Problème de fuzz sur boss katana

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
_Adrien_
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 10:33
Guitare : squier stratocaster
Ampli : fender champion 20
Sexe : H

Problème de fuzz sur boss katana

Message par _Adrien_ »

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un boss katana que j'utilise pour la maison mais j'ai un problème, quand je joue avec ma fuzz face elle sonne comme une vielle disto asthmatique sur cette ampli. J'ai essayé de passer du canal crunch à disto parce que cela me permet de garder un son "dirty clean" mais ça ne change pas grand chose. Alors si quelqu'un peut m'éclairer pour trouver une solution je suis preneur.
Merci d'avance
Adri
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Problème de fuzz sur boss katana

Message par CoinCoin »

Le problème vient très certainement du fait que l'ampli est numérique. Ça ne supporte pas forcément très bien toutes les pédales de type overdrive, saturation ou fuzz. De mon côté, je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement une overdrive avec le Roland cube. La pédale est sensée titiller des lampes ou des transistors, pas un algorithme.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Re: Problème de fuzz sur boss katana

Message par DanLeMiel »

Les amplis à modélisation ne sont pas fait pour être utilisé avec des pedales, ils ont besoin d’un signal le plus propre possible en entrée pour traiter le son correctement.

Et l’intérêt d’un tel ampli c’est justement de ne pas avoir à s’embêter avec des pédales, la seule pédale nécessaire c'est un switch pour changer de preset.

Topic author
_Adrien_
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 10:33
Guitare : squier stratocaster
Ampli : fender champion 20
Sexe : H

Re: Problème de fuzz sur boss katana

Message par _Adrien_ »

CoinCoin a écrit : lun. 1 mai 2023 21:19 Le problème vient très certainement du fait que l'ampli est numérique. Ça ne supporte pas forcément très bien toutes les pédales de type overdrive, saturation ou fuzz. De mon côté, je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement une overdrive avec le Roland cube. La pédale est sensée titiller des lampes ou des transistors, pas un algorithme.
C'est ce que je me suis dit aussi et c'est bien dommage mais bon tant pis
Merci pour la réponse

Topic author
_Adrien_
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 10:33
Guitare : squier stratocaster
Ampli : fender champion 20
Sexe : H

Re: Problème de fuzz sur boss katana

Message par _Adrien_ »

DanLeMiel a écrit : mar. 2 mai 2023 05:06 Les amplis à modélisation ne sont pas fait pour être utilisé avec des pedales, ils ont besoin d’un signal le plus propre possible en entrée pour traiter le son correctement.

Et l’intérêt d’un tel ampli c’est justement de ne pas avoir à s’embêter avec des pédales, la seule pédale nécessaire c'est un switch pour changer de preset.
Ok merci, ouai c'est dommage
Merci pour la réponse
Répondre

Retourner vers « Amplification »