Burnout!

Venez promouvoir votre groupe de musique dans ce forum, avec des infos, des mp3, les concerts à venir,...
Répondre

Auteur du topic
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Burnout!

Message par rock8t »

Bon et bien je me lance pour ce nouveau sujet qui a pour thème le groupe "Burnout!" monté il y a quelques mois avec des amis. :super:

J'avais dans l'idée de monter quelque chose de plus personnel que les précédentes formations que j'avais rejoins, ce groupe aura donc pour les débuts une setlist mi compo - mi reprises, mais le but final est clairement la compo.
Ces dernières sont aujourd'hui au nombre de 3, une 4ème est en cours d'écriture. Je ne m'étais pas montré extrêmement prolifique en matière de composition jusqu'à maintenant, mais force est de constaté que la motivation est là, au final je pioche dans mes diverses inspirations et à nous 3 on trouve des choses très intéressantes.

Comme je disais nous sommes actuellement 3, et à la recherche de quelqu'un qui tiendrait le micro. On joue dans un style qui navigue entre le grunge, le punk, le stoner avec quelques accents empruntés au métal. On se situe dans le Var, autour de Toulon.

Je ne posterais pour le moment pas de son car j'attends que les morceaux soient un peu plus mûres et finis. Voici néanmoins une petite capture d'un enregistrement pris lors de la dernière répète.
repete.JPG
Au plaisir de vous lire :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Lwood
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Re: Burnout!

Message par Lwood »

Le cahier des charges (grunge, punk, stoner) est alléchant !
Pour la chant, avez-vous testé vous même ? Quittes à être plusieurs à chanter.

Auteur du topic
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Testé nous même non, personne ne s'est porté volontaire pour ça et n'en a envie, alors pour le moment on s'est "contenter" d'écrire des morceaux, on verra bien au moment voulu si quelqu'un se joint à nous. C'est pas faute de chercher sur Bandmix et autres, mais pour le moment je n'ai jamais eu aucune réponse a mes messages.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

barbabouk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Cool, si vous jouez ce que vous aimez, y a pas de raison de pas se faire plaisir! :super:
Tu vas pouvoir sortir tes guitares de métal!

Pour le chant, sur un malentendu, surtout pour faire du punk/grunge, par exemple Serj Tankian( SOAD) n'était pas vraiment chanteur à la base. et on voit ce que ça a donné :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD300H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Auteur du topic
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

C'est une idée, surtout que pour ma part j'aime plutôt bien le chant. Par contre j'aurais beaucoup trop de niveau a rattraper pour chanter en groupe, et je n'ai pas le timbre recherché. Sans compter que jouer de la guitare ET chanter est quasi impossible pour moi, je suis pas multitâche :gene:

Dans l'idéal on cherche une demoiselle qui aurait un grain de voix dans le style de The Distillers ou Dead Sara

Pour les guitares, pour l'instant ce qui sonne le mieux pour le style c'est mon duo de LP, la Junior et la Prophecy (montée en SD Slash). Ma Jackson en EMG sonne trop "droit", par contre comme j'ai toujours révé d'emmener la Dean VMNT sur scène ... Cette dernière risque fort de m'accompagner, même si elle ne représente pas tout à fait l'image que je veux donner au groupe.
Répondre

Retourner vers « Promouvoir votre groupe »