Quelle est la guitare de vos reves ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par barkatthemoon »

@Sifoto cette mockenbird est sûrement accessible avec mon budget :mdr1:
@Warhol non je ne suis pas fan de Slash mais de Ace Frehley....
Il y a eu une Les Paul ace Frehley mais alors la..... le tarif...... :bombe: 🤯
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : ↑dim. 21 mai 2023 17:41 Elle fait 10 cm celle-ci :mdr1:
15,5 cm !!! Tout de même ! :mdr1:
barkatthemoon a écrit : ↑dim. 21 mai 2023 17:47 @Sifoto cette mockenbird est sûrement accessible avec mon budget :mdr1:
Je pense :hehe:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Lwood »

C'est marrant, je te voyais plus grand Sifoto.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Warhol »

:mdr3:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Sifoto »

Lwood a écrit : ↑dim. 21 mai 2023 18:01 C'est marrant, je te voyais plus grand Sifoto.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Patricia »

La guitare de mes rêves, c'est la mienne, et c'est déjà pas mal... :gene3: Elle est simple, basique, mais elle est superbe. Je me souviens la première fois que je l'ai prise en main, j'étais comme une gamine avec son jouet ! :hehe:
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Sifoto »

Patricia a écrit : ↑dim. 21 mai 2023 20:43 La guitare de mes rêves, c'est la mienne, et c'est déjà pas mal... :gene3: Elle est simple, basique, mais elle est superbe. Je me souviens la première fois que je l'ai prise en main, j'étais comme une gamine avec son jouet ! :hehe:
C'est clairement la même chose pour moi !
Après il y a toujours ces grattes très belles qui font un peu rêve, genre Fender, Gibson, PRS... haut de gamme. Mais dans mon cas ce serait juste en tant qu'objet esthétique car je ne pense pas qu'avec mon faible niveau une guitare haut de gamme changerait grand chose à mes productions :mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 16:32
Patricia a écrit : ↑dim. 21 mai 2023 20:43 La guitare de mes rêves, c'est la mienne, et c'est déjà pas mal... :gene3: Elle est simple, basique, mais elle est superbe. Je me souviens la première fois que je l'ai prise en main, j'étais comme une gamine avec son jouet ! :hehe:
C'est clairement la même chose pour moi !
Après il y a toujours ces grattes très belles qui font un peu rêve, genre Fender, Gibson, PRS... haut de gamme. Mais dans mon cas ce serait juste en tant qu'objet esthétique car je ne pense pas qu'avec mon faible niveau une guitare haut de gamme changerait grand chose à mes productions :mrgreen:
Quelle modestie, tu nous ponds des super compos, donc déjà témoignage d'un certain niveau.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Warhol »

Et puis surtout, l’industrie de la guitare n’existerait tout simplement pas si seuls les bons guitaristes s’autorisaient l’achat d’une belle et bonne guitare.

T’imagines un peu ce genre de raisonnement avec le football : « tant que je n’ai pas le niveau de jouer chez les pros, je me contente de jouer avec des vieilles sandales ! » :gene:

Moi je me suis toujours dit : « si t’es capable de jouer comme une chèvre sur une pelle bas de gamme, t’es forcément capable de jouer comme une chèvre sur une Fender ou une Gibson ! » :mrgreen:

Plus sérieusement, quand on peut se le permettre financièrement (et ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde), il ne faut vraiment pas se refuser la qualité.
Et la qualité, ça ne rime pas forcément avec le Made in G7.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Sifoto »

Patricia a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 22:24 Quelle modestie, tu nous ponds des super compos, donc déjà témoignage d'un certain niveau.
C'est gentil mais si tu écoutes bien mes musiques tu verras que les parties guitare sont vraiment très très simple ;)
Warhol a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 23:31 Et puis surtout, l’industrie de la guitare n’existerait tout simplement pas si seuls les bons guitaristes s’autorisaient l’achat d’une belle et bonne guitare.

T’imagines un peu ce genre de raisonnement avec le football : « tant que je n’ai pas le niveau de jouer chez les pros, je me contente de jouer avec des vieilles sandales ! » :gene:

Moi je me suis toujours dit : « si t’es capable de jouer comme une chèvre sur une pelle bas de gamme, t’es forcément capable de jouer comme une chèvre sur une Fender ou une Gibson ! » :mrgreen:

Plus sérieusement, quand on peut se le permettre financièrement (et ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde), il ne faut vraiment pas se refuser la qualité.
Et la qualité, ça ne rime pas forcément avec le Made in G7.
Tu as tout à fait raison, si on a les moyens il n'y a pas de raison de s'interdire de se faire plaisir, peu importe son niveau de jeu.
En même temps j'ai envie de dire qu'à partir du moment ou la chose devient facilement accessible, on est plus vraiment dans l'objet de rêve :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 961
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par barbabouk »

barkatthemoon a écrit : ↑dim. 21 mai 2023 16:04 :hello:
la guitare de mes rêve en étant diront nous raisonnable
Image
Bc Rich mockenbird legacy stq
Je suis d'accord, j'adore la forme et le look des BC Rich, il y a aussi des finitions plus claires qui sont magnifiques. :super:

[Minute culturelle ON]
Tiens d'ailleurs, hier je suis me balladé sur le site de Neal Moser qui est l'origine de l'électronique des BC Rich, il y décrit son parcours et c'est intéressant, on voit qu'à la base BC Rich était en grande partie un custom shop
https://www.nealmoserguitars.com/pages/ ... e=company/
Neal continue à fabriquer des guitares dont certaines qui sont des BC rich sans le nom, Mocckingbird et Bich (dont il est l'originie du design) notamment
[Minute culturelle OFF]
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par barkatthemoon »

@Patricia
Sifoto à raison, pour moi un bon musicien doit rester humble et modeste... :super:
Moi à la guitare je suis une quiche et pourtant je possède une Les Paul...
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Warhol »

99% des possesseurs de Les Paul sont des quiches ... et 99,9% des gens qui possèdent une guitare sont des quiches.

De toutes façons, dans tous les domaines, on est quasi tous une quiche comparé à un autre, alors pourquoi se brider ?

Pas besoin d'être excellent pour sortir un son correct à la guitare et donc pour pouvoir se faire plaisir à soi et aux autres en jouant.
Et vu qu'une bonne guitare sonnera toujours mieux qu‘une mauvaise, autant ne pas s'en priver si l'on peut. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 274
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Valeria LiFadette »

La guitare de mes rêves, c'est celle qui sonne sous mes doigts et que j'ai ; celle que je repose à regret dans son rack car il se fait tard... ou faim (d'une bonne quiche) :hehe:

Et finalement la guitare vraiment parfaite serait celle qui immobilise les aiguilles de l'horloge dés que je joue :mrgreen:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Warhol »

Valeria LiFadette a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 11:57
Et finalement la guitare vraiment parfaite serait celle qui immobilise les aiguilles de l'horloge dés que je joue :mrgreen:
Quelle jolie formule ! :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 12:17
Valeria LiFadette a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 11:57
Et finalement la guitare vraiment parfaite serait celle qui immobilise les aiguilles de l'horloge dés que je joue :mrgreen:
Quelle jolie formule ! :super:
+1 :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Lwood »

En voici une qui pourrait me faire rêver...
Image

Mais vu le prix ça restera une rêve !!!! 8| :aille2:
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par BrunoB »

Elle est magnifique !
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par CoinCoin »

Lwood a écrit : ↑jeu. 25 mai 2023 09:54 En voici une qui pourrait me faire rêver...
Image

Mais vu le prix ça restera une rêve !!!! 8| :aille2:
Pas trop fan des électroacoustiques qui ne sont pas des acoustiques... Mais c'est certainement un excellent instrument. À quoi correspond la signature sur la tête ?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Lwood »

CoinCoin a écrit : ↑jeu. 25 mai 2023 10:59 À quoi correspond la signature sur la tête ?
Au T de Toru Nittono
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par CoinCoin »

Merci !
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 13:18
Warhol a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 12:17
Valeria LiFadette a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 11:57
Et finalement la guitare vraiment parfaite serait celle qui immobilise les aiguilles de l'horloge dés que je joue :mrgreen:
Quelle jolie formule ! :super:
+1 :super: :super: :super:
barkatthemoon a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 10:56 @Patricia
Sifoto à raison, pour moi un bon musicien doit rester humble et modeste... :super:
Moi à la guitare je suis une quiche et pourtant je possède une Les Paul...
En gros Valéria, la guitare sonnerait si bien dans tes doigts qu'elle n'aurait plus besoin de métronome ; tu la ferais vibrer telle une virtuosité, à l'exact temps... :mrgreen:
Normal Sifoto, chez Paul ils font des quiches sympatoches... :mrgreen: :jesors: Désolé mais les 2 mots ensemble, j'ai pas pu résister !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par ridert »

J'ai repris la guitare récemment après plus de 20 ans d'arrêt et dans les année 90, je rêvais d'une PRS, actuellement quelques guitariste connus utilise cette marque mais à l'époque le guitariste qui représentait cette marque était bien sur Carlos Santana.
En plus de bien aimer le groupe, j'aimais beaucoup cette belle saturation qu'il affichait, l'esthétique me plaisait beaucoup et la cerise sur le gâteau, les oiseaux .
Aujourd'hui l'entrée de gamme est abordable mais à mon époque, l'entrée de gamme valait l'équivalent de 3 strat US 8| et je ne parle pas du haut de gamme.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par LaPanthere »

ridert a écrit : ↑ven. 7 juil. 2023 00:25 J'ai repris la guitare récemment après plus de 20 ans d'arrêt et dans les année 90, je rêvais d'une PRS, actuellement quelques guitariste connus utilise cette marque mais à l'époque le guitariste qui représentait cette marque était bien sur Carlos Santana.
En plus de bien aimer le groupe, j'aimais beaucoup cette belle saturation qu'il affichait, l'esthétique me plaisait beaucoup et la cerise sur le gâteau, les oiseaux .
Aujourd'hui l'entrée de gamme est abordable mais à mon époque, l'entrée de gamme valait l'équivalent de 3 strat US 8| et je ne parle pas du haut de gamme.
:super:

Surtout qu'au debut des '90s les PRS étaient quasiment introuvable en Europe, car pas encore vraiment des distributeurs ;) J'avais du acheter la mienne en aveugle en ne sachant absolument RIEN dessus sauf que c'étais une PRS. Mais elle m'étais proposé à moitié prix car "une imperfection niveau finition". Quasi invisible si on ne le savait pas mais PRS à cette époque il n'avait pas de guitare qui sort avec le moindre défaut de l'usine. Sinon je n'aurait jamais pu m'offrir une PRS en 1991 - et elle restait quand même cher - un peu plus qu'une Gibson Les Paul Custom. Elle est immédiatement devenu ma #1 pendant 30 ans et mes Gibsons ont pris de la poussière dans leurs étuis 'ou sur les stand en "guitare de secours, dont j'ai jamais eu besoin).

En tout cas les PRS SE modernes sont de très bonnes guitares aussi, mais le marché d'aujourd'hui est tellement vaste qu'il y en a plein d'autres aussi. Personnellement au delà du son ou de la qualité de la lutherie c'étais surtout le profil de manche unique des PRS qui m'as toujours fasciné. Elle étais parfait pour mes mains et "jouait toute seule" :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?

Message par CoinCoin »

De mon côté, je suis bourré de contradictions. Les guitares qui me fascinent vraiment sont du côté de l'innovation. Passionné de lutherie, j'admire, par exemple, le travail d'un Ken Parker autant pour ses électriques que pour ses extraordinaires acoustiques archtop. Sauf que les modèles que j'ai acquis (parlor, Tele, Epiphone archtop, Jet...) sont des instrument conçus au XIXe siècle ou dans les 50's. Faut dire que les guitares innovantes modernes ne sont pas vraiment dans mes moyens alors qu'on trouve facilement des "copies d'anciennes" à un prix abordable.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »