les meilleures casques audio

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

les meilleures casques audio

Message par Shadows 31 »

Salut !
Avez vous une préférence, aux niveaux des casques audio ? afin de savoir lequel est le meilleur et lequel qui vous as déçu , si il y'a trop de basses , trop d'aigus , etc .. , pour ceux qui en cherchent un sur le forum , en passant par divers marques . bref trouver le meilleure choix , pour ampli guitare , basse , etc... :)
Pour moi j'avais trouvé il y'a quelques mois un casque jvc extra basse à 29 € d'occas , en pensant que ça ferait l'affaire , résultats le son est vraiment décevant (avis perso ) :berk1: . il est dans un placard maintenant , je ne l'ai plus jamais ressortis . Le casque fermé que je possède maintenant est le Sony MDR 7506 pour 99 € , le son à l'écoute est très agréable , franchement j'suis pas déçu pour jouer de mon instrument . et vous c'est lequel que vous avez à conseiller ?
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: les meilleures casques audio

Message par Yvan A »

J'avais un Audio-Technica ATH-M50X (129€ en 2019, 148€ actuellement) que je trouvais super pour mes séances studio (bon son, belles basses).Mais je l'ai passé à mon fils... :-/
Je m'en suis racheté un moins cher, un Superlux HD-660 Pro 32 Ohms à 38€, mais je le déconseille fortement.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: les meilleures casques audio

Message par Lwood »

Yvan A a écrit : lun. 25 sept. 2023 10:09 Je m'en suis racheté un moins cher, un Superlux HD-660 Pro 32 Ohms à 38€, mais je le déconseille fortement.
J'ai un vieux Superlux HD-681 (24 euros) et j'en suis plutôt satisfait.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: les meilleures casques audio

Message par Fox »

J'ai eu un Shure SRH 840 qui était excellent (de belles basses mais un spectre sonore tout de même bien équilibré), mais que j'ai fini par donner à un de mes beau-frère, car lourd et encombrant, en plus d'être un casque fermé qui fatiguait les tympans sur de longues sessions.

J'ai pris son parfait opposé en quelque sorte avec un AKG K-702 qui est lui ouvert, très léger et facile à supporter plusieurs heures sur la tête : le côté ouvert apporte une belle spatialisation et un son plus aéré, mais en contrepartie les basses sont nettement plus en retrait, moins démonstratives (sans être absentes pour autant), et les réglages au casque donne quelque chose de très mal équilibré si je joue à preset identique sur enceinte (ce qui était moins le cas avec le Shure).

On est dans des gammes entre 150 et 200€, donc pas donné, et si c'était à refaire je pense que j'irais vers une gamme plus basse (j'ai pris un AKG K240 à ma compagne l'an dernier, et je pense que ça aurait largement suffit pour ce que j'en fais).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: les meilleures casques audio

Message par Warhol »

J’utilise, uniquement pour le home studio (donc en monitoring) le Beyerdynamic DT770 Pro en 80 Ohm (il existe en 32 pour les baladeurs ou en 250 pour le Studio) et je le trouve vraiment excellent pour ce que j’en fais .. c’est à dire essentiellement jouer et enregistrer des pistes de guitares.

En revanche, pour écouter de la musique lorsque je fais du sport ou pour les très rares fois où je prends les transports, j’ai des écouteurs Powerbeats Pro dont le son n’est pas extraordinaires (mais assez équilibré malgré tout pour des oreillettes) mais dont l’ergonomie est vraiment idéale pour mon utilisation.
Modifié en dernier par Warhol le mar. 26 sept. 2023 01:19, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: les meilleures casques audio

Message par barbabouk »

Mais casque audio pour faire quoi? écouter de la musique ou enregistrer / mixer?

Je jongle avec 3 casques:
*le principal pour enregistrer et mixer de la musique un Mackie MC 250 en 32 ohm (99 € il y a 4 ans et 79 € actuellement), un son neutre à mon oreille, tout y est bien défini est bien spatialisé, un vrai bonheur pour écouter de la musique, mais surtout enregistrer et mixer. Il est plutôt assez agréable et se porte bien, mais comme il est fermé au bout d'une heure ou deux il fatigue un peu. Autre avantage, le cable est long (3m !), pratique pour le studio, mais un peu long pour un usage nomade (il passe d'ailleurs très bien avec un baladeur mp3).
*pour écouter de la musique un casque ferme Sennheiser HD400S dans les 70 € environ, il est pas mal, assez confortable avec un son relativement neutre, en tout cas moins que le Mackie, les basses sont un peu plus en avant, mais ça reste tout à fait acceptable, ça ne dénature pas le mix.
*pour enregistrer la batterie, (mais qui peuvent aussi servir d'intra en concert) des KAZ AS10 environ 45/50 € il y a quelques années mais maintenant 60 €. L'avantage est qu'ils isolent un peu du bruit (mais pas suffisamment pour la batterie), le son est plutôt bon, si ce n'est qu'il y a beaucoup trop de basse dessus, c'est dommage.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: les meilleures casques audio

Message par rock8t »

Effectivement, la première question, c'est pour quoi faire, la deuxième c'est dans quel environnement.

Dans mon cas je suis très satisfait de mon Beyer Dynamic DT700 Pro X, qui me sert à enregistrer et mixer mes morceaux. Alors du coup pourquoi celui là ? Car c'est un casque fermé, qui ne laisse pas entendre l'énorme écho de ma pièce, qui isole des bruits extérieurs de la rue et permet de me concentrer sur le son. Ce modèle est aussi très confortable pour mes oreilles, même avec des lunettes à grosses branches. Le son est relativement neutre, ça aide bien pour le mixage.

Bref, ça dépend de pleins de choses, et chacun à des oreilles différentes
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: les meilleures casques audio

Message par DoigtsPatates »

Perso, pour ce qui enregistrement/mixage, j'utilise un Focal Listen Professional acheté l'année dernière.
Côté son, c'est très neutre, mais c'est justement ce qu'on lui demande et il fait pour ça. Par contre, pour simplement écouter de la musique, c'est assez frustrant, peu gratifiant.
A noter : je le trouve très inconfortable, car il me serre trop le crâne. J'ai du mal à le supporter longtemps.

Pour courir et écouter de la musique, je viens d'acheter aujourd'hui un Marshall Major IV (119€ à la Fnac en ce moment), que je suis en train de tester. Je suis pas un grand audiophile, mais je trouve le son pêchu et le dernier Shaka Ponk cogne parfaitement dans mes oreilles :)
Côté confort, rien à voir avec le précédent, c'est léger et la pression sur les oreilles est beaucoup plus tolérable (même si quand même pas négligeable). J'attends le test "running" sur une petite heure pour évaluer ma satisfaction finale.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 838
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: les meilleures casques audio

Message par NikoMikoMike »

Pour l'enregistrement et mixage j'ai :

Sony MDR7506, j'ai changé les coussinets au moins 3 fois...il me sert aussi d'écoute pour mon PC

beyerdynamic DT-770 Pro (pour les guitares)

beyerdynamic DT-770 M (pour la batterie)

Pour l'écoute nomade :

Bowers & wilkins P3


:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: les meilleures casques audio

Message par barbabouk »

NikoMikoMike a écrit : lun. 25 sept. 2023 15:11 Pour l'écoute nomade :
Bowers & wilkins P3
J'avais acheté ce modèle pour mon beau-père, il en est très content, par contre, je m'attendais à mieux et il m'avait un petit peu déçu en l'essayant, mais je ne me souviens plus pourquoi, faudrait que je le réessaye.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Accessoires »