Nouvelle guitare en kit

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Nouvelle guitare en kit

Message par dansmescordes »

J'ai tres envie de bosser sur un nouveau projet de gratte en kit, j'ai vu pas mal de modele, mais j'aimerais bien avoir des retours si c'est solide et si on peut vraiment en faire qqch. Ok, c'est pas cher, mais est-ce que c'est pas du fric jete en l'air?
https://thmn.to/thoprod/255975?offid=1&affid=1771
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Nouvelle guitare en kit

Message par Martin_Rotsey »

:hello:
Au prix des pièces, c'est jamais de l'argent foutu en l'air. Aujourd’hui, la découpe des corps et manches bénéficie d'un bon savoir-faire (merci l'évolution CNC) et ce n'est plus vraiment sur ce point que se joue la différence avec des marques plus célèbres.
Au niveau qualité des pièces "accessoires", (potars, micros, mécaniques,...) on reste dans une fourchette assez basse, mais ça peut se remplacer au détail et au moment où tu en auras envie.
Par contre, il faut être un minimum outillé et, à moins de vouloir faire une guitare de finition "tramp", il y a encore des frais à prévoir pour les finitions et l'assemblage.

Aussi, sur ce modèle, tu es sur une forme du corps "twisted", pas la symétrie des cornes que l'on retrouve sur la "vraie" SG. Un détail qui pour moi à son importance, même si cette forme présente un côté nettement plus pratique.
J'avais fait une petite review de ma SG Harley Benton ici, où j'aborde ce sujet.

Dans tous les cas, j'adore ce genre de projets. Si tu te lances dans le grand bain du DIY, j'espère que tu nous donneras quelques retours de ton aventure.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Nouvelle guitare en kit

Message par Sifoto »

Ca a l'air cool ! Tout comme Martin je serais intéressé de suivre tes retours si tu tentes l'aventure :)
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Re: Nouvelle guitare en kit

Message par dansmescordes »

Merci pour les conseils ! Va falloir que je me penche sur le cote outils aussi, je suis pas super bien fourni :D
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Nouvelle guitare en kit

Message par oldamp »

Après, sans besoin d'investir ni de transpirer, il y a le modèle "tout fait" :hehe: :ange:

Dès vendredi voire jeudi prochain tu joues dessus :frime1:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... series.htm
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Guitare »