J'essayerai de vous livrer une petite presta ce week end, si j'y arrive !

Bravo @Stockoff pour ta presta, assez courte mais efficace. Et à la fin, j'imagine que le cerveau est arrosé, pour qu'il continue à grandir !
Merci m'sieur
Sifoto a écrit : ↑sam. 27 mai 2023 20:01 Hey chouettes ces nouvelles propositions !!!
@Patricia , J'aime beaucoup ta création, c'est planant et poétique ! Tu as bien su représenter ce voyage à l'intérieur du cerveau, j'ai bien vu ces neurones éclairés pas les signaux électrique transitant via les synapses !![]()
Merci à vous 3. Oui Fazersax, j'espère que le delay ne cachent pas trop le son des harmoniques. Je pense ne pas les avoir faites trop mal. Oui c'est cela Sifoto, les harmoniques représentaient la lumière, des étincelles illuminant les neurones avides de savoir !
Excellent ! J'aime beaucoup ta proposition, du bon rock progressif très bien construit et très mélodieux !!! Bravo m'sieur !
J'adore !
Merci PatriciaPatricia a écrit : ↑lun. 29 mai 2023 22:08 J'adore !Les arpèges au début c'est super beau et le décalage dans les temps entre les 2 instrumentations, je suppose qu'il y a deux guitares... J'aime bien cette progression d'acoustique à quelque chose de plus rock. Tu as rajouté des sons, on dirait un espèce de shaker, au début ? Et le son d'un kalimba ? Félicitations en tout cas !
![]()
Ha non, c'est un coupe papier
Ah oui, c'est ça le son xylophone, je croyais que c'était du Kalimba (la grande mode en ce moment). Ceci dit, j'en ai un petit mais il ne sonne pas beaucoup, et quel bazar pour l'accorder, il faut bouger les lames, et les positionner pour avoir le son juste... J'en ai testé un plus gros, et il sonne plus amplement. Je comprends que tu as une guitare sophistiquée alors... Cool !NikoMikoMike a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 07:41 Merci PatriciaOui je double toujours avec une prise différentes les guitares rythmiques. J'en mets parfois même plus. Sur l'intro, les deux guitares se répondent un peu, en créant une sorte de dialogue.(...)
Au passage, si vous cherchez un bon micro pas cheros pour la prise acoustique (guitares, percussions...) : Superlux HI 10![]()
Toujours sur l'intro, j'ai utilisé avec ma guitare électrique la combinaison : mooer acoustikar/Electro Harmnonix C9 organ pour créer les nappes de clavier...Voilà pas mal de bidouillage avec mon matos![]()
![]()
Merci Barbabouk. Pour le rythme cela n'est pas intentionnel, mais comme c'est un peu de l'impro et que je n'utilise pas le métronome, je pars un peu n'importe où, peut-être parce que je tatonne à ce que je vais fairePatricia a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 13:40Ah oui, c'est ça le son xylophone, je croyais que c'était du Kalimba (la grande mode en ce moment). Ceci dit, j'en ai un petit mais il ne sonne pas beaucoup, et quel bazar pour l'accorder, il faut bouger les lames, et les positionner pour avoir le son juste... J'en ai testé un plus gros, et il sonne plus amplement. Je comprends que tu as une guitare sophistiquée alors... Cool !NikoMikoMike a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 07:41 Merci PatriciaOui je double toujours avec une prise différentes les guitares rythmiques. J'en mets parfois même plus. Sur l'intro, les deux guitares se répondent un peu, en créant une sorte de dialogue.(...)
Au passage, si vous cherchez un bon micro pas cheros pour la prise acoustique (guitares, percussions...) : Superlux HI 10![]()
Toujours sur l'intro, j'ai utilisé avec ma guitare électrique la combinaison : mooer acoustikar/Electro Harmnonix C9 organ pour créer les nappes de clavier...Voilà pas mal de bidouillage avec mon matos![]()
![]()
Non, si le son est saturé volontairement sur ton ampli ça va, mais là à ces moments on entends le son clair grésillé (à 0:58 et 1:00), et c'est souvent du au fait que le volume lors de l'enregistrement est trop fort et fait clippé le logiciel, ce qui n'est pas beau, cela peut parfois faire des craquements ou dégrader le son. Il y a la même chose, mais très léger à droite vers 1:29 et 1:39
Ah oui, je crois savoir pourquoi. Quand j'ai passé l'audio en vidéo sur mon logiciel de l'ordi, j'ai fait des modifications au niveau du volume de la vidéo, en l'augmentant. Alors, il ne devait s'agir que du volume de sortie de son puisque c'était l'audio enregistré au départ ; et je suppose donc que comme mon ordi a un volume de sortie assez faible, par manque de carte son, ça a dû faire une surcharge. Enfin, je le comprends comme ça. Je pensais que cela améliorerait le rendu sortie son en fait. Ah ok, 6 décibels d'entrée, il faudra que je m'en souvienne ! Merci.barbabouk a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 15:42Non, si le son est saturé volontairement sur ton ampli ça va, mais là à ces moments on entends le son clair grésillé (à 0:58 et 1:00), et c'est souvent du au fait que le volume lors de l'enregistrement est trop fort et fait clippé le logiciel, (...).
Idéalement, il faut que le volume enregistré soit à -6 DB au maximum! pour avoir une marge de manœuvre et éviter ce problème.