Problème électronique pédale Fuzz Tone Bender (perte de volume/puissance)

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre

Topic author
hachachin
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 mai 2023 20:23
Guitare : fender
Ampli : marshall
Sexe : H

Problème électronique pédale Fuzz Tone Bender (perte de volume/puissance)

Message par hachachin »

Bonjour à tous,
En voulant changer la pile de ma Tone Bender Sola Sound (Fuzz), je me suis rendu compte que j'avais oublié la précédente qui par conséquent a coulé. Je me suis dit que j'allais installer une fiche d'alimentation 9v à la place du câble pour la pile 9v. Le circuit est légèrement oxydé à un endroit, mais à peine. J'ai tout nettoyé à la bombe contact. J'ai changé les câbles d'alimentation.
La pédale présente des pertes de volume importantes, voire une absence totale de son quand j'enclenche l'effet. J'ai essayé avec la pile et avec une alimentation, elle a marché plusieurs fois très bien avec l'une ou l'autre de ces alimentations, mais quand je débranche la source d'alimentation et que je la rebranche, soit l'effet ne fonctionne plus, soit le volume fluctue, remonte doucement jusqu'à se stabiliser, puis rebaisse. Quand l'effet n'est pas enclenché, j'ai le son de la guitare sans aucun problème. J'ai cru que le problème venait du câblage, mais au voltmètre la tension arrive. J'ai testé les 3 potards (volume, tone, fuzz), et ils semblent également fonctionner normalement. Je ne sais pas de quel composant pourrait venir ce genre problème. Auriez-vous une idée ? quels tests pourrais-je effectuer au multimètre ?
Merci d'avance!
Musicalement,
Guillaume
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 482
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Problème électronique pédale Fuzz Tone Bender (perte de volume/puissance)

Message par Shadows 31 »

Salut ! :hello:
le mieux c'est d'envoyer une photo , avec un schéma , pour que ceux du forum expert dans ce domaine , répondent à ta question . ;)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »