Premier matos de scène : que choisir

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Premier matos de scène : que choisir

Message par Fox »

@Barba : Oui la Charvel c'est sa guitare de secours en cas de casse de cordes, mais en principe elle ne sert pas, comme ma Duo Jet à laquelle je préfère de très loin la Baby Falcon. :]

Pour les deux cabs, on va dire que ça me permet de mieux projeter sans trop pousser le volume du 20W, qui est forcément plus limité que les 50W de l'autre gratteux (dans une micro salle comme ici, le Master est à la moitié et les réglages de gain et volume du canal sont à toc, donc je n'ai pas tellement de marge). Après très honnêtement, à la base c'est juste parce que je n'arrive pas à me décider entre les deux. :mdr1:

Du coup je prends les deux, ça à de la gueule et je n'ai pas besoin de me pencher pour régler l'ampli. :mrgreen: :mrgreen:

Mais à terme je pense que je resterai sur un seul, reste à décider lequel. ;-)

Par contre le Deflex c'est effectivement top pour éviter d'arroser d'aigu le gonze en face du HP, et on s'entend beaucoup mieux selon la position. Là typiquement j'étais à côté des baffles, si je ne l'avais pas j'aurais joué sans m'entendre. :)


@Rock8t : Yep, c'est un choix que je préfère. Si l'ampli crame, t'as plus rien ! Avoir deux enceintes actives, c'est s'assurer qu'en cas de panne, tu as au moins de quoi te démerder (ou alors faut être le roi de la poisse pour avoir les deux qui claquent en même temps :gene: ).

Je trouve ça aussi plus flexible (tu les utilises en retour, en façade, bref, comme tu le veux), mais c'est sans doute un peu plus cher (encore que là j'en ai eu pour moins de 500 balles pour deux enceintes avec les pieds et les housses, avec un total de 1000w RMS, donc plutôt un bon rapport puissance/prix !).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Premier matos de scène : que choisir

Message par rock8t »

Merci pour ton retour, c'est vrai que des enceintes actives c'est plutôt confortable, moins encombrant, et moins de cables ... Je retiens cette idée !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Premier matos de scène : que choisir

Message par barbabouk »

rock8t a écrit : mar. 4 avr. 2023 13:53 Merci pour ton retour, c'est vrai que des enceintes actives c'est plutôt confortable, moins encombrant, et moins de cables ... Je retiens cette idée !
C'est ce que j'allais répondre. :hehe:

@Fox, merci pour les précisions ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »