barkatthemoon a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 07:08
@Erode
quel style de musique joue tu?...ou aimerais tu jouer?...
Actuellement, je joue pas mal de métal et je n'ai jamais étudié de morceaux plus "doux". C'est un style que j'adore mais il est vrai que j'aime aussi beaucoup de morceaux folk ou pop rock et je suis dans l'incapacité de les jouer pour le moment.
J'imagine que ce n'est pas si compliqué que ça mais je me frustre assez facilement sur ce point
Je note pour la poupée qui fait non, merci.
Tam85 a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 07:11
Tu as Knocking on heaven's door : G D Am - G D C.
Ah oui, j'avais essayé ce morceau, au tout début de mon apprentissage, j'étais tombée sur une bonne vidéo de HGuitare. Je vais le travailler plus sérieusement alors, merci pour le conseil.
barbabouk a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 16:09
Le SI 7e il est bien relou cet accord, je l'avais dans un morceau en arpège, cela m'a demandé un peu de temps pour bien l'enchainer.
En fait, sans redire la même chose, il faut travailler les accords et les enchainer, soit au hasard, soit sur un morceau (c'est plus ludique

) jusqu'à ce que cela deviennent automatique. Au bout d'un certain temps, ton corps ayant mémorisés les mouvements et les positions, tu arrives à jouer les yeux fermés, c'est comme taper sur un clavier sans regarder tes doigts.
Après tu peux t'entrainer à poser tous les doigts en même temps, mais sincèrement, très souvent ce n'est pas nécessaire, sauf s'il te faut un bon accord tout de suite en son clair et que tu as besoin de bien entendre chaque note.
Merci pour ton retour concernant les doigts à placer en même temps, ça me rassure un peu car c'est vraiment la dessus que je ressens une difficulté. Utiliser les doigts pivots est quand-même bien plus simple.
J'ai déjà fais des séries d'enchaînements aléatoires mais, n'ayant pas vu de résultat, je n'ai pas réussi à tenir la routine. Mais bon, comme dit plus haut, je m'impatiente. Un peu comme un régime commencé deux jours plus tôt sans perte de poids immédiate