Méthode pour enfant

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
ziamco
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 08:33
Guitare : fender
Sexe : F

Méthode pour enfant

Message par ziamco »

Bonjour à tous !
Je suis guitariste amatrice. J'ai pris une année de cours il y a quelques années puis je me suis enrichie de tout ce qu'Internet peut offrir (merci à tous ceux qui partagent !!!)
Aujourd'hui, je suis sollicitée par des amis pour initier une enfant de 9-10 ans à la guitare d'accompagnement. Je suis très à l'aise avec la pédagogie en règle générale (ancienne prof des écoles et maintenant intervenante en milieu scolaire). Je pense avoir ciblé les attentes de l'enfant : maîtriser les accords de base et quelques rythmiques, et avoir un rendez-vous hebdomadaire pour rester motivée. Jusque là, tout va bien. Là où j'ai besoin de votre aide, c'est pour trouver un support papier pour accompagner cette découverte. Je n'aurai pas le talent pour élaborer moi-même des fiches sur mon PC, mais impossible de la laisser partir à chaque fois avec des choses griffonnées à la main... Bref, avez-vous une méthode à me conseiller, qui partirait rapidement sur les accords ?
Merci d'avance !!
Zia
Modifié en dernier par ziamco le dim. 2 juil. 2023 11:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Méthode pour enfant

Message par CoinCoin »

Il me semble voir à peu près ce que tu cherches. Ce serait avoir un 4/4 swing, une valse, une bossa, un accompagnement flatpicking country, un boogie, une ballade arpégée... etc, à chaque fois avec des positions simples et des exercices progressifs ? Et bien je ne sais pas. Peut-être devras-tu picorer à droite ou à gauche pour réunir ça. La tendance actuelle, en matière de pédagogie est de ne pas commencer par les accords, mais ça existe certainement quelque part. Cependant, les méthodes sont souvent orientées dans un style particulier. Je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre plus précisément.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Répondre

Retourner vers « Débutant »