Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar HR-5R MkII ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Votre préférence

Yamaha THR30IIW
1
100%
Blackstar HR-5R MkII
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1


Topic author
Malatova
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023 15:00
Sexe : H

Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar HR-5R MkII ?

Message par Malatova »

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon Fender Mustang LT25 par l’un ou l’autre de ces deux amplis. Acheté avec ma première guitare, le son du Mustang me déçoit et je le trouve trop compliqué avec tous ses réglages possibles. Je cherche un ampli simple à utiliser avec quelques potards pour des réglages sans prise de tête, si possible quelques effets en plus et surtout un bon son « authentique ».
Je joue en appartement et après quelques recherches je penche pour un Yamaha THR30IIW , certes un ampli à modélisation mais les avis sont élogieux et il répond à mes critères du plug&play, qui plus est sans câbles avec sa batterie rechargeable et son récepteur sans fil.

D’un autre côté le Blackstar HR-5R MkII est un concurrent sérieux dans la même gamme de prix avec toutes les connectiques qui vont bien mais surtout un vrai ampli à lampes.
Vos avis éclairés m’aideront à faire le bon choix.
Merci par avance
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar HR-5R MkII ?

Message par fazersax »

Perso je possède depuis 1 mois le THR30IIW et je suis sous le charme, j'ai pris le modèle black, je le trouve cher qu'en même.
Pour autant j'ai depuis au moins 3 ans un THR10II simple, donc je connais déjà le produit.
C'est un vrai couteaux Suisse et les simulations sont de grandes qualités au niveau du rendu.
Avec le modèle THR30IIW, j'ai la batterie pour le rendre autonome et j'ai avec aussi l'émetteur de guitare sans fil "line 6 Relay G10TII" qui se recharge directement sur l'ampli. J'ai également acheté le sac pour le transport.
Bref je suis conquis pour faire du tout sans fil sur ma terrasse et dans ma salle, car en plus je viens de recevoir la pédale sans fil Xsonic Airstep YT spécialement dédiée au THR.
Ce qui m'a séduit sur ce type d'ampli c'est le faible encombrement tout en ayant un bon rendu, et la possibilité de trouver et créer ou télécharger des "presets" avec le Yamaha remote sur son ordination ou avec la version "Androïd" directement sur son téléphone portable.
Bon je ne fais pas de scène donc pour la maison c'est l'outil idéal. Je dirais même que pour jouer entre potes çà le fait.
Modifié en dernier par fazersax le dim. 27 août 2023 19:00, modifié 1 fois.

Topic author
Malatova
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023 15:00
Sexe : H

Re: Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar HR-5R MkII ?

Message par Malatova »

Merci de ton retour d’expérience. Les revues du THR30 II sont nombreuses et très positives. Ce qui me plait aussi c’est son format réduit et son côté plug& play avec la possibilité de jouer sans raccorder le mondre cable avec sa batterie et son récepteur sans fil. On peut le garder sous la main dans le salon et l’utiliser à tout moment. Mais venant d’un ampli à modélisation, je m’interroge sur son rendu. La différence de prix est énorme avec mon fender mustang LT25, la qualité est sans doute à ce niveau de prix. Il me plaît bien couleur crème et le mieux serait que je puisse les essayer tous les deux mais ma boutique ne les a pas en stock.
En revanche, je ne trouve pas beaucoup d’avis d’utilisateurs sur le blackstar HR 5R mkii qui est pourtant un vrai ampli à lampes pour le même prix que le Yamaha.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar HR-5R MkII ?

Message par rock8t »

J'ai un THR10X depuis sa sortie et c'est vraiment un très bon outil, que ce soit pour jouer ou s'enregistrer dans un DAW. Il fait même beaucoup mieux que ma Scarlett 2i2.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
Malatova
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023 15:00
Sexe : H

Re: Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar HR-5R MkII ?

Message par Malatova »

Rock8t, est-ce qu’on peut le connecter sur un ordi directement sans une carte audio et profiter d’un plugins dans le DAW type Neural Dsp en sortie sur le HP de l’ampli ? Si c’est le cas, ç’est un argument de poids en faveur du Yamaha THR30ii 💪
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar HR-5R MkII ?

Message par fazersax »

Avec l'achat du THR il y a une licence pour une version light gratuite de CUBASE que j'ai été télécharger.
C'est long et c'est une usine à gaz, en plus il faut bien suivre les recommandations, mais une fois maîtrisé çà doit être un sacré outil.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar HR-5R MkII ?

Message par barbabouk »

Salut,

Je pense que la réponse à ta recherche dépendra beaucoup de ton utilisation.

Si c'est pour jouer seulement à la maison avec des bons sons d'amplis et simple à utiliser, et peu d'encombrement va plutôt sur le THR30.

Si c'est pour jouer à la maison, mais aussi petite répet, avec un son à lampe et 2 canaux classiques, va plutôt sur le Blackstar.
Ce dernier sera un peu moins polyvalent que le THR, car n'embarquant pas des vrais simulation d'amplis, mais aura plus de versatilité qu'un ampli classique avec le système ISF et les voices sur chaque canaux.
Il y a quelques avis sur le blackstar sur Thomann (https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_ ... eviews.htm )

L'avantage du THR est aussi d'avoir une banque de son avec 5 emplacements de mémoire.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar HR-5R MkII ?

Message par rock8t »

Malatova a écrit : dim. 27 août 2023 22:03 Rock8t, est-ce qu’on peut le connecter sur un ordi directement sans une carte audio et profiter d’un plugins dans le DAW type Neural Dsp en sortie sur le HP de l’ampli ? Si c’est le cas, ç’est un argument de poids en faveur du Yamaha THR30ii 💪
Oui, c'est ce que je fais la plupart du temps. Le THR est une carte son à part entière une fois reliée en USB, et qui a l'énorme avantage (à mon sens) de fournir une piste DI stéréo + une piste stéréo avec le son de l'ampli. Ca rend l'utilisation avec un DAW au combien agréable, d'autant plus que le THR s'occupe lui même de gérer le gain d'entrée. On se contente de brancher son instrument et d'enregistrer, pourtant j'y branche des grattes avec des niveaux de sortie très différents, ainsi qu'une basse et ça fonctionne très bien, beaucoup mieux que ma Scarlett 2i2 qui occasionne beaucoup de craquements, et dont le réglage du gain est pas terrible. Le THR est d'autant plus utile dans ce cas que ses HP sont adaptés a des sons émulés, donc avec des simulateurs d'amplis ça le fait bien, j'utilise beaucoup le Neural Plini et ça marche bien :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar HR-5R MkII ?

Message par barbabouk »

Je connaissais pas sa configuration en USB, c'est top et très adapté pour enregistrer à la maison!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
Malatova
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023 15:00
Sexe : H

Re: Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar HR-5R MkII ?

Message par Malatova »

Merci de l’info. C’est un gros avantage qui confime mes impressions. Je vais sûrement en faire l’acquisition
Répondre

Retourner vers « Amplification »