Jeff Buckley

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Jeff Buckley

Message par Fullbazar »

Oui mais là on parle de chargeur complet .... ce n'est plus de la vanne c'est un tsunami :ange:
Modifié en dernier par Fullbazar le mer. 1 juin 2011 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Jeff Buckley

Message par El Phaco »

Comme on dit : à tout seigneur tout honneur ! :mrgreen:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Jeff Buckley

Message par Fullbazar »

Pour les saigneurs : un couteau c'est mieux, non ?? :P
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Jeff Buckley

Message par El Phaco »

Bon, on arrête de pourrir leur topic, c'est pô sympa et le rappel à l'ordre vert flashy nous guette tel Mark David Chapman au bas d'un building new yorkais...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Jeff Buckley

Message par Fullbazar »

De toutes façons c'est le type même de topics réservé à ceux qui "adulent", dès que l'on émet les moindre avis qui égratigne le Mythe c'est mal accepté et le topic part en sucettes .... donc il se pourri de lui même dès le premier message .... ;)

Topic author
Ancien membre

Re: Jeff Buckley

Message par Ancien membre »

Si ce topic ne t’intéresse pas (ce que je comprends) alors qu'es que tu fais ici ?
Personnellement oui Jeff Buckley est une personne importante pour moi musicalement ( c'est pas mon dieu non plus) mais je vois pas ce que tes remarques inutiles apporte à ce topic dédié à ce chanteur...Je m'en fous que tu le critique, mais au moins essaye de faire en sorte qu'elle soient au moins constructives!
fin bref on va se renvoyer la balle pendant des heures.

sur ce bon week-end de l'ascension

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Jeff Buckley

Message par Fullbazar »

Ce n'est pas que le sujet ne m'intéresse pas, bien au contraire, mais les topic dédié à un chanteur mort de surcroit sont de ceux qui attisent les animosités : dès que cela sort de la ligne fixée par le créateur du topic c'est considéré comme de la critique. La preuve en est que tu fermes la porte à toute discussion.

J'ai juste donné mon avis en me basant sur des faits : un album de son vivant, mort accidentelle entachée de soupçons sur l'état mental du disparu et tube planétaire sur une cover.le reste c'est de l'imagerie entretenu par des adorateurs de tout poils ....
De là à le placer comme un martyr du rock 'n roll, il ne faut pas exagéré non plus. Certes, il a eu un impact sur tout une génération: quand on parle du titre "Hallelujah", nombreux sont ceux qui croient encore que c'est une chanson écrite par Jeff Buckley alors que c'est une titre de Leonard Cohen

Par contre je devrais te remercier d'avoir déclenché en moi une curiosité, non pas sur le fils, mais sur le père que je conseille vivement d'aller écouter afin de mieux comprendre, et l'héritage ,et les raisons pour lesquelles je suis plus à mettre en avant le père que le fils

Enfin pour ceux que ça ne rebute pas de lire pour essayer comprendre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Buckley

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Buckley

legouzi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 156
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 21:55
Guitare : epiphone G400
Ampli : ibanez ibz10g
Sexe : H
Contact :

Re: Jeff Buckley

Message par legouzi »

le topic n'est pas fait pour aduler, et encore moins ériger une statu à effigie de Jeff Buckley...contrairement à ce que peut penser certain...le topic est tout simplement là pour partager des avis, des sentiments , et autres ressenties , faire des comparaisons, partager ...c'est bien le principe d'un forum me semble t-il...
je suis pas fan de Jeff bucley que de Bellamy ou Rober Plant ou Freddy Mercury...c'est juste relou de lire des commentaires complètement à coté de la plaque..moi demain j'ouvre un topic sur les 2b3..évidemment qu'il va se pourrir de lui même...je doute fortement qu'on puisse comparer Jeff Buckley aux 2b3...je trouve juste dommage qu'il soit pas possible de fournir un avis simple sans que ça finisse dans le mépris..

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Jeff Buckley

Message par Fullbazar »

Ou tu as vu du mépris ????
Avatar du membre

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: Jeff Buckley

Message par KornDestroy »

Mais vous allez la fermer :nono: :hehe:
Hooo ... vous allez pas encore polémiqué pendant des plombes.

Mais en faite combien Jeff Buckley à fait d'album ? Je n'en vue qu'un moi mais il me semble qu'il y à un album posthume. Si oui dans quelle circonstance à t'il été enregistré (préparation d'un nouvel album avant sa mort, chute de studio) ?

Edit : en y repenssant i me semble à entendu un jour que lors de l'enregistrement de son album il avait finalement mis de coté certaines chansons ?
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Jeff Buckley

Message par Fullbazar »

Tout ce que tu dis est vrai, c'est ce que j'ai dit au dessus
Avatar du membre

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: Jeff Buckley

Message par KornDestroy »

Oui mais a vrai dire c'est une question ? :gene:
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Jeff Buckley

Message par Fullbazar »

ha ton edit ?? en fait pour un album il y a toujours un peu de morceaux qui ne sont pas conservés, donc c'est fort possible

Va lire le lien Wiki qui est plus haut, il y a peut-être la réponse
Avatar du membre

SuperTramp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 21:03
Guitare : Squier By Fender
Ampli : Stol GX-40
Sexe : H

Re: Jeff Buckley

Message par SuperTramp »

:) Jeff Buckley. Sa reprise de hallelujah est une des rares musiques qui me fait frissonner, et cela depuis toujours. Elle est à une tel puissance, d'une telle émotion...je ne sais même pas ce qu'il dit, ce que dise les paroles et je m'en contre fou. Je l'entends à ma façon, et quoi que vous en dites...cette musique est incroyable.

Une autre chanson, puissante, si ce n'est agressive : Eternal Life !

J'aime beaucoup Buckley et quand j'ai appris comment il était mort...merde quoi.
Image
Rock-Hub. Forum de discussion sur le rock !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Jeff Buckley

Message par Fullbazar »

Ha??? tu l'as appris combien d'années après ?...
Avatar du membre

SuperTramp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 21:03
Guitare : Squier By Fender
Ampli : Stol GX-40
Sexe : H

Re: Jeff Buckley

Message par SuperTramp »

Ca je serais pas te dire :) Surement dès que je l'ai entendu la première fois. J'ai du vite aller voir qui était vraiment cet artiste et...bah j'ai du apprendre qu'il était mort.
Image
Rock-Hub. Forum de discussion sur le rock !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Jeff Buckley

Message par Fullbazar »

désolé c'était pour plaisanter :] mais des artistes de premier plan morts il y en a un paquet
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Jeff Buckley

Message par Patricia »

Jeff Buckley était un excellent guitariste de rock blues... En effet, disparu bien trop tôt aux aurores de sa gloire avec son magnifique album "Grace" que tu évoques. Il y a tant d'intensité dans cet album Jeff Buckley ne connaissait rien à la guitare, ni même au chant, alors qu'il était capable de prouesses vocales étonnantes, en plus de jouer magnifiquement. Un destin bien tragique, une mort qui a laissé des soupçons quant à savoir si c'était un suicide ou autre. En fait, j'ai lu sur son histoire, récemment, qu'il était probablement bipolaire. Et qu'il s'était noyé accidentellement, laissant derrière lui, cet album unique et incontournable à mon sens, pour tous les amateurs de guitare rock/blues.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »