Problème d'accordage

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Problème d'accordage

Message par Patricia »

Bonjour à tous,

Après vérifications dans les questions, n'ayant pas vu de réponses, je pose ma question ici, en espérant que quelqu'un connaisse ce type de cordes.
J'ai décidé de me procurer des cordes pour guitare classique de marque LA BELLA, "hard tension" mais j'ai un problème d'accordage en MI/SI/SOL/RE/LA/MI. En effet, je n'y parviens pas. Dès que je monte un peu trop la fréquence, les cordes se détendent et le son redescend... Donc je n'arrive pas à parvenir au MI aigu, ni pour les autres notes des cordes. Le maxi que je peux accorder pour avoir une tension correcte, c'est en SI/SOL/RE/LA/MI/SI. A savoir que je n'ai pas un "SOL" correct, idem pour le "LA". Quand je trouve les notes MI/SI/SOL/RE/LA/MI, les cordes ne sont presque pas tendues, et frisent limite les frettes... Et je ne suis pas sur les mêmes tonalités qu'avec des cordes SAVAREZ que j'avais l'habitude de prendre en "fort tirant" (carton rouge). J'ai pourtant le plus grand sillet de chevalet pour une classique, j'ai vérifié sur les 3 que j'ai. Donc pour la précision "hard tension" sur le jeu de corde, je me pose des question puisque ça n'est pas le cas en accordage classique, je veux dire avec les notes habituelles d'accordage d'une guitare classique. De plus, sur le jeux, il n'y a aucune précision que c'est pour une guitare flamenco. Conclusion, j'aurais mieux fait de continuer avec les SAVAREZ. De plus, je trouve que le son n'est absolument pas tintant, résonnant, et sonnant qu'avec les SAVAREZ. Merci pour vos réponses !

Bien guitaristiquement ! Patricia.

:hello: Problème résolu !! :D
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »