Signal absent de BAR de l'Ampéro vers cubase

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
gadjito2
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023 15:19
Guitare : Fender Strato
Ampli : Yamaha
Sexe : F

Signal absent de BAR de l'Ampéro vers cubase

Message par gadjito2 »

Bonjour, je viens de faire l’acquisition du Ampero Hotone, je veux enregistrer sur Cubase, pas de soucis pour le son de ma guitare ça fonctionne, mais je n’arrive pas à avoir le signal de la boite à rythme incluse dans Ampero.
Donc pas moyen de l’enregistrer, je l’entends bien sur mes sorties monitorings mais j’ai rien sur Cubase, signal tout aussi absent dans le module de sons de Windows. Je précise que j'utilise Ampéro en tant que carte son.
J’ai bien essayé les divers réglages de routing dans Ampéro, réglages peu nombreux entre autres et qui se limitent aux sorties line ou instru avec ou sans effets. Merci d’avance pour vos suggestions.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Signal absent de BAR de l'Ampéro vers cubase

Message par barbabouk »

Salut,

J'ai l'Ampéro, mais j'ai jamais essayé avec la boite à rythme.
Le problème doit surement provenir de la manière dont l'ampéro est connecté.

Tes enceintes sont connectées directement sur les sorties XLR de l'Ampéro? et le son de ta guitare modifié sort par les sorties line out et se branche dans ta carte son?
Si oui et que tu n'entends pas le son de la BAR sur ton logiciel de MAO, essaye de faire sortir ton signal par le XLR de l'ampéro et de le faire rentrer directement sur ta carte son en XLR (niveau ligne).
Idéalement en stéréo pour profiter des effets stéréo, sinon, le mono suffira.

Peut être que l'Ampéro est paramétré pour que le son sortant par le line out n'intègre pas la BAR, par exemple, si tu l'utilises comme clique en live, mais ne veut pas qu'il ressorte sur ton ampli ou la façade (si l'ampéro est branché directement sur la table de mixage par exemple)

Je ne sais pas si le module de son de windows te sera d'une grande aide, car en principe si tu te connectes par ta carte son en USB et que ça envoie le tout directement à ton logiciel, le son ne transite pas par ton logiciel, sauf à prévoir en parallèle une sortie de ton main-out de ta carte son vers une entrée micro de ton ordinateur (c'est que je fais chez moi car la sortie casque de ma carte son ne fonctionne pas. Je branche ensuite mon casque sur la sortie stéréo de mon ordinateur pour entendre ce qui sorte de ma carte son. :hehe: ).
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Signal absent de BAR de l'Ampéro vers cubase

Message par Fox »

J'ai le même problème, qui est juste un choix de conception à mon avis : j'utilise l'Ampero en USB, et la BAR ne transite pas par cette voie.

Ça sort bien dans le casque ou les sorties ligne, mais impossible à ma connaissance de la faire sortir sur le PC en USB. Pour ça il faudra passer par une carte son externe... Ce que je trouve vraiment dommage, mais je pense qu'on n'y changera rien. :(
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
gadjito2
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023 15:19
Guitare : Fender Strato
Ampli : Yamaha
Sexe : F

Re: Signal absent de BAR de l'Ampéro vers cubase

Message par gadjito2 »

Merci pour vos réponses, en effet je viens de faire l'essai en envoyant Ampéro sur une carte son et là pas de soucis. La Bar est bien présente dans le daw.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Signal absent de BAR de l'Ampéro vers cubase

Message par barbabouk »

gadjito2 a écrit : ven. 16 juin 2023 10:09 Merci pour vos réponses, en effet je viens de faire l'essai en envoyant Ampéro sur une carte son et là pas de soucis. La Bar est bien présente dans le daw.
Cool :super:

Fox a écrit : jeu. 15 juin 2023 17:13 J'ai le même problème, qui est juste un choix de conception à mon avis : j'utilise l'Ampero en USB, et la BAR ne transite pas par cette voie.

Ça sort bien dans le casque ou les sorties ligne, mais impossible à ma connaissance de la faire sortir sur le PC en USB. Pour ça il faudra passer par une carte son externe... Ce que je trouve vraiment dommage, mais je pense qu'on n'y changera rien. :(
Oui je pense qu'il l'ont conçu comme pédalier/simulateur d'ampli, mais que la BAR ne sert qu'à s'entrainer, d'où l'absence de sortie en USB ou par les sorties Line out. C'est vrai que le plus souvent on a pas besoin de la boite à rythme en usage courant.
D'un autre côté, cela n'aurait peut être pas été très compliqué pour qu'ils modifient les options de sorties pour activer ou non la BAR. :]
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »