Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
leblanchrist
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 07:46
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 44
Contact :

Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par leblanchrist »

Bonjour tout le monde, TUTO pour apprendre à jouer "Ode To My Family" (The Cranberries): https://youtu.be/5juQ8DhXtj8
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par Warhol »

Encore un ?!
C’est une épidémie ..

Le forum devient petit à petit le mur des chiottes d’un bar du XIème : tout le monde vient y mettre le sticker de son groupe avec les mains pleines de pisse. :berk1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
leblanchrist
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 07:46
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 44
Contact :

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par leblanchrist »

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par Warhol »

Bah voyons .. :-/

IMG_4903.jpeg
Il y a Facebook pour ça ;)

Ici le principe c’est plutôt l’échange, l’entraide etc ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par Lwood »

:caca:



Ca va devenir mon émoji de prédilection ^^

Topic author
leblanchrist
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 07:46
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 44
Contact :

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par leblanchrist »

C'est dans la rubrique "APPRENDRE" dans un forum pour la GUITARE, vous connaissez comme moi la définition de "APPRENDRE"? Un TUTO n'apporte-il pas cette contribution? Quel est le problème? Je rêve!
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par barbabouk »

Warhol a écrit : ven. 1 sept. 2023 23:56 Encore un ?!
C’est une épidémie ..

Le forum devient petit à petit le mur des chiottes d’un bar du XIème : tout le monde vient y mettre le sticker de son groupe avec les mains pleines de pisse. :berk1:
:mdr3: Tu as le sens de la métaphore. :)
leblanchrist a écrit : mar. 3 oct. 2023 12:58 C'est dans la rubrique "APPRENDRE" dans un forum pour la GUITARE, vous connaissez comme moi la définition de "APPRENDRE"? Un TUTO n'apporte-il pas cette contribution? Quel est le problème? Je rêve!
Je pense que ce que veux dire Warhol à sa façon est que la base du forum est de discuter et échanger autour de la guitare, et ne pas poster que pour publier ses vidéos.

En effet, tous les posts que tu as créés l'ont été pour publier une de tes vidéos, que tes seules participations sont pour répondre sur tes vidéos, sans aucun échange sur toutes les autres discussions du forum, dont le but est d'échanger, pas juste publier ses vidéos pour avoir des vus. Je peux comprendre le principe, mais ce n'est pas l'esprit de ce forum qui est convivial et bienveillant, mais faut pas trop pousser non plus.

En outre, il t'avait été demandé gentiment dans un précédent post (viewtopic.php?p=634161#p634161) de passer par la case présentation du forum (viewforum.php?f=66 ) que visiblement tu n'avais pas réussi à trouver, alors que c'est le premier dans la liste quand tu tapes sur Accueil en haut à gauche, ce qui, sauf erreur, tu n'as pas daigné faire. Quand on arrive quelque part, le minimum de bienséance et de savoir vivre est de dire bonjour, et se présenter, d'où la case présentation....

Tu peux donc comprendre une certaine irritation de la part des membres de voir un certain nombre de personnes débarquer sur le forum, poster leur vidéo (et faire indirectement leur pub pour leur chaine youtube) et ne jamais participer, surtout que vu ton niveau, tu dois avoir des choses à échanger sur un instrument qui semble ta passion. :)

A mon humble avis de simple membre du forum, la question n'est pas d'interdire de poster des tutos, mais que l'inscription au forum requiert un minimum d'investissement sur le forum et d'échange dessus, en tout cas c'est comme cela que je le ressens, et c'est en cela que ce forum est convivial. ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par Sifoto »

leblanchrist a écrit : sam. 2 sept. 2023 04:59 C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Je partage pleinement l'avis de Warhol, certes il poste ses vidéos mais il prends aussi le temps d'écouter celles des autres et de donner un avis, il participe activement aux discussions et donne des conseils bienveillants ! Toi tu arrives avec ta prod et tu te barres, c'est pas cool :nono:
Le principe d'un forum c'est l'échange, pour faire sa pub il y a les RS ;)
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
leblanchrist
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 07:46
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 44
Contact :

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par leblanchrist »

J'entends bien, simplement j'ai un emploi du temps ultra chargé et la réalisation des tutos prend énormément de temps! Mes tutos me servent à la base en complément pour mes élèves mais j'ai pensé que je pouvais rendre service en les partageant à toutes et à tous tout en apportant une plus-value au site. J'ai constaté qu'il y avait beaucoup d'erreurs sur le net d'où cette idée. Pour info ma chaîne n'est pas monétiisée et faire parvenir les vidéos sur les forums me prend également du temps pour peu de vues et des retours "surréalistes". Pourtant je propose des vidéos pédagogiques avec les parts/tabs en lien imprimables de manière totalement gratuite et voilà les retours que vous me faites...Effectivement il est peut-être préférable que j'arrête. Bonne continuation, Christophe L.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par fazersax »

Bonsoir,

Et bien moi je vais me faire l'avocat du "diable", car je prends tout ce qui "formateur" dans l'apprentissage de la guitare et je ne vois rien qui pollue le forum.
Je trouve que certains propos sont franchement excessifs, certes il n'y a peut-être pas l'échange sur le forum comme nous le faisons entre nous, mais qu'importe celui qui est intéressé utilisera le lien ou pas, nous sommes assez grand pour choisir.
Cà fait du bien d'avoir un débat contradictoire, car je pense différemment sur le sujet.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par Sifoto »

fazersax a écrit : mar. 3 oct. 2023 19:23 Cà fait du bien d'avoir un débat contradictoire, car je pense différemment sur le sujet.
Heureusement que les avis sont différents sinon la vie serait bien ennuyeuse, en plus un autre avis peut permettre de prendre un peu de recul sur les choses ! :)
En soi je trouve aussi que c’est très sympa de vouloir partager son savoir et cela sans attendre une contrepartie, mais prendre quelques minutes pour se présenter et poser un petit commentaire sur un fil autre que les siens de temps à autres c’est pas très compliqué et ça fait toujours plaisir. Je reconnais tout de même que le coup de gueule tombe sur lui alors qu’il y en a qui font bien pire c’est vrai.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par Warhol »

Non mais c’est très simple, il aurait pris 2 minutes pour se présenter et nous dire :
« bonjour, je suis un tel et je vous propose de gratuitement poster mes tutos sur votre forum, qu’en pensez-vous ? »
Et bien on l’aurait (en tous cas moi le premier) accueilli chaleureusement avec la plus grande courtoisie possible.

Là, ce fut loin d’être le cas, et si j’avoue que mon post était excessif et peu correct (je m’en excuse) dans la forme, c’est avant tout car sa pub est arrivée comme une goûte d’eau à un moment où ça devenait régulier de croiser des gens venant uniquement faire leur pub.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
leblanchrist
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 07:46
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 44
Contact :

Re: Arpèges/ Rythmiques Ode To My Family

Message par leblanchrist »

Merci pour ton message plein de bon sens fazersax. Certains me parlent de "PUB" là où il n'y a rien à vendre! L'altruisme, la gratuité cachent forcément quelque chose dans les esprits de certains...Bon apprentissage, Christophe L.
Répondre

Retourner vers « Technique »