Photos de votre coin guitare

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Sifoto »

barbabouk a écrit : ↑mar. 21 mars 2023 13:11 Petite mise à jour du coin guitare avec la dernière électrique arrivée sur le rack :)

Image
Chouette mise à jour ! C'est vrai qu'elle est belle cette Schecter, j'aime bien aussi la HB :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 960
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Photos de votre coin guitare

Message par barbabouk »

Warhol a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 16:53 Pour la place au sol, la meilleure option reste selon moi l’accroche mural.
Vu le prix du m2 dans ma rue, je vous assure que j’ai optimisé au max :mrgreen:
Image
C'est vrai que l'accroche au mur est encore mieux pour le gain de place, mais ayant galéré pour essayer de faire une pièce acoustique (à la base surtout pour la batterie), théoriquement le moindre trou en affaiblirait le rendu final, d'où l'absence de fixation murale. :mrgreen:
Au final j'aime bien le rack pour tout avoir à porter de main. :)
Sifoto a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 17:07
Chouette mise à jour ! C'est vrai qu'elle est belle cette Schecter, j'aime bien aussi la HB :)
N'est-il pas, j'avoue que j'ai bon gout, :) :] mais je suis entouré de personnes de gout sur ce forum! :mrgreen:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Patricia »

barbabouk a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 15:28
Patricia a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 15:02
baloo a écrit : ↑mer. 9 mai 2007 18:34 Venez poster ici les photos de votre coin guitare...
Bonjour,

Je ne vois aucune image, c'est normal ?! :-/
Sur les anciens spost, les liens pour les image sur des hébregeurs sont souvent mort, d'où le manque d'image.
Patricia a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 15:10 J'en essayerais bien une sur les 5 ! :hehe: Alors, une pour la lead, une pour des sons effets distortions, une pour les effets reverb à la Chris Isaac, heu, une pour les shred (en vrai je ne sais même pas trop la signification, je l'ai lu, ça me plaisait bien comme terme !), une pour faire de l'accompagnement...
:hehe: Au fait, elle font toutes un peu la même chose, des notes :mrgreen:

Le Shred, c'est le Shredding, bien dérit par wikipédia
Le shred (littéralement, « déchiqueter » en anglais), est un terme utilisé en musique pour désigner une tendance à la virtuosité du jeu de guitare, tout particulièrement dans le jazz et le metal.
posting.php?mode=quote&p=646955#
En effet, ce terme se réfère à une approche du jeu de guitare qui met l'accent sur la vitesse et la difficulté technique de l'exécution. Le shredder n'est pas nécessairement un virtuose mais y tend.
posting.php?mode=quote&p=646955#
D'une façon plus générale, le terme de shredder désigne désormais de façon assez péjorative un musicien qui mise plus sur un jeu très démonstratif que sur la musicalité.


PS: Au passage, merci d'éviter les doubles ou triple post à la suite, il suffit d'intégrer les différentes citations dans le même post, c'est plus lisible et sympa à lire. ;)
Oui, elles font toutes un peu des notes, je le conçois, :hehe: mais cela dépend du jeux que tu veux faire. J'imagine que si tu veux jouer rapidos, en Shred et avec des effets, tu n'auras certainement pas la même guitare et cordes que pour un jeux d'arpèges ou d'accompagnement... D'où effectivement l'intérêt d'en avoir plusieurs sous la main ! :D Merci pour l'explication wickipédia sur le Shredding. Je me doutais un peu que c'était cela... Et pour l'organisation des réponses aux posts, je ne sais trop faire pour intégrer les différentes citations dans un même post, je débute ici... ;)
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Patricia »

Patricia a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 00:03
barbabouk a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 15:28
Patricia a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 15:02

Bonjour,

Je ne vois aucune image, c'est normal ?! :-/
Sur les anciens spost, les liens pour les image sur des hébregeurs sont souvent mort, d'où le manque d'image.

Ok merci. Je les ai vues après !
Patricia a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 15:10 J'en essayerais bien une sur les 5 ! :hehe: Alors, une pour la lead, une pour des sons effets distortions, une pour les effets reverb à la Chris Isaac, heu, une pour les shred (en vrai je ne sais même pas trop la signification, je l'ai lu, ça me plaisait bien comme terme !), une pour faire de l'accompagnement...
:hehe: Au fait, elle font toutes un peu la même chose, des notes :mrgreen:

Le Shred, c'est le Shredding, bien dérit par wikipédia
Le shred (littéralement, « déchiqueter » en anglais), est un terme utilisé en musique pour désigner une tendance à la virtuosité du jeu de guitare, tout particulièrement dans le jazz et le metal.
posting.php?mode=quote&p=646955#
En effet, ce terme se réfère à une approche du jeu de guitare qui met l'accent sur la vitesse et la difficulté technique de l'exécution. Le shredder n'est pas nécessairement un virtuose mais y tend.
posting.php?mode=quote&p=646955#
D'une façon plus générale, le terme de shredder désigne désormais de façon assez péjorative un musicien qui mise plus sur un jeu très démonstratif que sur la musicalité.


PS: Au passage, merci d'éviter les doubles ou triple post à la suite, il suffit d'intégrer les différentes citations dans le même post, c'est plus lisible et sympa à lire. ;)
Oui, elles font toutes un peu des notes, je le conçois, :hehe: mais cela dépend du jeux que tu veux faire. J'imagine que si tu veux jouer rapidos, en Shred et avec des effets, tu n'auras certainement pas la même guitare et cordes que pour un jeux d'arpèges ou d'accompagnement... D'où effectivement l'intérêt d'en avoir plusieurs sous la main ! :D Merci pour l'explication wickipédia sur le Shredding. Je me doutais un peu que c'était cela... Et pour l'organisation des réponses aux posts, je ne sais trop faire pour intégrer les différentes citations dans un même post, je débute ici... ;)
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 960
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Photos de votre coin guitare

Message par barbabouk »

Patricia a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 00:03 Oui, elles font toutes un peu des notes, je le conçois, :hehe: mais cela dépend du jeux que tu veux faire. J'imagine que si tu veux jouer rapidos, en Shred et avec des effets, tu n'auras certainement pas la même guitare et cordes que pour un jeux d'arpèges ou d'accompagnement... D'où effectivement l'intérêt d'en avoir plusieurs sous la main ! :D Merci pour l'explication wickipédia sur le Shredding. Je me doutais un peu que c'était cela... Et pour l'organisation des réponses aux posts, je ne sais trop faire pour intégrer les différentes citations dans un même post, je débute ici... ;)
:) Pour les différentes guitares, il y a en qui font tout, comme la Harley Benton, et à mon sens le type de corde n'y change pas grand chose, sauf pour des accordages particulier.
Après c'est plus un peu le feeling qui va faire que l'on va jouer plutôt avec l'une que l'autre, mais aussi le son qu'on veut avoir.
Si je veux un son plus saignant et bien rock n roll, sans avoir besoin de vibrato, je prends la Gibson, si je veux jouer avec le vibrato à fonds et faire des gros solos, ce sera plus facilement la Schecter. La copie de strat, bah, de temps en temps, mais rarement car les micros sont pas top et y a un peu de ronflette, donc de temps en temps pour des morceaux plus calme.

Pas de soucis pour les posts, il faut juste prendre l'habitude. ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 273
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Valeria LiFadette »

barbabouk a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 08:58
:) Pour les différentes guitares, il y a en qui font tout, comme la Harley Benton, et à mon sens le type de corde n'y change pas grand chose, sauf pour des accordages particulier.
Après c'est plus un peu le feeling qui va faire que l'on va jouer plutôt avec l'une que l'autre, mais aussi le son qu'on veut avoir.
Si je veux un son plus saignant et bien rock n roll, sans avoir besoin de vibrato, je prends la Gibson, si je veux jouer avec le vibrato à fonds et faire des gros solos, ce sera plus facilement la Schecter. La copie de strat, bah, de temps en temps, mais rarement car les micros sont pas top et y a un peu de ronflette, donc de temps en temps pour des morceaux plus calme.
Bien vu : c'est bien une description qui correspond à mon ressenti des guitares que j'ai pu écouter, d'autres que j'ai pu essayer en magasin, et enfin, celles qui sont miennes :coeur:
Tout ça c'est affaire de goûts et selon le feeling du moment :]

Au bilan : j'aime les micros qui ont des niveaux de mammouth :hehe: ; je n'ai pas le copyright de l'expression :mrgreen: :hehe:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Patricia »

barbabouk a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 08:58
Patricia a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 00:03 Oui, elles font toutes un peu des notes, je le conçois, :hehe: mais cela dépend du jeux que tu veux faire. J'imagine que si tu veux jouer rapidos, en Shred et avec des effets, tu n'auras certainement pas la même guitare et cordes que pour un jeux d'arpèges ou d'accompagnement... D'où effectivement l'intérêt d'en avoir plusieurs sous la main ! :D Merci pour l'explication wickipédia sur le Shredding. Je me doutais un peu que c'était cela... Et pour l'organisation des réponses aux posts, je ne sais trop faire pour intégrer les différentes citations dans un même post, je débute ici... ;)
:) Pour les différentes guitares, il y a en qui font tout, comme la Harley Benton, et à mon sens le type de corde n'y change pas grand chose, sauf pour des accordages particulier.
Après c'est plus un peu le feeling qui va faire que l'on va jouer plutôt avec l'une que l'autre, mais aussi le son qu'on veut avoir.
Si je veux un son plus saignant et bien rock n roll, sans avoir besoin de vibrato, je prends la Gibson, si je veux jouer avec le vibrato à fonds et faire des gros solos, ce sera plus facilement la Schecter. La copie de strat, bah, de temps en temps, mais rarement car les micros sont pas top et y a un peu de ronflette, donc de temps en temps pour des morceaux plus calme.

Pas de soucis pour les posts, il faut juste prendre l'habitude. ;)

Oui, après pour le choix des guitares, c'est aussi assez perso. Mais j'avais lu que par exemple les cordes ne sont pas les mêmes pour un jeu "normal" que pour un jeux rapide ou il faudra des extra lights. Donc, quand même certaines cordes ne vont pas pour tous les jeux. Moi je prends les standards 10-46 en light pour les jeux que je fais ça va ! :) A savoir que je n'ai pas un niveau extraordinaire, pas comme je lis partout ici, mais l'essentiel est de jouer pour son plaisir et évoluer à son niveau... Je parviens quand même (tant bien que mal), à jouer le début de "Sisters" de Steve Vai, et 1 mn de "Weeping China Doll", ma p'tite fierté ! :mrgreen: Mais sans les effets distorsions, je ne suis pas équipée pour. Deux géantes (entre autres) pour moi parmi mes fav songs de Steve Vai. Je peux les écouter ad vitam aeternam, avec autant de passion tellement elles dégagent beauté et force et sont incroyables à jouer. Le kiff total quoi ! :gene3: Mais pour "Weeping China Doll", étant donné que je n'ai pas de 7 cordes, :hehe: pour rester dans la même tonalité, à un moment donné ça coince, alors je fais un peu ma tambouille, mais pas longtemps, c'est quand ça part trop dans les graves, j'abrège et j'impro un truc, car impossible d'aller plus bas, sinon, j'ai essayé de transposer sur un autre ton ; à ce titre, je m'étais fait deux tablatures pour le déchiffrage de l'intro, avec la version album sur la même tonalité, et une version en tonalité plus haute. Mais je préfère la tonalité initiale. Parce qu'après, vu que je n'ai déchiffré que le début, j'ignore si l'autre tonalité tiendrait la route sur toute la mélodie pour caler sur une 6 cordes... Quand j'aurai mémorisé cette partie, bien, j'essayerai de continuer. Et quand j'ai le temps.

Et pour les posts, je cite le post qui m'intéresse pour répondre, j'ignore si c'est la meilleure façon pour éviter les imbroglios, parce que sinon, on ne peut pas citer directement la personne pour lui répondre. ;)
Par ailleurs, comment fait-on pour inclure des images ou photos svp ? Je ne vois pas de fonctions pour cela. Peut-être que dans les réponses, c'est impossible.

@Yvan A. Sympas, avec la batterie en plus ! Cela doit être kiffant aussi de jouer de la batterie !
Modifié en dernier par Patricia le mer. 19 avr. 2023 21:46, modifié 1 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Yvan A »

Deux photos de mon coin guitare/studio prises aujourd'hui :
PXL_20230418_154702520.jpg
PXL_20230418_154716750.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Sifoto »

Cool ton coin musique !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Photos de votre coin guitare

Message par fazersax »

Bah oui bien sympa pour les compos. :super:
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Photos de votre coin guitare

Message par DoigtsPatates »

Yvan A a écrit : ↑mar. 18 avr. 2023 17:23 Deux photos de mon coin guitare/studio prises aujourd'hui :
Tout propre et bien rangé.
Comme tes compos ! :)
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Warhol »

Et bah t’as bien de la chance d’avoir un si joli espace dédié, et si bien fourni.

En plus t’as une Tele et une LP, donc t’as de bons goûts :mrgreen:
DoigtsPatates a écrit : ↑mar. 18 avr. 2023 18:51
Tout propre et bien rangé.
Sauf le câblage sous le PC :mrgreen:
Déformation pro oblige, c’est le premier truc que j’ai vu :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Yvan A »

Pour la Telecaster, faut la voir de loin. C'est une guitare en kit que l'on m'a offert.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Photos de votre coin guitare

Message par rock8t »

Qui dit nouveau chez moi dit nouveau coin ! Plus orienté home studio qu'informatique car ma config est largement dépassée pour jouer, mais encore très correcte pour faire de la musique (i7 4xxx / 16Go RAM / 970GTX). J'ai même la place pour avoir une deuxième bureau avec un grand plan de travail qui laisse la place pour bricoler les grattes :D
IMG_20230523_203313-01.jpeg
IMG_20230523_203349-01.jpeg
IMG_20230523_203339-01.jpeg
Par contre y'a beaucoup de hauteur sous plafond, du coup ça résonne énormément, du coup on va jouer beaucoup au casque je pense :gene:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 960
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Photos de votre coin guitare

Message par barbabouk »

Yvan A a écrit : ↑mar. 18 avr. 2023 17:23 Deux photos de mon coin guitare/studio prises aujourd'hui :
Sympa ton petit coin, je trouve cela mignon le porte guitare style porte-manteau. :)
Elle est chouette la Gibson, c'est une Studio faded ?
Tu ne joues plus de ta batterie électronique?

rock8t a écrit : ↑jeu. 25 mai 2023 15:40 Qui dit nouveau chez moi dit nouveau coin !
Pareil c'est un chouette coin, et tu as de la place pour jouer tes belles guitares! On voit que c'est tout neuf, car c'est tout propre :D :mrgreen:
Je trouve qu'il est super classe ton support pour les écrans d'ordi (tiens j'ai un AOC à la maison, il est bien comme écran et le support d'origine vraiment agréable avec un réglage facile dans tous les sens).

Cela donne quoi la Fender Lead? c'est moins typé strat avec les doubles? et les boutons c'est un split par micro?
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Photos de votre coin guitare

Message par rock8t »

Oui c'est de la loc' mais c'est comme neuf, le propriétaire avait refait les peintures et menuiseries y'a peu, du coup je suis tranquille !
Les supports d'écrans sont deux bras, bien pratique pour mettre l'écran ou tu veux.
La Lead est devenue la guitare que je joue le plus au final, j'ai changé le sillet et les micros (SH4 et SH1) et ce truc est une arme, beaucoup de sons disponibles le tout avec un manche super agréable et un petit corps confortable, c'est juste top. Y'a un sélecteur de micro + un sélecteur identique pour les splits oui. Pas super typé strat' je te l'accorde, mais c'est pas pour ça que je me suis tourné vers elle et ça me va très bien, ça sonne plus comme une LP très brillante/claquante que comme une strat'.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Lwood »

Hey, les gars, vous avez de beau espace pour la zik et la création. :super:
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Yvan A »

barbabouk a écrit : ↑jeu. 25 mai 2023 16:56
Yvan A a écrit : ↑mar. 18 avr. 2023 17:23 Deux photos de mon coin guitare/studio prises aujourd'hui :
Sympa ton petit coin, je trouve cela mignon le porte guitare style porte-manteau. :)
Elle est chouette la Gibson, c'est une Studio faded ?
Tu ne joues plus de ta batterie électronique?
Le porte guitare, je voulais faire un truc sympa avec une vieille planche, et minimiser le nombre de trous dans le mur.
Pour la Gibson, oui, une Worn Brown de 2010 acheté d'occasion en 2018.
Pour la batterie, elle est à mon fils qui vit ailleurs pour suivre ses études, donc elle prend la poussière.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Patricia »

Bonsoir ! Et bien il y a de jolis petits coins musique par ici ! Ca fait rêver ! Cela doit être fantastique de pouvoir jouer et de la guitare, et de la batterie, de la basse... Enfin, tout ce que l'on veut ! :) Je n'aurais pas la place pour y aménager tout cela ! Et surtout pour le bruit, déjà pour la guitare, j'évite de jouer le soir...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Photos de votre coin guitare

Message par fazersax »

Il est chouette ton espace dédié rock8t. :super:
C'est vraiment grand tu pourrais presque y loger ta moto. :ghee:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Sifoto »

Ah oui trop chouette ton coin guitare !!! Avec la Fender et la Dean qui invitent tout de suite à jouer :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)

cjulien02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 15:39
Guitare : Martin DR 10JR
Sexe : H

Re: Photos de votre coin guitare

Message par cjulien02 »

Image

Voici le mien mais vu que j'ai une Martin dreadnought junior qui va arriver d'ici peu je ne sais pas où je vais la caser :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://youtube.com/@juliencavaro8996
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Graffy »

Mon dernier jouet..Une petite tuerie
IMG_20230527_144624_copy_817x1152.jpeg
Mon petit coin musique
IMG_20230527_233728_copy_1152x864.jpeg
Mon coin rangement guitares et basse
IMG_20230527_231642_copy_805x864.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Sifoto »

T'ain t'es super équipé Graffy ! La classe, ça doit être trop bien de faire de la musique dans ces conditions !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Photos de votre coin guitare

Message par Graffy »

Sifoto a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 08:46 T'ain t'es super équipé Graffy ! La classe, ça doit être trop bien de faire de la musique dans ces conditions !!! :super:
Merci 6foto 😉
Bon dimanche
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »