VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Venez promouvoir votre groupe de musique dans ce forum, avec des infos, des mp3, les concerts à venir,...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Warhol »

Comment j’ai pu passer à coté de ce topic en décembre ?!

Et bah c’est vraiment super propre ce que vous faites, et tout le monde assure bien dans le groupe ! Bravo !

La voix de la chanteuse est moins agressive que l’originale, mais ça le fait carrément ! La section rythmique (t’es donc inclus) est carrée et le soliste assure vraiment bien.
Et puis votre son est vraiment bon ! En tous cas en sortie de console.

Ça donne envie de jouer en live :pleur4:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Fox »

Merci à tous pour vos retours, c'est cool si ça plaît. :D

Pour le son @Jay, c'est capturé avec un Zoom H2n, donc c'est modeste, mais ça permet d'immortaliser quelque chose d'un peu mieux qu'avec un téléphone... D'ailleurs dans la sono on ne repique que le chant et la grosse caisse, donc même si on était équipé pour enregistrer via la table, on serait encore limité.

@Lwood : je suis complètement incapable de chanter en jouant, et autant il y a quelques chœurs que j'arrive à peu près à faire, mais il y en a beaucoup qui sont à contre temps par rapport à la rythmique, et ça m'empêche totalement de jouer ! Du coup c'est le batteur qui s'y colle, mais je sais que ça devrait être à moi et Nico (le bassiste) de s'y coller. :mrgreen:

Edit : Et en voici deux autres isolées pour ceux qui n'ont pas envie de se coltiner la vidéo du live complet :

Dirty Deeds Done Dirt Cheap :


Et l'incontournable Let there be Rock !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Patricia »

Fox a écrit : dim. 21 mai 2023 19:57 Merci à tous pour vos retours, c'est cool si ça plaît. :D
@Lwood : je suis complètement incapable de chanter en jouant, et autant (...)
Warhol a écrit : dim. 21 mai 2023 19:05
Et bah c’est vraiment super propre ce que vous faites, et tout le monde assure bien dans le groupe ! Bravo !
Vous assurez tous, effectivement, je pense que la chanteuse a une voix plus puissante qu'elle ne le parait, elle a un timbre avec de la personnalité je trouve. C'est très difficile de chanter en jouant, c'est une coordination qui nécessite de tout faire en même temps. Le guitariste à gauche, je suppose que c'est toi Fox, tu ressembles à OlideSat quand il était plus jeune, avec la coiffure et la barbiche ! (Il fallait bien que je trouves un sosie..:mrgreen: Et de référence en plus !)... En tout cas bravo à tous !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Warhol »

Tu vois, là, tu t’es (encore) plantée dans les balises, car ton message ne devrait pas être à l’intérieur de la citation de fox. ;-)

Chaque citations a ses propres balises, donc si tu fais deux citations comme ici où tu cites Fox qui lui-même me citait, tu dois avoir deux balises d’ouverture et deux de fermeture (dans notre exemple elle se succèdent directement) .. et c’est seulement ensuite que tu peux écrire.

Là, visiblement, il manque une balise «[/quote]» avant que commence ton propre texte. ;)
Normalement on aurait dû le voir ainsi :

Fox a écrit : dim. 21 mai 2023 19:57 Merci à tous pour vos retours, c'est cool si ça plaît. :D
@Lwood : je suis complètement incapable de chanter en jouant, et autant (...)
Warhol a écrit : dim. 21 mai 2023 19:05
Et bah c’est vraiment super propre ce que vous faites, et tout le monde assure bien dans le groupe ! Bravo !
Vous assurez tous, effectivement, je pense que la chanteuse a une voix plus puissante qu'elle ne le parait, elle a un timbre avec de la personnalité je trouve. C'est très difficile de chanter en jouant, c'est une coordination qui nécessite de tout faire en même temps. Le guitariste à gauche, je suppose que c'est toi Fox, tu ressembles à OlideSat quand il était plus jeune, avec la coiffure et la barbiche ! (Il fallait bien que je trouves un sosie..:mrgreen: Et de référence en plus !)... En tout cas bravo à tous !


————————————————————————————————————————————————-


Ça parait banal, mais je t’assure que c’est fatiguant de lire tes posts à cause de ça, car il faut systématiquement faire l’effort pour trouver « qui dit quoi ? » ou « qui répond à qui ? »
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Patricia »

Warhol a écrit : lun. 22 mai 2023 08:00 Tu vois, là, tu t’es (encore) plantée dans les balises, car ton message ne devrait pas être à l’intérieur de la citation de fox. ;-)
Oui j'ai eu du mal à voir la différence, mais j'ai compris. Cela n'est pas évident lorsqu'il y en a plusieurs. Merci. :mrgreen: C'est un peu comme des calculs et lois mathématiques, insérer des parenthèses dans les parenthèses globales pour délimiter le reste. Dans mon post, on pourrait croire que c'est Fox qui a écrit mon texte, mais au premier abord, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Warhol »

C’est ça ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par barbabouk »

Je n'ai eu le temps de regarder que 2 petits bouts, mais c'est top et des bons choix de morceau (Live Wire, Problem child, Riff raff :coeur: ). Vous assurez grave!

Par contre, sauf erreur, on dirait que l'audio est inversée, la guitare solo sort à droite et non à gauche :mrgreen:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Fox »

Encore ?? :mrgreen:

Je t'avoue que je ne fais pas attention à ça. :rouge:

Remarque, le Zoom H2n sort deux fichiers audio (XY et MS, deux config' de micro différentes), et sur cet audio j'en ai mis un en panoramique gauche, l'autre à droite, puis j'ai laissé un poil l'audio de la vidéo en fond. Donc techniquement, il y a les deux guitares des deux côtés, mais c'est possible qu'une ressorte plus que l'autre au mauvais endroit. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par NikoMikoMike »

C'est vraiment vraiment très très ;) bien :super:

Pas simple de reprendre du AC/DC, la chanteuse assure grave :mrgreen:

;)
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par barbabouk »

Fox a écrit : mar. 23 mai 2023 19:56 Encore ?? :mrgreen:

Je t'avoue que je ne fais pas attention à ça. :rouge:

Remarque, le Zoom H2n sort deux fichiers audio (XY et MS, deux config' de micro différentes), et sur cet audio j'en ai mis un en panoramique gauche, l'autre à droite, puis j'ai laissé un poil l'audio de la vidéo en fond. Donc techniquement, il y a les deux guitares des deux côtés, mais c'est possible qu'une ressorte plus que l'autre au mauvais endroit. :]
Effectivement c'est pas non plus hyper spatialisé comme son, mais la guitare solo ressort plutôt à gauche, c'est pas énorme et vraiment choquant, mais cela me titille toujours l'oreille.

Le son est vraiment pas mal avec ce mélange et on entend bien tout et votre vocaliste fait un super taff!!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par FenderstrucK »

Hey ! Excellent ce p’tit tribute Alexis, ça envoie sévère, à tous les niveaux :diable:
Tu as fière allure, flanquée de ta Gretsch :super: , il te manques juste le t shirt qui va bien :mrgreen:
Concernant le son, c’est toi qui est branché sur une tête FX apparemment ? Tu joues sur le canal crunch de l’ampli ou tu fais saturer les lampes ? :mrgreen: A priori pas de Pedalboard, donc tout en direct plug and play si je ne me trompe…
En tout cas, bravo parce que mine de rien, avoir un son correct pour jouer du ACDC, c’est pas si évident que ça, surtout que les frangins Young jouaient sur la puissance de leurs amplis, juste à la limite pour faire cruncher le son avec les micros qui vont bien.

Chouette en tout cas, si un jour vous faites une tournée, vous serez les bienvenus dans l’Est :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre

jbe44
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 févr. 2023 17:57
Guitare : Telecaster Classic V
Ampli : Vox AC4C1
Sexe : H

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par jbe44 »

ça tourne super bien cette affaire ! Tout le monde est en place, et puis il faut assurer pour faire presque 2h de concert. Bravo !
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Fox »

FenderstrucK a écrit : mer. 24 mai 2023 15:23 Hey ! Excellent ce p’tit tribute Alexis, ça envoie sévère, à tous les niveaux :diable:
Tu as fière allure, flanquée de ta Gretsch :super: , il te manques juste le t shirt qui va bien :mrgreen:
Concernant le son, c’est toi qui est branché sur une tête FX apparemment ? Tu joues sur le canal crunch de l’ampli ou tu fais saturer les lampes ? :mrgreen: A priori pas de Pedalboard, donc tout en direct plug and play si je ne me trompe…
En tout cas, bravo parce que mine de rien, avoir un son correct pour jouer du ACDC, c’est pas si évident que ça, surtout que les frangins Young jouaient sur la puissance de leurs amplis, juste à la limite pour faire cruncher le son avec les micros qui vont bien.

Chouette en tout cas, si un jour vous faites une tournée, vous serez les bienvenus dans l’Est :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci Lionel ! Pour le T-shirt, je suis délibérément en mode basique, un peu "comme les vrais". D'autant plus que je ne suis personnellement pas fan de mettre un blase d'un groupe sur scène pour jouer leurs morceaux... On cherche à reproduire l'énergie originelle, mais pas à faire une mauvaise copie. :mrgreen:

Toujours est-il que tu as bien vu, je joue sur le FX en brut : guitare, jack, ampli, rien d'autre.

Pour répondre à ta question, je l'utilise en mode "plexi" (donc le mode le plus doux du canal crunch - sachant qu'à la base le La bleue est un monocanal, mais le miens à un canal clean additionnel que je n'utilise jamais), avec le gain quasi à fond, master à fond, et je fais mon volume avec le réglage de volume du canal... Du coup oui, je tappe un peu dans les lampes. :happy1:
jbe44 a écrit : mer. 24 mai 2023 16:42 ça tourne super bien cette affaire ! Tout le monde est en place, et puis il faut assurer pour faire presque 2h de concert. Bravo !
Merci beaucoup m'sieur. :merci:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Sifoto »

J'ai regardé une bonne partie du live, vraiment vous êtes très bon ! Ca doit être terrible de pouvoir faire ce que vous faites, bravo !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit : mar. 6 déc. 2022 05:55 A LA DEMANDE GÉNÉRALE ! (bon OK vous étiez deux :mrgreen: ), je vous partage ici la naissance sur scène de notre groupe de reprises AC/DC, Voltage.
C'est parce que j'étais pas là, sinon on aurait été trois ! :mrgreen:

Dans tous les cas, j'ai pas encore tout écouté, mais de ce que j'ai entendu, c'est carrément super ... super propre, super carré, bien en place, ça sonne du feu de dieu ... on sent qu'il y a du boulot derrière, et ça s'entend ... super presta que vous offrez au public !!! :super: :super: :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Patricia »

Bon allez, vous êtes prêts pour le Hellfest ! ;) Je connais une fan Indo dont le copain (parce qu'il suit Indo et Oli) sur les tournées, y joue avec son groupe cette année en showcase ou after je crois. Ils font des reprises de Rammstein.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Fox »

Merci Guillaume ! Notre plus gros défaut, c'est le jeu de scène... On va avoir besoin de sérieusement bosser la vie sur scène, c'est le prochain objectif. :)

@Patricia, le batteur y est au Hellfest en ce moment. :mrgreen:

Pour y jouer on va attendre encore un peu je crois. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit : mer. 14 juin 2023 06:05 Notre plus gros défaut, c'est le jeu de scène...
Là, c'est pas moi qui pourrait te faire des reproches. Mon jeu de scène consiste à me coller le nez dans le manche de la guitare depuis le début du premier morceau jusqu'à la fin du dernier ! :gene:

De ce que j'ai vu sur les vidéos, c'était loin d'être problématique. Dans tous les cas, lors de votre prochaine tournée nationale, j'espère que vous passerez près de chez moi ... ça doit être vraiment cool de vous voir sur scène ! ;-) :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par barbabouk »

Le jeu de scène c'est pas évident, et même quand tu regardes des groupes pro, c'est très variable, certains ne bougent pas et d'autres arpentent la scène de long en large. Cela dépend également du tempérament de chacun.

Après, il y a aussi une question de cohérence, on a dans notre groupe un guitariste qui bouge pas mal, c'est sympa, mais parfois il en fait trop (notamment au détriment de la justesse de son jeu... :hurt4: ), surtout que les autres membres sont plutôt calme. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Valeria LiFadette »

Fox a écrit : mer. 14 juin 2023 06:05 Pour y jouer on va attendre encore un peu je crois. :]
Soyez pas modestes les gars , c'est super bien ! en écoutant, j'ai pas arrêté de battre la mesure avec le pied :super:
Mais, quand ça se fera :mrgreen: , envoie les dates, on ira faire un public chaud-bouillant :D :D :D
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Fox »

Salutations rock'n'rolleuse à tous,

Samedi 15 juillet, petit concert en extérieur à l'Abbaye d'Aix en Provence, pas beaucoup de monde mais une chouette ambiance où on s'est tous régalé à jouer. :super:

Au sortir de cette date, on a été sollicité pour faire les autres établissements"l'Abbaye" du coin, donc la machine est lancée et plus de concert sont à venir, c'est vraiment cool. :D

Je n'ai fait aucun enregistrement ou prise de vidéo, donc je n'ai pu récupérer que des vidéos/audio de smartphone du public, mais ça permet tout de même de partager ce moment et d'en garder des bons souvenirs. :)

En voici quelques uns :










Pour la petite anecdote, j'ai à nouveau pété une corde de Ré sur le tout premier morceau, d'où le fait que la Baby Falcon soit sur le stand et que je joue avec la N°2. :happy1:

Un problème de sillet saillant qui visiblement n'aime pas trop le tirant en 12-62... Ça fait 5 fois que je pète le La et le Ré sur cette gratte. :aille2:

Un petit tour chez le luthier est prévu pour la rentrée.

En attendant, bonne écoute si le cœur vous en dit. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Warhol »

Et bah c’est encore super carré et propre, bravo à vous !

En plus t’avais plus de place et t’as pu logiquement beaucoup plus bouger, c’est top !
Belle complicité avec le bassiste et le batteur, essentiel quand on tient la rythmique d’AC/DC ! :)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Sifoto »

Toujours aussi bon !!! :amen:
Comme Jay, je vois que vous bougez plus et ça renforce le côté vivant et pêchu du concert :super:
Pas beaucoup de monde en effet mais un public présent qui écoute et apprécie votre musique , ça c'est vraiment top !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Fox »

Merci les gars. :D

Effectivement on a profité de la liberté d'une scène en extérieur pour avoir plus d'interactions et bouger d'avantage, c'est plus vivant. A y voir en vidéo je me trouve encore un peu statique par moment mais il y a du mieux c'est indéniable. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2132
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: VOLTAGE - Tribute to AC/DC

Message par Warhol »

Tu bouges déjà 100 fois plus que Malcom :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Promouvoir votre groupe »