Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par Patricia »

Hello !

J'ose poster ici mes deux mini "covers" de Steve Vai, de deux mélodies que j'adore. Bon on est d'accord que c'est que les intros, :gene: et que j'ai fait au mieux en déchiffrage oreille, et avec mes moyens du bord, sans effets, juste les mélodies. Pour "Sisters", j'avais la tab. Je me doute que je n'arriverai jamais à faire la suite de "Sisters", il y a trop de choses compliquées et rapides... :gene: Mais c'est déjà ça !
Merci d'avance pour votre bienveillance, et conseils bienvenus évidemment !

https://youtu.be/AWUHYFfDmuk

https://youtu.be/piRsxTWAPGE
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par DoigtsPatates »

Steve Vai, tu t'attaques à du très très lourd là !
Je ne connais pas ces morceaux, j'ai jeté une oreille vite fait sur les originaux.
En tout cas de ce que je peux voir, tu as l'air assez à l'aise dans les changements d'accords et de positions, et c'est assez carré.
J'imagine que tu as du pas mal bosser pour proposer ça et avoir le courage de filmer et publier, bravo !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par Sifoto »

+1 pas facile de s'attaque à du Steve Vai !!!
Peut-être essayer de mettre un peu de disto pour Weeping China Doll :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par Patricia »

@Sifoto, Oui, hélas si j'avais le matériel, j'aurais volontiers mis la distorsion, après il faut savoir l'utiliser. Je n'ai pas de pédales de distorsion, qu'un petit ampli sans prétention, j'ai juste essayé de mettre un peu de gain, mais comment dire, ça faisait trop de résonance... Donc j'ai augmenté un peu le volume, et mis un peu de "master". Oui j'ai osé.... A mon petit niveau.

@DoigtsPatates Oui j'ai osé le faire, qui n'essaye pas... J'aime tellement ses musiques, j'ai fait ces petites parties avec toutes mon âme même si cela n'est pas la perfection. De toute façon, pour arriver à sa perfection, c'est impossible, alors... :hehe:
Oui ça fait depuis un moment que je les travaille ces deux-là, à mes heures perdues, cette partie de "Weeping China Doll " n'est pas si difficile, il suffit de mémoriser les différentes séquences, d'avoir une bonne écoute, après il y a juste la mélodie là, mais certaines séquences pour la suite, seront plus compliquées, idem pour "Sisters" peut-être infaisables pour moi, je verrai bien. Je me dis que c'est déjà ça, et jouer Steve Vai c'est le meilleur des exercices ! "Sisters" a des séquences, hyper complexes avec par exemple les séries d'harmoniques naturelles qui se suivent... Moi je les compare à des perles qui brillent en laissant passer un peu de lumière dans la mélodie, tellement c'est beau. Il y a aussi toute une dynamique assez compliquée avec les changements de rythmiques, les riffs aux rythmes très rapides... Il se dégage une telle force et beauté dans ces deux morceaux, c'est un peu le paradis et l'enfer sur terre... Merci pour ta bienveillance.

PS : je vais rajouter les liens des versions originales. J'ai suivi l'écoute sur les albums : Passion and Warfare pour "Sisters" et The Story of Light pour "Weeping China doll".

@DoigtsPatates, je suis passée sur ta chaine, et c'est chouette félicitations ! J'ai mis quelques réactions, je me suis abonnée, et des petits like ! :super: :super:
Modifié en dernier par Patricia le sam. 1 avr. 2023 22:59, modifié 3 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Topic author
Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par Patricia »

@Sifoto, j'aime bien votre photo de profil, j'ai l'impression de discuter avec une tête de guitare un peu démoniaque... :diable: J'ai l'impression de voir deux yeux blancs qui me regardent, un peu bizarrement ! :D :gene:

@Sifoto Ah ah ! C'est exactement cela, je n'arrivais pas à mettre le nom sur cette "tête" de guitare avec des "yeux".... Un peu comme une paréidolie, démoniaque... :D :diable:

@Rednef7 c'est tellement ça, Batman guitare ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Patricia le dim. 2 avr. 2023 16:08, modifié 2 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par Fox »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par Patricia »

@Fox Et bien quand je réponds à quelqu'un, je le fais en dessous de son message., comme dans une conversation... Et quand je réponds à plusieurs je le fais dans un message, et oui c'est vrai, je peux rajouter une réponse dans un même message... ;)

@Fox comment fait-on pour supprimer un message svp ?!

Donc là, sur votre deuxième message, je vous réponds dans cette même rubrique dans laquelle j'avais répondu une première fois alors !! :hehe: :ghee:
Modifié en dernier par Patricia le sam. 1 avr. 2023 12:31, modifié 1 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par Fox »

Tu ne peux pas supprimer de message, il n'y a qu'à la modération que nous pouvons le faire. :)

Pour l'édition, comme expliqué sur le poste du Flood par d'autres forumeurs, tu n'es pas obligé de citer la personne. En revanche, si une personne a répondu pendant que tu étais en train d'écrire par exemple, plutôt que de faire un doublon, il te suffit de cliquer sur l'icone avec le crayon en haut à droite de tes messages, pour modifier ta réponse.

Il te suffit dans ce cas de poursuivre ton premier message avec la réponse à la deuxième personne. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par Rednef7 »

Bravo ! Je viens d'aller voir (et mettre un pouce en l'air par la même occasion 😉) pas facile ces changements d'accord ! En tout cas c'est courageux d'arriver à se filmer en train de jouer, moi je n'ose toujours pas 😅
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Avatar du membre

Topic author
Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par Patricia »

@Rednef7 Je te remercie. Je referai un enregistrement, encore mieux, si j'y arrive, éventuellement à accélérer la cadence... Pas facile en effet, et pour en arriver à cette petite séquence, j'y vais pas à pas (pour ne pas dire note par note...). J'ai fait une tablature au cas où j'oublierais. Quand je fais une cover avec chant, je fais souvent un truc de travers parce que je flippe avec la caméra, là je suis fixée sur la guitare ! Je ne me suis pas publiée en "public"... J'ai pas osé. Petit conseil, pour faciliter l'enregistrement : ne pas trop regarder la caméra, et se dire que tu joues tranquille, dans ton coin, pour personne.

@Sifoto Il faut oser ! ;)
Modifié en dernier par Patricia le sam. 1 avr. 2023 22:57, modifié 1 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par Sifoto »

Rednef7 a écrit : sam. 1 avr. 2023 16:32 Bravo ! Je viens d'aller voir (et mettre un pouce en l'air par la même occasion 😉) pas facile ces changements d'accord ! En tout cas c'est courageux d'arriver à se filmer en train de jouer, moi je n'ose toujours pas 😅
Pareil, je ne pourrais clairement pas me filmer !!!
Patricia a écrit : ven. 31 mars 2023 21:45 @Sifoto, j'aime bien votre photo de profil, j'ai l'impression de discuter avec une tête de guitare un peu démoniaque... :diable: J'ai l'impression de voir deux yeux blancs qui me regardent, un peu bizarrement ! :D :gene:
Ha ha c'est la tête de ma Dean (elle me fait penser à Batman), bon un peu modifiée pour le fun :mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Rednef7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mars 2023 20:59
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Ashdown FA60
Sexe : H
Âge : 32

Re: Steve Vai covers (enfin, le début hein...)

Message par Rednef7 »

Mais oui c'est vrai qu'elle a une tête de batman !!! 😂
Mon Soundcloud : https://on.soundcloud.com/o4s2z
Répondre

Retourner vers « Reprises »