je la posterais prochainement 😉
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Yvan A »

Rednef7 a écrit : mar. 21 mars 2023 07:28 Merci ! Oui en effet je n'avais pas bien compris la balise surtout que sur le téléphone c'est... Galère... 😅

Merci pour le compliment, j'en ai une autre en cours d'enregistrement là, je la posterais prochainement 😉
Juste par curiosité, tu enregistres avec quoi comme matos/logiciel ?
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

Juste ma guitare avec un jack direct dans le macbook sans interface. Logic pro comme sequenceur et amplitube pour le son de guitare 😅

Je ne branche plus d'amplis ni de pédales je me prend plus la tête. 🤷
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Stockoff »

Salut
Holala……que de souvenir avec la Game Gear, Shinobi était vraiment un super jeu, jouable à souhait et doté de superbe graphisme.
Ton cover est très bien, bon son de guitare, p’tet la drum un peu fort….goût perso
Heu…a quand Sonic. ?
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

Stockoff a écrit : mar. 21 mars 2023 12:45 Salut
Holala……que de souvenir avec la Game Gear, Shinobi était vraiment un super jeu, jouable à souhait et doté de superbe graphisme.
Ton cover est très bien, bon son de guitare, p’tet la drum un peu fort….goût perso
Heu…a quand Sonic. ?
Sonic game gear alors 😁 bien mieux que celui de la megadrive je trouve 😉

Oui la batterie est forte, j'ai toujours tendance à mixer la batterie très fort c'est vraiment comme ça que j'aime mais je comprend que ça choque... Même moi souvent je la re baisse tout à la fin 😬

Merci pour les compliments c'est gentil 😉
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Lwood »

C'est juste la caisse claire qui pète un peu trop. Mais ça donne un son "live" à l'ensemble.
C'est quoi le prochain jeux ?
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

Justement la caisse clair c'est plutôt un choix, c'est ce côté "ouvert" live qui me plaisait :] Cela dit j'en prend note car j'essayerais de baisser un peu pour la prochaine ;)

C'est normalement GG shinobi 2 - castle 1 stage 😉



Ensuite probablement du Megaman 2, encore du shinobi (je compte faire toute l'OST), surement du street fighter 2, peut être sonic et je pense du UN Squadron :)
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Musique de jeux vidéo

Message par barbabouk »

C'est sympa, bien enregistré et propre. :super:

C'est vrai que les possibilités et la facilité d'enregistrer directement sans ampli facilite pas mal la composition et les enregistrements.
Rednef7 a écrit : mar. 21 mars 2023 12:55 Oui la batterie est forte, j'ai toujours tendance à mixer la batterie très fort c'est vraiment comme ça que j'aime mais je comprend que ça choque... Même moi souvent je la re baisse tout à la fin 😬
J'aime bien le son de la batterie et de la caisse claire. C'est vrai que tu pourrais baisser un peu le son de la caisse claire, et même remonter un peu celui de la grosse caisse.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

barbabouk a écrit : mer. 22 mars 2023 14:30 J'aime bien le son de la batterie et de la caisse claire. C'est vrai que tu pourrais baisser un peu le son de la caisse claire, et même remonter un peu celui de la grosse caisse.
Je suis justement entrain de mixer la dernière, j'ai baissé un peu la caisse claire là et je vais essayer de
Renforcer un peu le kick 😉
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Lwood »

Rednef7 a écrit : mer. 22 mars 2023 15:00 Je suis justement entrain de mixer la dernière, j'ai baissé un peu la caisse claire là et je vais essayer de
Renforcer un peu le kick 😉
Tu trigge la CC façon Andy Wallace pour qu'elle pette autant ?
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

Non non je suis juste un gros porc qui fait tout à l'oreille 😂 des fois j'ai envie de plus alors je met plus, des fois moins alors je met moins 😅
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

je poste ici une seconde reprise, je mettrais à jour le premier message pour éviter de multiplier les sujets :]

Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Sifoto »

Juste excellent !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

Sifoto a écrit : jeu. 23 mars 2023 20:29 Juste excellent !!! :super:
Merci ça me fait vraiment plaisir ! Moi qui n'ai jamais osé montrer mes enregistrements à qui que ce soit jusqu'a aujourd'hui je ne pensais jamais recevoir un si bon accueil 😅
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

je viens juste de poster sur youtube ma dernière donc je met à jour ici aussi ;)

Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Sifoto »

C'est vraiment bon ce que tu fais ! Bravo m'sieur !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Musique de jeux vidéo

Message par fazersax »

C'est vraiment très bon ce que tu fais Rednef7, j'aime bien ton côté rock dans ton jeu de guitare, le morceau est bien senti et entraînant. :super:
Je suis étonné car généralement c'est peut-être dû à l'âge :mrgreen: , je ne supporte pas les jeux vidéos que je délaissent depuis toujours. Mais pour le coup ta musique est très intéressantes et vaut le coup de s'y pencher.
Modifié en dernier par fazersax le mar. 11 avr. 2023 08:11, modifié 1 fois.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Musique de jeux vidéo

Message par ciceron92 »

Super version! L a vche, Shinobi 2 gme gear ça ne me rajeuni pas et que de bons souvenirs, même si j'ai été marqué par Shinobi sur master System (avec l'incroyable Kenseiden!!)

Pour rester dans le thème du post, je partage cette excellente cover d'un guitariste aussi taré qu'excellent
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Lwood »

Rednef7 a écrit : lun. 10 avr. 2023 09:44 je viens juste de poster sur youtube ma dernière donc je met à jour ici aussi ;)
Bravo une fois de plus. Le mix est top et la version hyper dynamique. :super:
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

Lwood a écrit : lun. 10 avr. 2023 13:13 Bravo une fois de plus. Le mix est top et la version hyper dynamique. :super:
Merci beaucoup, le mix c'est hyper important pour moi. J'essaye d'y faire attention au maximum. Même si ça reste amateur j'apprends en autodidacte tout doucement et j'essaye de faire confiance à mes oreilles pour que tout soit cohérent 😅

Pour la dynamique du morceau je n'essaye pas de pousser au maximum pour que ça "pète" mais je me fie plutôt à la manière dont je la ressentais quand j'étais petit en jouant (j'y ai tellement joué que le niveau et son gameplay m'aide aussi car je veux que ça puisse coller parfaitement si je jouais en même temps au jeu 😁)

Je suis un peu dégouté car youtube à un peu dégradé le son et notamment les sides. Il y a moins de profondeur dans la spatialisation mais bon c'est acceptable quand même au final.

J'ajoute que normalement c'était une version démo que je n'ai juste pas eu le courage de finir, certaines parties auraient du être réécrites et modifiées car il y a des moments qui m'accrochent l'oreille... 😬 Mais ça vient peut-être aussi du fait que je connais par coeur chaque seconde du morceau 😅

@ciceron92 moi aussi j'ai grandi avec shinobi sur master system ! Mais l'inspiration ne me vient pas aussi bien pour réécrire cette musique, j'ai un affect particulier pour les compositions de shinobi sur game gear que je trouve incroyables !

@Fazersax je comprends tout à fait ! Je connais beaucoup de gens comme toi et c'est souvent une histoire de génération. Mais je discute longuement pour expliquer pourquoi j'aime ça et les gens comprennent après coup que je ne suis un pas un grand joueur de jeux vidéo mais plutôt un passionné de l'histoire du média. Déjà petit j'étais fasciné par les mécaniques de développement, les musique qui doivent coller à l'image, comment trouver des sons pour des textures et objects qui n'existent pas avec des contraintes technique démentes ! Je lis beaucoup plus d'archives et de livre que je ne joue en réalité 😅 quand j'étais petit je demontais mes consoles je ne jouais qu'a des vieux jeux déjà obsolètes pour le plaisir de l'histoire de ce média et comprendre d'où ça venait.
Pour les musiques c'est pareil, c'est incroyable ce que ce compositeur créerai avec uniquement 2 sons, très peu de polyphonie et des contraintes de mémoire très courte ! C'est une prouesse! 🥰
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Sifoto »

Rednef7 a écrit : lun. 10 avr. 2023 19:00 @ciceron92 moi aussi j'ai grandi avec shinobi sur master system ! Mais l'inspiration ne me vient pas aussi bien pour réécrire cette musique, j'ai un affect particulier pour les compositions de shinobi sur game gear que je trouve incroyables !

@Fazersax je comprends tout à fait ! Je connais beaucoup de gens comme toi et c'est souvent une histoire de génération. Mais je discute longuement pour expliquer pourquoi j'aime ça et les gens comprennent après coup que je ne suis un pas un grand joueur de jeux vidéo mais plutôt un passionné de l'histoire du média. Déjà petit j'étais fasciné par les mécaniques de développement, les musique qui doivent coller à l'image, comment trouver des sons pour des textures et objects qui n'existent pas avec des contraintes technique démentes ! Je lis beaucoup plus d'archives et de livre que je ne joue en réalité 😅 quand j'étais petit je demontais mes consoles je ne jouais qu'a des vieux jeux déjà obsolètes pour le plaisir de l'histoire de ce média et comprendre d'où ça venait.
Pour les musiques c'est pareil, c'est incroyable ce que ce compositeur créerai avec uniquement 2 sons, très peu de polyphonie et des contraintes de mémoire très courte ! C'est une prouesse! 🥰
T'as dû jouer au fameux Alex Kid (le jeu intégré à la Master system) :mrgreen:
Tout comme toi j'ai toujours été impressionné par ces premiers jeux qui avec quelques pixels et une musique 8 bits te prenaient complètement ! J'avoue que même si je n'ai plus 20 ans je joue toujours sur mon PC gamer. Et même si j'ai quelques émulateurs pour retourner dans le passé, j'aime bien aussi les jeux d'aujourd'hui qui offrent des graphismes de ouf et ont souvent des musiques d'accompagnement et d'ambiance vraiment magnifiques (maintenant la musique est même programmée pour évoluer en fonction de ce que tu fais, c'est juste génial :ghee: ) :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Rednef7 »

Mais je joue encore régulièrement à Alex Kidd ! C'est même très souvent mon pseudo je suis assez étonné de ne pas m'être appelé alex kidd sur ce forum lors de mon inscription 😅

Je suis collectionneur donc j'ai toujours mes machines d'origines mais par praticité je me suis aussi configuré mes emulateurs aux petits oignons 😎👌

En parlant de musique qui s'adaptent au jeu DOOM (2019) est un exemple à suivre ! Les musiques par Mick Gordon sont incroyables 💪
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Musique de jeux vidéo

Message par Warhol »

Excellente version, bravo à toi.

Perso je suis en train de finir de vendre toute ma collection de vieux jv (près de 3000 jeux/consoles) et bizarrement la Game Gear (qui vient de partir avec mes jeux) n’a jamais eu une très grande place (la PC Engine, la Megadrive et la Master System était mon triptyque). Pourtant elle m’a sauvé beaucoup de vacances dans les 90’s avec notamment les deux premiers Sonic (d’ailleurs je préfère les Sonic de la MS/GG à ceux de la MD) et les deux Mortal Kombat.


Mais quoiqu’il en soit ton hommage à cette immense série du JV (perso, niveau soundtrack je suis particulièrement fan du 3 sur MD) m’a fait plaisir à écouter.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »