Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
timgerguitare
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 21:22
Guitare : Tumblewood
Sexe : H

Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par timgerguitare »

Je sais pas si on peut vraiment parler de cover mais j'ai décidé de la poster après 4 mois d'entraînement ! Pas facile de débuter la guitare à 41 ans ! En tous cas, je prend bcp de plaisir.

https://youtu.be/vE2lAlxIrZM
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par Sifoto »

Avec juste 4 mois de gratte je trouve que tu assures, pas facile de chanter en jouant en plus !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par CoinCoin »

:ange: Tous les vieux hippies de mon acabit sont passé par ces portes.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
timgerguitare
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 21:22
Guitare : Tumblewood
Sexe : H

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par timgerguitare »

C'est gentil, en fait ça fait 6 mois que je gratte, j'ai mis deux mois pour faire couleur café de serge Gainsbourg et 4 mois pour faire Bob Dylan mdr ! Et encore, je les ai fait à ma sauce pour pas trop me soucier de la rythmique.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par fazersax »

Tout pareil que Sifoto (Thierry), c'est pas mal pour si peu de temps. :super:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par Guillaume45 »

timgerguitare a écrit : sam. 25 févr. 2023 00:07 Je sais pas si on peut vraiment parler de cover mais j'ai décidé de la poster après 4 mois d'entraînement ! Pas facile de débuter la guitare à 41 ans ! En tous cas, je prend bcp de plaisir.

https://youtu.be/vE2lAlxIrZM
Et bien je trouve ça plutôt pas mal du tout, surtout après juste quelques mois de guitare ! :super:

Certes, il y a encore un peu de travail (tempo un peu trop lent, transitions d'accords encore hésitantes, etc.), mais les bases sont là. Et il y a à mon avis deux points très positifs : le fait que tu arrives déjà à chanter en jouant (bravo!) et le fait que tu ais une vraie présence devant la caméra (c'est pas donné à tout le monde!)

Bref, bravo à toi, je trouve que tu as un super potentiel, et ça donne envie d'en entendre plus au fil de ta progression ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
timgerguitare
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 21:22
Guitare : Tumblewood
Sexe : H

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par timgerguitare »

Je n'arrive pas du tout à écarter mes doigts et à casser le poignet. Je triche un peu pour que ça sonne pas trop faux, mais c'est aussi pour ça je suis lent. Je suis entrain d'essayer de faire qqc de plus rapide à ma sauce (Damien Saez - fils de france). Ce sont presque les mêmes accords, du coup j'ai déjà ça à bosser en moins 😂 ! D'ici 10 mois peut-être, je pourrais la poster 🤣 !

Trêve de plaisanteries, merci pour ce retour et les encouragements : quand on se regarde, on ne voit que les défauts, et ma seule référence en débutant c'est mon fils de 14 ans qui dans le même temps joue Nirvana, LinkinparK, Seether, Kodaline, Wheatus, et j'en passe.

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par Tam85 »

Moi aussi je trouve cela plutôt bien pour un début et tu chantes ce qui complique.
As tu essayé de "maîtriser" en premier la guitare sans le chant, et te focaliser sur les passage d’accord et la rythmique?
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,

Topic author
timgerguitare
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 21:22
Guitare : Tumblewood
Sexe : H

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par timgerguitare »

Oui, d'ailleurs dès que j'ai commencé à essayer de chanter il y avait ni accord et ni passage d'accord (dans le sens où c'était faux et tout pourri alors que je pensais y arriver). Quand à la rythmique que j'ai simplifié par rapport à l'original (bas bas haut haut bas bas), ben j'étais perdu les deux premiers soirs puis j'ai pris quelques repères et c'était moins pire ensuite.
Du coup je passais des soirs d'entrainement à juste faire les accords en posant ma voix sans la rythmique sur un simple aller. (mon ré ne sonnait pas car j'avais tendance à toucher une corde à côté, et ça m'arrive encore souvent, même si je place un peu mieux les doigts par rapport au début)

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par Tam85 »

Peut être que tu le connais déjà, mais il y a ce cours gratuit de Hguitare qui est bien fait :
https://www.hguitare.com/morceaux/knock ... gUQAvD_BwE
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,

Topic author
timgerguitare
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 21:22
Guitare : Tumblewood
Sexe : H

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par timgerguitare »

En effet, le cours est sympa et non je ne le connaissais pas. Du coup j'ai essayé la rythmique mais je suis bien moins à l'aise.
(Puis j'avoue ne pas avoir fait trop d'effort, je taff sur une autre cover 😊). Je vais quand même la garder de côté histoire d'essayer de me rapprocher de la version originale à l'occasion.
Avatar du membre

Francis64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 19:20
Guitare : Strat American Pro
Sexe : H
Prénom : Francis
Localisation : Montaut
Âge : 75

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par Francis64 »

Bonsoir les gens. J'y avais pensé un temps, puis oublié. Du coup, grâce à ce sujet et le cours qui est proposé, je vais l'ajouter à ma liste. Chanter peut être pas avant d'avoir la rythmique bien comme il faut. Je montrerai, le moment venu. Je viens de visionner le cours. Bingo ! Dès demain. Par contre je vais devoir voir pour la tonalité... ;)
Si tu niques pas , tu paniques .
Proverbe Bonobo .
Avatar du membre

Francis64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 19:20
Guitare : Strat American Pro
Sexe : H
Prénom : Francis
Localisation : Montaut
Âge : 75

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par Francis64 »

Tam85 a écrit : mar. 28 févr. 2023 08:18 Peut être que tu le connais déjà, mais il y a ce cours gratuit de Hguitare qui est bien fait :
https://www.hguitare.com/morceaux/knock ... gUQAvD_BwE
J'ai un problème avec la tonalité. je pense qu'il me faudra passer au capodastre pour pouvoir chanter.
Si tu niques pas , tu paniques .
Proverbe Bonobo .
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par barbabouk »

Bravo!
C'est bien après seulement quelques mois, et surtout d'arriver à chanter en jouant! il m'a fallu attendre que je me mette à la basse pour que j'arrive à débloquer (un peu) le chant en jouant, et maintenant j'arrive un peu à chanter à la guitare, mais il faut pas que le morceau soit trop compliqué!

Continue à travailler et ça va rentrer! :super:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Cover)

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : sam. 25 févr. 2023 16:01 Avec juste 4 mois de gratte je trouve que tu assures, pas facile de chanter en jouant en plus !
Exact ! Chanter et jouer en même temps, c'est de la coordination, et cela n'est pas toujours évident... Bravo !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Reprises »