Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Patricia »

Hello ! Je viens d'écouter la suite de vos prestas, c'est du level ! ! On reconnait bien les styles de chacun, Yvan avec les ballades arpégiennes aux tons limpides, Sifoto on a une progression comme tu sais les faire, et Barbabouk ça décoiffe ! On a du speed level qui part un peu comme des spaghettis ! :hehe: :ghee: C'est assez impressionnant tant il n'y a pas de temps morts, mais l'action d'un cerveau impatient d'ingurgiter un tas de choses, sous l'emprise des guitares... Je trouve que cette prestation est assez figurative du thème de l'image, une espèce d'urgence d'apprendre, qui prend tout l'espace vital (musical). Cela me fait penser à une séquence du Monte Ponty Python "le sens de la vie" où le gars il ingurgite à n'en plus pouvoir. C'était une grande inspiration ! Bravo aux premiers participants ! :super:
J'essayerai de vous livrer une petite presta ce week end, si j'y arrive ! :gene2:
Bravo @Stockoff pour ta presta, assez courte mais efficace. Et à la fin, j'imagine que le cerveau est arrosé, pour qu'il continue à grandir !
Modifié en dernier par Patricia le sam. 27 mai 2023 16:51, modifié 1 fois.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Sifoto »

Patricia a écrit : jeu. 25 mai 2023 23:04 J'essayerai de vous livrer une petite presta ce week end, si j'y arrive ! :gene2:
Cool :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Stockoff »

yep
excellent l'idée de regrouper les prestas en début de thread
@ Yvan : c'est pas ma came, je trouve que ça manque de spontanéité, mais c'est hyper bien torché.
@ 6foto : c'est que du bon miamam pour les oreilles, simple, efficace, tu as vraiment une patte musicale :super: (dés que...j'y met un p'tit solo)
@ Valérie : idem , mais j'ai le sentiment que c'est pas tout bien calé
@ Brarabouk : un gros b....bien pêchu rock à souhait :super:
Modifié en dernier par Stockoff le ven. 26 mai 2023 18:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Stockoff »

voili voilou.... :)
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Patricia »

Bonjour à tous !!

Voici ma mini presta toute simple. "Flourishing brain" :gene: Donc pour illustrer l'image, j'ai essayé de mettre en valeur l'idée de floraison comme des étincelles en couleur venant illuminer le cerveau, en utilisant quelques harmoniques... L'idée des choeurs (totale impro) derrière venant harmoniser le tout, en créant une ambiance où l'espace temps semblerait flotter dans une harmonie malgré toute la complexité du cerveau. J'ai rajouté un effet "Delay" sur toute la piste, j'ai trouvé que cela donnait un effet plus "atmosphérique".
Bonne écoute !

PS : je n'utilise pas les images car j'ignore si elles sont utilisables et libres de droit...? Donc je la rajoute ici, en-dessous :
créa8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Stockoff »

Yep
C’est gentiment barré et très poétique, la voix mériterait d’être plus en avant
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Sifoto »

Hey chouettes ces nouvelles propositions !!!

@Stockoff , morceau court mais bien développé ! Une première partie qui inspire comme une sorte de pensée mouvementée et difficile à affronter, s'ensuit une seconde partie de tourment et de désorientation qui fini par un suicide. J'aime l'idée !!! :super:

@Patricia , J'aime beaucoup ta création, c'est planant et poétique ! Tu as bien su représenter ce voyage à l'intérieur du cerveau, j'ai bien vu ces neurones éclairés pas les signaux électrique transitant via les synapses ! :super:
Stockoff a écrit : ven. 26 mai 2023 18:37 @ 6foto : c'est que du bon miamam pour les oreilles, simple, efficace, tu as vraiment une patte musicale :super: (dés que...j'y met un p'tit solo)
Merci m'sieur :)
Hâte d'entendre ton solo :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par fazersax »

Eh bien vous êtes bien créatif sur cette image.
@ Stockoff: J'ai bien aimé surtout la deuxième moitié et le début avec la batterie qui martèle.
Bon à la fin j'espère qu'il n'y a pas eu de blessé. :mrgreen:
Tu nous à fais un "scénario" assez "noir" avec une fin tragique !!

@Patricia: C'est une presta bien "éthérée" bien sympathique et tu y mets ta voix en plus. Tu commences à bien maîtriser les effets.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Patricia »

fazersax a écrit : sam. 27 mai 2023 20:05 Eh bien vous êtes bien créatif sur cette image.
@Patricia: C'est une presta bien "éthérée" bien sympathique et tu y mets ta voix en plus. Tu commences à bien maîtriser les effets.
Sifoto a écrit : sam. 27 mai 2023 20:01 Hey chouettes ces nouvelles propositions !!!
@Patricia , J'aime beaucoup ta création, c'est planant et poétique ! Tu as bien su représenter ce voyage à l'intérieur du cerveau, j'ai bien vu ces neurones éclairés pas les signaux électrique transitant via les synapses ! :super:
Stockoff a écrit : sam. 27 mai 2023 18:31 Yep
C’est gentiment barré et très poétique, la voix mériterait d’être plus en avant
Merci à vous 3. Oui Fazersax, j'espère que le delay ne cachent pas trop le son des harmoniques. Je pense ne pas les avoir faites trop mal. Oui c'est cela Sifoto, les harmoniques représentaient la lumière, des étincelles illuminant les neurones avides de savoir ! :mrgreen: Pour la voix, Stockoff, techniquement, je n'ai pas pu la mettre plus fort, c'était sur la deuxième piste que j'avais rajoutée, et sur laquelle j'avais refait un enregistrement juste pour la voix, avec la précédente piste. Mais d'un autre côté, trop fort, ça aurait caché la partie musicale, (même s'il n'y avait pas grand chose...), et mes petites harmoniques... :mrgreen:
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Topic author
Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Lwood »

Bravo pour ces nouvelles prestas. Toute deux dans un style totalement différent mais tout aussi créative ! :super:
Vous avez rejoint le "Hall of Fame" de la 1re page.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Patricia »

Lwood a écrit : dim. 28 mai 2023 14:54 Bravo pour ces nouvelles prestas. Toute deux dans un style totalement différent mais tout aussi créative ! :super:
Vous avez rejoint le "Hall of Fame" de la 1re page.
:mrgreen: Merci !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par NikoMikoMike »

Ma contribution :mrgreen:



;)
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Graffy »

Superbes toutes ces prestations, félicitations à tous !!..

Garage band est très bien pour l’aspect créatif je l’utilise quelque fois sur iPad en complément avec n-Trak pro

https://ntrack.com/fr/ios.php
IMG_0555.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Sifoto »

NikoMikoMike a écrit : lun. 29 mai 2023 10:49 Ma contribution :mrgreen:
Excellent ! J'aime beaucoup ta proposition, du bon rock progressif très bien construit et très mélodieux !!! Bravo m'sieur ! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par fazersax »

Super compo Niko, super sujet et vidéo adéquate. :super:
Je suis impressionné par toutes ces créations et de votre maîtrise à tous des effets et des enregistrement.
J'ai l'impression d'être à la ramasse plus je vous écoute, vous ne connaissez pas le syndrome de la page blanche en tout cas.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par NikoMikoMike »

Merci pour les retours positifs ça fait plaisir.... Maintenant que j'ai posté je peux écouter les autres prestations et faire un retour....

J'adore cet atelier !
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Patricia »

NikoMikoMike a écrit : lun. 29 mai 2023 10:49 Ma contribution :mrgreen:


;)
J'adore ! :D Les arpèges au début c'est super beau et le décalage dans les temps entre les 2 instrumentations, je suppose qu'il y a deux guitares... J'aime bien cette progression d'acoustique à quelque chose de plus rock. Tu as rajouté des sons, on dirait un espèce de shaker, au début ? Et le son d'un kalimba ? Félicitations en tout cas ! :super:
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par NikoMikoMike »

Patricia a écrit : lun. 29 mai 2023 22:08 J'adore ! :D Les arpèges au début c'est super beau et le décalage dans les temps entre les 2 instrumentations, je suppose qu'il y a deux guitares... J'aime bien cette progression d'acoustique à quelque chose de plus rock. Tu as rajouté des sons, on dirait un espèce de shaker, au début ? Et le son d'un kalimba ? Félicitations en tout cas ! :super:
Merci Patricia :mrgreen: Oui je double toujours avec une prise différentes les guitares rythmiques. J'en mets parfois même plus. Sur l'intro, les deux guitares se répondent un peu, en créant une sorte de dialogue. Sur le passage rock, il y a une guitare acoustique au milieu qui fait la note pédale et deux guitares rythmiques à fond à droite et à gauche avec un son différent.

Au passage, si vous cherchez un bon micro pas cheros pour la prise acoustique (guitares, percussions...) : Superlux HI 10 :super:

Toujours sur l'intro, j'ai utilisé avec ma guitare électrique la combinaison : mooer acoustikar/Electro Harmnonix C9 organ pour créer les nappes de clavier...Voilà pas mal de bidouillage avec mon matos :hehe:

Au début j'ai utilisé un Alesis Percpad avec le son d'un conga (ouvert et fermé), un clave et le dernier de mémoire c'est jawbone mais je vérifierais je ne suis pas certain. Entre le passage acoustique et la partie plus rock, j'ai joué avec un petit xylophone vintage les quelques notes.

Image

;)
Modifié en dernier par NikoMikoMike le mar. 30 mai 2023 08:15, modifié 1 fois.
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Stockoff »

Salut
Très riche ta composition, progressive. Un plus pour les arpèges de l’intro.
C’est amusant les différentes perceptions musicales face à une images (et à une écoute)
Il n’y as un côté positif
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par barbabouk »

@Niko
Bravo Niko! Belle composition, une chanson, 4 ambiances!! Finalement j'ai préféré écouter la musique sans la vidéo pour mieux ressentir les émotions que tu fais passer avec ce morceau. C'est marrant à force je reconnais ton son de guitare saturé pour les solo (tu joues sur le micro manche?). Le petit coup de xylophone vers 0:55 est bien vu et l'arrivée de la 2ème partie est bien amenée (j'aime bien la guitare en tapping à gauche vers 1:42) jusqu'à 1:50 avec le petit solo et l'arrivée de l'arpège en crunch. :super:
Je suis juste un peu mitigé sur le solo acoustique à partir de 0:40. Pour le reste ça roule tout seul. :)

@Patricia
C'est une belle compo très jolie avec une chouette ambiance printanière, et ta voix va vraiment bien avec. Les harmoniques vont bien avec le morceau et on les entend bien également, juste comme il faut.
Le seul défaut est que ce n'est pas un rythme régulier donc un peu étrange à écouter, mais peut être que c'est intentionnel.
Attention il y a 2 ou 3 fois où l'on entend les guitares saturé légèrement (à 1:01 puis vers 1:29 et 1:39), le niveau des guitares devait être un peu trop haut.

@Stockoff
L'arpège est bien vu avec une ambiance sympa, surtout avec la guitare droite intermittente qui fait un peu bouger l'écoute et donne un petit mouvement chaloupé. Le solo est sympa et soft. Tu as utilisé une whammy dessus?

@Sifoto
Comme déjà dit on reconnait ta patte et ton son :) , ça monte bien et la batterie trouvée va bien avec. C'est sympa à écouter avec la petite progression qui va bien et les petits effets en arrière plan qui complètent l'ambiance. La fin est bien faites également, simple et efficace! :super:

@Valéria
Encore une autre ambiance, un peu froide et indus, c'est dommage que la guitare ne soit pas mise plus en avant, tu aurais pu la mettre d'un côté (gauche ou droite) pour garder le synthé principal au milieu.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Stockoff »

barbabouk a écrit : mar. 30 mai 2023 09:34 Le solo est sympa et soft. Tu as utilisé une whammy dessus?
Ha non, c'est un coupe papier :hehe:

Olala.........j'avais pas vu la track de Valéria, un mix de métal et de techno, bien dans le thème aussi, ça me fait penser un peu à un groupe de troubadours allégoriques allemands
J'aime le concept de mélange des genres :super:
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Patricia »

NikoMikoMike a écrit : mar. 30 mai 2023 07:41 Merci Patricia :mrgreen: Oui je double toujours avec une prise différentes les guitares rythmiques. J'en mets parfois même plus. Sur l'intro, les deux guitares se répondent un peu, en créant une sorte de dialogue.(...)

Au passage, si vous cherchez un bon micro pas cheros pour la prise acoustique (guitares, percussions...) : Superlux HI 10 :super:

Toujours sur l'intro, j'ai utilisé avec ma guitare électrique la combinaison : mooer acoustikar/Electro Harmnonix C9 organ pour créer les nappes de clavier...Voilà pas mal de bidouillage avec mon matos :hehe:
;)
Ah oui, c'est ça le son xylophone, je croyais que c'était du Kalimba (la grande mode en ce moment). Ceci dit, j'en ai un petit mais il ne sonne pas beaucoup, et quel bazar pour l'accorder, il faut bouger les lames, et les positionner pour avoir le son juste... J'en ai testé un plus gros, et il sonne plus amplement. Je comprends que tu as une guitare sophistiquée alors... Cool !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Patricia »

barbabouk a écrit : mar. 30 mai 2023 09:34 @Patricia
C'est une belle compo très jolie(...).
Le seul défaut est que ce n'est pas un rythme régulier donc un peu étrange à écouter, mais peut être que c'est intentionnel.
Attention il y a 2 ou 3 fois où l'on entend les guitares saturé(...).
Patricia a écrit : mar. 30 mai 2023 13:40
NikoMikoMike a écrit : mar. 30 mai 2023 07:41 Merci Patricia :mrgreen: Oui je double toujours avec une prise différentes les guitares rythmiques. J'en mets parfois même plus. Sur l'intro, les deux guitares se répondent un peu, en créant une sorte de dialogue.(...)

Au passage, si vous cherchez un bon micro pas cheros pour la prise acoustique (guitares, percussions...) : Superlux HI 10 :super:

Toujours sur l'intro, j'ai utilisé avec ma guitare électrique la combinaison : mooer acoustikar/Electro Harmnonix C9 organ pour créer les nappes de clavier...Voilà pas mal de bidouillage avec mon matos :hehe:
;)
Ah oui, c'est ça le son xylophone, je croyais que c'était du Kalimba (la grande mode en ce moment). Ceci dit, j'en ai un petit mais il ne sonne pas beaucoup, et quel bazar pour l'accorder, il faut bouger les lames, et les positionner pour avoir le son juste... J'en ai testé un plus gros, et il sonne plus amplement. Je comprends que tu as une guitare sophistiquée alors... Cool !
Merci Barbabouk. Pour le rythme cela n'est pas intentionnel, mais comme c'est un peu de l'impro et que je n'utilise pas le métronome, je pars un peu n'importe où, peut-être parce que je tatonne à ce que je vais faire :mrgreen: J'avoue que cela m'arrange bien, car ça donne un côté flottant (les pensées sont en impesanteur dans le cerveau). Quant aux guitares saturées, tu veux parler des boutons des effets sons qui seraient trop élevés et des volumes sons amplis et guitare ?
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par barbabouk »

Patricia a écrit : mar. 30 mai 2023 13:58 Quant aux guitares saturées, tu veux parler des boutons des effets sons qui seraient trop élevés et des volumes sons amplis et guitare ?
Non, si le son est saturé volontairement sur ton ampli ça va, mais là à ces moments on entends le son clair grésillé (à 0:58 et 1:00), et c'est souvent du au fait que le volume lors de l'enregistrement est trop fort et fait clippé le logiciel, ce qui n'est pas beau, cela peut parfois faire des craquements ou dégrader le son. Il y a la même chose, mais très léger à droite vers 1:29 et 1:39
Idéalement, il faut que le volume enregistré soit à -6 DB au maximum! pour avoir une marge de manœuvre et éviter ce problème.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Atelier de créativité 8 - Mai 2023

Message par Patricia »

barbabouk a écrit : mar. 30 mai 2023 15:42
Patricia a écrit : mar. 30 mai 2023 13:58 Quant aux guitares saturées, tu veux parler des boutons des effets sons qui seraient trop élevés et des volumes sons amplis et guitare ?
Non, si le son est saturé volontairement sur ton ampli ça va, mais là à ces moments on entends le son clair grésillé (à 0:58 et 1:00), et c'est souvent du au fait que le volume lors de l'enregistrement est trop fort et fait clippé le logiciel, (...).
Idéalement, il faut que le volume enregistré soit à -6 DB au maximum! pour avoir une marge de manœuvre et éviter ce problème.
Ah oui, je crois savoir pourquoi. Quand j'ai passé l'audio en vidéo sur mon logiciel de l'ordi, j'ai fait des modifications au niveau du volume de la vidéo, en l'augmentant. Alors, il ne devait s'agir que du volume de sortie de son puisque c'était l'audio enregistré au départ ; et je suppose donc que comme mon ordi a un volume de sortie assez faible, par manque de carte son, ça a dû faire une surcharge. Enfin, je le comprends comme ça. Je pensais que cela améliorerait le rendu sortie son en fait. Ah ok, 6 décibels d'entrée, il faudra que je m'en souvienne ! Merci.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »