Je sais que parmi vous il y a des bricoleurs d'amplis, et je viens demander humblement de l'aide car je n'y connais pas grand chose en lampes
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Ce matin j'ai voulu sortir du sommeil mon Vox Night Train G2 50w (tête) qui a dors au moins depuis 2 ans au chaud dans un placard (chambre, donc bonnes conditions de stockage à part un peu de poussière). J'ai pris le temps de virer la poussière, je le branche au baffle, mais il y a un hic :
- Le master crache continuellement et on entend des plop quand on le tourne, même avec le volume des canaux à zéro, volume guitare à zéro aussi
- Une des deux lampes de puissance se met à rougir de façon inhabituelle dès que j'enlève le standby et dégage une odeur de cramé

J'ai pas forcé et testé seulement quelques secondes, j'ai tout de même du son sur tous les canaux, clair comme saturé, le reste de l'ampli à l'air de fonctionner correctement. L'ampli fonctionnait très bien avant de le remiser.
J'ai besoin de cette tête dans un avenir proche en vu de jouer de nouveau dans un groupe, et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de panne. J'espère que cela n'est pas trop grave et que vous saurez m'aiguiller vers une solution (lampe à changer ?).
Merci d'avance