Pickups SH14 ou INVADER?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
lebarbugrincheux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 17:27
Guitare : ibanez RG 421
Ampli : EnglE633 Fireball 25
Sexe : H

Pickups SH14 ou INVADER?

Message par lebarbugrincheux »

Bonsoir,

je suis à la recherche des micros plus gras, selon le site ; seymour duncan, il propose : SH14 vs INVADER, j'ai regardé des avis et écouter des sons sur youtubes, mais cela ne m'aide pas trop en faite.

Guitare corps en acajou et touche en rosewood sur un ampli Engl E633 Fireball 25.

Merci de vos retours
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pickups SH14 ou INVADER?

Message par Fox »

Difficile à dire ! Plus gras par rapport à ta config' actuelle ?

Si oui, quels sont les micros qui équipent ta guitare actuelle ? Je suppose que c'est pour jouer du metal et ses dérivés ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
lebarbugrincheux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 17:27
Guitare : ibanez RG 421
Ampli : EnglE633 Fireball 25
Sexe : H

Re: Pickups SH14 ou INVADER?

Message par lebarbugrincheux »

Oui, je trouve le son de ma Grat très droit très froid et le pic dans les hauts médiums ma toujours fais mal aux oreilles. Malgré mes réglages pour un son de base sur l'ampli et l'équaliseur en boucle.

Je joue quasiment de tout ( orienté surtout solo type jazz et le reste métal )

ibanez Quantum 6 céramic, je ne connais même pas leur puissances de sorties...
j'ai bien sûr optimisé au mieux la hauteur des micros.

Au début j'étais un grand fan de la disto à fond, maintenant beaucoup moins, vu que j'ai un ampli high gain, mon gain est sur 9h, car je trouve que cela tue la dynamique du jeu avec pas mal de gain.

Je me pose même la question, pourquoi ne pas installer par exemple un : Alnico II Pro (APH-1) en neck
SH1 ou SH2 en BRIDGE

Je peux très bien me tromper, mais je me dis, comme j'ai une tète d'ampli high gain pourquoi installer des micros high gain alors que j'ai une sacré réserve de gain...

d'où l intérêt d 'installer un alnico 2 en neck et alnico 5 en bridge, je me dis que cette différence de fréquences sera largement suffisante à entendre. mais je me demande si je pourrai toujours faire des palm-mute et harmoniques avec un micro peu puissant en bridge ?

Désolé pour la lecture
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pickups SH14 ou INVADER?

Message par Fox »

Si ce sont des aimants céramiques, en passant sur de l'AlNiCo tu devrais effectivement récupérer de la rondeur.

J'ai eu le duo SH2-SH4, qui fonctionne très bien, et qui n'est pas conçu pour faire du gros Métal qui tranche façon EMG... Mais justement ils ont ce côté plus Rock qui les rends moins raides.

Je pense que tu as tout dit dans ton analyse, avec un ampli hi-gain, un bon set de micro un peu pêchu fera l'affaire dans tous les styles. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Pickups SH14 ou INVADER?

Message par Rednef7 »

Honnêtement si tu as un ampli hi gain tu peux éviter de prendre des micros avec un gros niveau de sorti. J'ai mis à l'époque sur ma ibanez un dimarzio D-activator en bridge. C'est un micro passif avec sensiblement le même niveau de sortie que des EMG actif et honnêtement aujourd'hui soit je baisse le gain au niveau ampli/pédale, soit je baisse le volume du micro pour retrouver une définition et une bonne attaque dans le mediator. C'est assez gênant d'avoir un trop haut niveau de sortie surtout pour le côté aggressif dans les aller retour rapide de médiator. Par contre j'apprécie pour les solo ou leads plus aigus.

Quand on joue sur un ampli seul ou en groupe faut pouvoir sortir quand même de la puissance mais quand j'enregistre je baisse le gain et je double ou triple mes pistes, ça donne un côté plus complet au son grâce à la phase tout en gardant une belle définition dans l'ensemble 🙂
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z

Topic author
lebarbugrincheux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 févr. 2023 17:27
Guitare : ibanez RG 421
Ampli : EnglE633 Fireball 25
Sexe : H

Re: Pickups SH14 ou INVADER?

Message par lebarbugrincheux »

Même sur ma première guitare qui avait des céramiques j'avais le même souci .

j'arrive même à faire du métal en position parallel position 2 et 4 , et je préfère largement le son la ...

Je ne suis pas du fan du SH4, déjà testé et pire les emg 81/60.

Au pire des cas, j'ai 1 mois pour renvoyer sur thomann, je serai vraiment pour un duo aph1 - SH1.


Rednef7

Oui j'ai remarqué le manque de définition avec le gain, j'avais laissé assez longtemps sur 12h, obliger de réduire le son du potar volume sur 1 de la grat pour les solos, et pas de cleanup possible, sauf maintenant, et beaucoup plus agréable, j'ai moins les hauts médium aussi vu qu'il y a moins de gain et la définition est très marquante quand même, aussi le changement de sélecteur sur la grat .

J'ai vraiment pas de souci avec mon ampli, gain / puissance / il a un master volume et mode 1w/5w /25w lol

Bon sur un autre ampli, j'aurai le souci de manque de puissance etc..., mais faut faire un choix
Répondre

Retourner vers « Accessoires »