Vidéos de tests

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Vidéos de tests

Message par marty51 »

Salut les amis, voici mon test complet du nouveau préampli Revolt de Two Notes.
C'est un préampli 3 canaux avec un boost type tube scream par canal.
Le canal clean est basé sur le Fender Bassman, le canal crunch sur un plexi et le Lead sur un Soldano.
Encore une belle réussite de l'équipe Two Notes.
https://www.youtube.com/watch?v=JQYHtgR0lsk&t=143s
Modifié en dernier par marty51 le mar. 29 août 2023 11:17, modifié 1 fois.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Vidéos de tests

Message par Valeria LiFadette »

C'est une belle réussite ce matos :super:
Encombrement mini, pas mal d'effets.
Les crunchy sont bien profonds. Merci pour la découverte :)
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Vidéos de tests

Message par marty51 »

Valeria LiFadette a écrit : mar. 4 juil. 2023 12:12 C'est une belle réussite ce matos :super:
Encombrement mini, pas mal d'effets.
Les crunchy sont bien profonds. Merci pour la découverte :)
oui ,comme tous leurs produits :)
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

ElectriClassical
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 juil. 2023 08:54
Guitare : Epiphone LP100.BK KR
Ampli : Solution à trouver
Sexe : H
Âge : 47

Re: Vidéos de tests

Message par ElectriClassical »

Merci pour la demo. Ca a l'air de tout dechirer ce Revolt.

Est- ce que le Revolt fonctionne en standalone avec uniquement un casque (à faible volume cd lampes) sans loadbox ni branchement en sortie ?

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Vidéos de tests

Message par ciceron92 »

ouch ça fracasse bien! la puissance du bousin...terrible! mais en même temps, la distorsion est précise et moderne.
Du bon matos, bien mis en valeur.

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Vidéos de tests

Message par marty51 »

Salut les amis, voici le test du nouveau Hotone Ampero Mini, impressionnant de qualité et de possibilités dans ce petit boitier et à un prix imbattable.

Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vidéos de tests

Message par Warhol »

Sympa ta démo !

On dirait un peu la Line 6 HX Stomp ..
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Vidéos de tests

Message par marty51 »

Warhol a écrit : mer. 30 août 2023 01:43 Sympa ta démo !

On dirait un peu la Line 6 HX Stomp ..
Merci beaucoup, c'est ça en plus petit et 2x mois cher et pour ma part autant voir plus simple à faire sonner.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Vidéos de tests

Message par barbabouk »

Belle démo, comme d'habitude. :super:

J'avais bien aimé celle sur l'Ampero II stomp, car tu y détaillais les préset utilisés.
J'ai l'ampéro MP100, mais devant autant de choix et de possibilités, il est parfois dur de trouver puis choisir quoi y mettre et comment régler le préset.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vidéos de tests

Message par Fox »

Tiens Barba, vu que tu as un Ampero je me permets une petite digression : un truc important à faire selon moi quand on crée un preset, c'est de régler les filtres hi et low cut de l'émulation de CAB.

Ça doit dépendre de ce qui y est relié, mais pour avoir un rendu naturel au casque et sur mon enceinte je mets systématiquement des valeurs proches d'un vrai cab de guitare (environ 5000Hz en hi-cut et 70 en Low-cut), et avec ça on perd instantanément le côté chimique des ultra aigus, et les basses trop démonstratives pour une son de gratte.

Avec ça comme base, je trouve que tout est plus simple à régler derrière. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Vidéos de tests

Message par Tam85 »

Il est bien ce petit mini Ampero, je pense qu'il m'aurait suffit vs l'Ampero one.
Fox a écrit : mer. 30 août 2023 18:02 Tiens Barba, vu que tu as un Ampero je me permets une petite digression : un truc important à faire selon moi quand on crée un preset, c'est de régler les filtres hi et low cut de l'émulation de CAB.

Ça doit dépendre de ce qui y est relié, mais pour avoir un rendu naturel au casque et sur mon enceinte je mets systématiquement des valeurs proches d'un vrai cab de guitare (environ 5000Hz en hi-cut et 70 en Low-cut), et avec ça on perd instantanément le côté chimique des ultra aigus, et les basses trop démonstratives pour une son de gratte.

Avec ça comme base, je trouve que tout est plus simple à régler derrière. :super:
Intéressant, mais c'est spécifique à l'Ampéro ? Car je ne vois pas (ne trouve pas) cette possibilité de réglage sur le one ....
Modifié en dernier par Tam85 le jeu. 31 août 2023 11:33, modifié 1 fois.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 838
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Vidéos de tests

Message par NikoMikoMike »

Assurément du bon matos, mais trop compliqué pour moi. J'aime bien les trucs avec 3 boutons, tu tournes et tu trouves ton son !

Si je dois passer des heures dans les menus pour trouver le son qui me convient je perds patience...Je sais je suis vieux et alors :hehe: :hehe: :hehe:

C'est pour les Geek du home studio ;)
Modifié en dernier par NikoMikoMike le jeu. 31 août 2023 12:37, modifié 1 fois.
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Vidéos de tests

Message par Stockoff »

NikoMikoMike a écrit : jeu. 31 août 2023 08:17 Assurément du bon matos, mais trop compliqué pour moi. J'aime bien les trucs avec 3 boutons, tu tournes et tu trouves ton son !
C'est pour les Geek du home studio ;)
Idem, d’autant plus qu’en 2 mois c’est largué par du nouveau matos soit disant plus performant et qui est juste un peu différent …
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Vidéos de tests

Message par barbabouk »

Fox a écrit : mer. 30 août 2023 18:02 Tiens Barba, vu que tu as un Ampero je me permets une petite digression : un truc important à faire selon moi quand on crée un preset, c'est de régler les filtres hi et low cut de l'émulation de CAB.

Ça doit dépendre de ce qui y est relié, mais pour avoir un rendu naturel au casque et sur mon enceinte je mets systématiquement des valeurs proches d'un vrai cab de guitare (environ 5000Hz en hi-cut et 70 en Low-cut), et avec ça on perd instantanément le côté chimique des ultra aigus, et les basses trop démonstratives pour une son de gratte.

Avec ça comme base, je trouve que tout est plus simple à régler derrière. :super:
Merci de l'info Fox. :super:

Faudra que je regarde ça, j'avais déjà un peu baissé le niveau d'entrée générale de la guitare sur l'Ampéro, car il me semble avoir lu que sinon il fait saturé rapidement les présets. Il y a peut être moyen de mettre ce filtre de manière générale sur l'Ampéro?

Par contre, le filtre serait à modifier en cas d'utilisation pour une basse, j'avais trouvé celle d'Ampeg vraiment intéressante.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Vidéos de tests

Message par marty51 »

barbabouk a écrit : mer. 30 août 2023 13:26 Belle démo, comme d'habitude. :super:

J'avais bien aimé celle sur l'Ampero II stomp, car tu y détaillais les préset utilisés.
J'ai l'ampéro MP100, mais devant autant de choix et de possibilités, il est parfois dur de trouver puis choisir quoi y mettre et comment régler le préset.
merci barba :)
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Vidéos de tests

Message par marty51 »

NikoMikoMike a écrit : jeu. 31 août 2023 08:17 Assurément du bon matos, mais trop compliqué pour moi. J'aime bien les trucs avec 3 boutons, tu tournes et tu trouves ton son !

Si je dois passer des heures dans les menus pour trouver le son qui me convient je perds patience...Je sais je suis vieux et alors :hehe: :hehe: :hehe:

C'est pour les Geek du home studio ;)
J'aime les choses simples aussi, autant j'avais pas aimé l'ergonomie du line 6 HX et encore moins du kemper que celui ci est très intuitif et simple avec son écran tactile.
J'aurais adoré avec à mes débuts un truc a 200 balles qui fait tout et bien, c est fou.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Vidéos de tests

Message par Shadows 31 »

la vidéo du Hotone Ampero Mini est bien , il y a de nombreuses possibilités d'effets à découvrir c'est intéressant .

@NikoMikoMike : idem il me faudrait pas mal de temps pour trouver le son , si je veux acquérir un multi effets , :gene:
mais je ne refuserai pas d'avoir un multi ( un jour peut-être).
Pour l'instant j'ai mes pédales , et ça me suffit pour trouver le son que je souhaite. :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Vidéos de tests

Message par Valeria LiFadette »

Bonjour,
Un nouvel accordeur vient de sortir. :D

Perso, les strobo ne me perturbent pas plus que ça, mais si c'est votre cas, ce petit nouveau à l'air d'être pas mal du tout :


Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Vidéos de tests

Message par patrr »

L'avantage des stroboscopiques c'est qu'il n'y a que très peu de latence (voire aucune) entre le moment où on joue la note et l'affichage.
Là c'est dommage mais on ne voit pas l'utilisation.

(j'ai un Peterson en clip et c'est redoutable d'efficacité)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »