Photos de vos guitares acoustiques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Erode
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 16:23
Guitare : Ibanez Gio
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Erode »

Aller pour recentrer le débat, je poste ma Yamaha Storia I achetée l'année dernière.
Je m'en sers peu mais elle sonne très bien, quoique un peu encombrante pour moi. C'est agréable de pouvoir changer de temps en temps.
Mais fichtre, mes doigts ont du mal sur ces cordes, surtout avec des techniques types bend :mrgreen:
(PS: désolée pour la qualité de la photo, elle ne lui rend pas du tout hommage)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Warhol »

Les bends sur une acoustique ...ce n'est pas facile oui. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Erode
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 16:23
Guitare : Ibanez Gio
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Erode »

Warhol a écrit : ↑mar. 4 avr. 2023 21:44 Les bends sur une acoustique ...ce n'est pas facile oui. :gene:

Je pensais que ce genre de technique ne se faisaient que sur électrique mais je travaille sur "Wish you were here" en ce moment et, même si c'est un morceau facile apparemment, il pète un peu les doigts au début :aille2:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par fazersax »

Bonsoir,

J'ai le même soucis Erode avec aussi ce morceau des Pink Floyd, avec ma Takamine, pour autant à force de jouer, les bends passent bien mieux et je suis surpris du bon rendu et de la force dans mes doigts qui les rend maintenant réalisables, au début je n'arrivais pas à faire des bends avec mes acoustiques !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Fox »

Pour jouer en Bend sur une acoustique, l'idéal c'est d'avoir un tirant faible voir très faible, et je me demande même s'il n'y a pas de jeu sans corde de sol filée. :)

Après, c'est au pris d'un son sans doute moins bon en strumming, donc avec une seule guitare acoustique, il faut peser le pour et le contre. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Erode
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 16:23
Guitare : Ibanez Gio
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Erode »

J'ai remarqué que ça évolue oui, ça va un peu mieux maintenant. Mais ça me rassure, merci pour ton message :)
Mais comme quoi c'est intéressant de changer de temps en temps de gratte pour se muscler un peu haha.

@Fox, j'y pensais justement depuis ce morceau, à changer de tirant, parce que la résistance des cordes me posait vraiment problème au départ.. D'autant plus que je ne sais pas ce que j'ai actuellement. Je passerai sans doute en boutique pour des conseils.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Warhol »

Et l’avantage en jouant des petits bends en accoustique, c’est que lorsque tu reprends ton électrique (genre une Gibson avec son p’tit diapason), t’as l’impression d’être Gilmour :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

HeNaFF

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par HeNaFF »

.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par FenderstrucK »

Holà !
Voici la petite dernière fraichement arrivée :)
Ayant revendu ma Takamine, je recherchais une électro et j'ai craqué pour cette Epiphone Dove Studio. Au départ j'étais focus sur la Lag (la même qu'Alexis - Fox) version slim que j'ai réessayé en magasin : très bon confort de jeu, un manche hyper facile, bref j'étais parti là dessus. Et puis en fouillant dans le magasin, je tombe sur cette Epiphone, magnifique avec son pickguard et sa colombe (Dove in english :mrgreen: ), je m'empresse de retourner dans ma cabine d'essai, je la prends en main, idem, manche hyper facile, confortable même si la taille de la caisse est plus importante et c'était une des raisons aussi pour laquelle je me suis séparé de ma Takamine que je trouvais bizarrement trop imposante. Mais là j'ai l'impression que la caisse est peut - être un peu moins épaisse, toujours plus que la Lag bien sûr, mais finalement pas si imposante que ça. Et le top du top quand je l'ai branché sur un ampli que j'ai acheté aussi du coup, un Acus (marque italienne). Et là quel son !
Kif kif à peu près avec la Lag mais je trouve que l'Epiphone sonne mieux "à vide" et projette mieux le son et donc je lui trouve un côté plus polyvalent on va dire. Et pour un tarif moins élevé qui m'a permis de mettre un peu plus dans un ampli pour le plaisir :mrgreen: .
Moi qui suis plus électrique qu'acoustique, j'ai trouvé un bon compromis dans un budget respectable pour varier les plaisirs et pouvoir travailler quelques morceaux folk !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Fox »

Ah oui, pas du tout le même style mais elle en jette. :super:

Belle acquisition, tu vas bien t'amuser. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par FenderstrucK »

Merci Alexis. J’ai pensé à toi quand j’avais en main cette magnifique Lag slim en couleur ivoire :mrgreen: , je me suis souvenu de nos échanges en MP. Mais là, j’ai craqué sur son esthétique et le son qu’elle sortait. Par contre, je changerai peut-être un de ces 4 le tirant parce que je crois qu’elle est montée en 12-53 que je trouve un peu raide, surtout que je joue sur mon électrique en 10-46 :mrgreen: mais un poil plus light sera pas forcément un luxe pour garder des empreintes digitales :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Patricia »

[/quote]
Erode a écrit : ↑mar. 4 avr. 2023 21:51
Warhol a écrit : ↑mar. 4 avr. 2023 21:44 Les bends sur une acoustique ...ce n'est pas facile oui. :gene:

Je pensais que ce genre de technique ne se faisaient que sur électrique mais je travaille sur "Wish you were here" en ce moment et, même si c'est un morceau facile apparemment, il pète un peu les doigts au début :aille2:
Fox a écrit : ↑mer. 5 avr. 2023 20:35 Pour jouer en Bend sur une acoustique, l'idéal c'est d'avoir un tirant faible voir très faible, et je me demande même s'il n'y a pas de jeu sans corde de sol filée. :)
Après, c'est au pris d'un son sans doute moins bon en strumming, donc avec une seule guitare acoustique, il faut peser le pour et le contre. ;-)
Je n'ai jamais essayé d'en faire sur une acoustique, déjà que sur une électrique, c'est pas du tout gagné... :gene:
Quant au morceau "Wish you were here", les accords ne sont en effet pas compliqués, mais bon, il y a tout l'intro...

OUi, j'imagine qu'il faut un faible tirant sur acoustique, par contre j'essayerai pas de faire un bend sur ma folk, tellement déjà le métal me bouffe encore les doigts, même avec mes cordes à faible tirant...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par CoinCoin »

Fox a écrit : ↑mer. 5 avr. 2023 20:35 Pour jouer en Bend sur une acoustique, l'idéal c'est d'avoir un tirant faible voir très faible, et je me demande même s'il n'y a pas de jeu sans corde de sol filée. :)

Après, c'est au pris d'un son sans doute moins bon en strumming, donc avec une seule guitare acoustique, il faut peser le pour et le contre. ;-)
Il existe ce genre de jeu hybride pour acoustique en 10-52. Je n'ai jamais utilisé mais ça a l'air intéressant d'essayer pour faire du blues :
https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb ... bronze.htm

Sinon, il y a ce jeu plus courant en 10-48. J'en avais utilisé mais dans mon souvenir ça ne l'avait pas convaincu.
https://www.thomann.de/fr/martin_guitar ... ic_set.htm
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Fox »

Je suis en 10-52 sur ma guitare électrique principale, donc ça doit commencer à être plus jouable pour du jeu en solo effectivement. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par BrunoB »

Elle est superbe ta dove ! :coeur:

Je ne connaissais pas du tout la marque acus. Ça a l'air excellent !!!

Pour les bends sur du 12-5x, je pense que ce n'est qu'une question d'habitude. Quand je joue beaucoup sur électrique et que je sors ma folk les bends sont un enfer, mais quand je joue seulement la folk au bout d'un certain temps je reprends la main et peux ressortir les bends normalement.

Du coup j'ai décidé de passer les électriques en 11-49, histoire que la transition soit moins violente :gene:

En revanche je pense que sur une acoustique amplifiée jouer en 11-x ça vaut le coup car la différence de son avec du 12-x ne s'entend pas (ou quasiment pas) et permet d'être plus polyvalent. Mais ça ce n'est que mon avis. :hehe:
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par FenderstrucK »

Merci Bruno. C’est vrai que l’ampli Acus, ça sonne du tonnerre :) en plus, il accepte très bien les pédales type reverb (même si sur celle de l’ampli est déjà sympa), delay …
Bon maintenant je me retrouve avec un set acoustique complet, va falloir que je bosse :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Sifoto »

Comme je suis dans mon petit moment photo studio, ma petite électro acoustique a eu droit à son shooting :)

Image
Modifié en dernier par Sifoto le dim. 9 juil. 2023 14:03, modifié 2 fois.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par rémy »

Jolie photo !!
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Sifoto »

rémy a écrit : ↑dim. 9 juil. 2023 12:31Jolie photo !!
Merci Rémy
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par BrunoB »

Sifoto a écrit : ↑dim. 9 juil. 2023 10:40 Comme je suis dans mon petit moment photo studio, ma petite électro acoustique a eu droit à son shooting
Superbe photo 8|
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Sifoto »

Merci beaucoup Buno :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par barbabouk »

C'est perturbant, elle est tellement jolie et nette qu'on dirait une fausse photo ou une de catalogue.
Je préfère les voir dans un vrai environnement pour bien se rendre compte de la beauté de la guitare
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Sifoto »

barbabouk a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 09:21 C'est perturbant, elle est tellement jolie et nette qu'on dirait une fausse photo ou une de catalogue.
Je préfère les voir dans un vrai environnement pour bien se rendre compte de la beauté de la guitare
En effet avec un éclairage studio style catalogue, le rendu est très différent, bien plus flatteur !
eclairage.jpg
La guitare semble très différente entre le rendu studio et un éclairage plafond maison :)

Image
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par barbabouk »

Je préfère largement le rendu maison, qui fait plus réaliste, moins artificiel.

Et ta photo maison est malgré tout 100 fois que ce je pourrais faire :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par rémy »

C'est bien plus flatteur en effet mais c'est ainsi que beaucoup de luthiers présentent leurs instruments.
Le jeu avec la lumière fait partie de toutes les composantes de l'art de la photographie
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »