Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Je reste baba, mais vraiment sur le cul quand je vois chez Thomannn une Martin à 150 000€. :ghee: :ghee:
Mince pour ce prix ils te payent le billet avion AR.
Je pense que là ils ne doivent pas en vendre, disponible immédiatement en plus.

Mais qui passe par le net, pour ce genre d'achat ?????

Sinon pour se faire plaizzz pour Noël, Mark Knopfler vend aux enchères 150 guitares 🎸 🎸 et amplis, et il y aura des raretés.
Tous à vos portes monnaies.

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Message par Tam85 »

Ce doit venir du Black Friday, mais en ce moment, elle n'est qu'à 149.990 € :)

Sinon, Thomann a sa boutique (immense) avec une galerie "custom shop", je suppose donc achat boutique.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Message par Warhol »

Et puis ça sert à faire parler de soi .. la preuve ici avec ce topic. :-/
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Message par fazersax »

Bah oui le flod sert a papoter et tout y est abordé et pourquoi pas ce thème et n'est en rien la promotion de quoi que ce soit. Je préférerais largement avoir la chance d'avoir une guitare de Mark knopfler. :coeur:
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Message par Yvan A »

Warhol a écrit : dim. 26 nov. 2023 12:00 Et puis ça sert à faire parler de soi .. la preuve ici avec ce topic. :-/
Tu préfères surement quand un sujet est créé uniquement pour te remercier. ;-)
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Message par Warhol »

:mdr3:

Je voulais simplement dire que Thomann sait pertinemment que personne ne va mettre une telle somme dans une guitare sans la voir et surtout en la faisant acheminer par un transporteur lambda.

C’est donc simplement une vitrine qui sert à faire parler et à partager ses liens, comme nous sommes ici en train de le faire … preuve que sa stratégie fonctionne à merveille :mrgreen:


Et sinon moi aussi si j’avais 150K à balancer, je préfèrerais un instrument ayant appartenu à une star de la guitare.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Message par fazersax »

Bah Warhol, tu noteras que je n'ai envoyé aucun lien pour le coup, c'était pour aborder le thème de la folie de mettre ce prix en passant par internet et c'est quasiment 30 plus cher que chez un luthier.
Mais je pense qu'ils n'ont aucunement le besoin de faire ce buz, pour exister, ils ont bouffés avec d'autres le marché depuis bien longtemps, et je suis convaincu, qu'en plus il la possède.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2056
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Message par rémy »

Ces instruments sont pour des collectionneurs, c'est un investissement et ils ne sont pas joués sous peine d'être abîmés :( .
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Message par Warhol »

fazersax a écrit : dim. 26 nov. 2023 20:34 Bah Warhol, tu noteras que je n'ai envoyé aucun lien pour le coup, c'était pour aborder le thème de la folie de mettre ce prix en passant par internet et c'est quasiment 30 plus cher que chez un luthier.
Mais je pense qu'ils n'ont aucunement le besoin de faire ce buz, pour exister, ils ont bouffés avec d'autres le marché depuis bien longtemps, et je suis convaincu, qu'en plus il la possède.
Mais je ne t’ai rien reproché fazersax, au contraire, initialement je répondais simplement à Tam qui parlait de la boutique physique de Thomann. ;)

Et pour abonder dans le sens de ce que dit Remy je pense que mettre 150000€ dans une guitare de collection peut être un excellent investissement.

D’ailleurs tout à l’heure en parcourant le topic de « la guitare de vos rêve », j’ai constaté qu’il y a 11 ans on se moquait presque ici de ceux qui seraient prêt à mettre 50000€ dans une Les Paul de 1959 … pourtant ça vaut aujourd'hui 10 fois plus :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Message par fazersax »

Je sais aussi que David Gilmour à fait aussi des ventes pour des associations caricatives.
La c'est au tour de Mark Knopfler. Il y a de chouettes guitares.



ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Faut-il acheter une guitare 150 000€ sur internet ?

Message par ciceron92 »

Juste pour compléter le débat , que je trouve intéressant, et vos réponses judicieuses, j'appose quelques remarques:

-Tout d'abord, il y a bien sur un aspect com' à vendre une telle guitare, mais avec une portée un peu différente du seul "buzz". En fait Thomann distille l'idée l'idée que l'entreprise possède des modèles exceptionnels et ne restent pas sur la seule vente de grattes produites à l'échelle industrielle. Ils veulent montrer qu'ils vendent aussi des grattes à haut niveau de lutheries. Ils mettent un pieds sur le marché de l gratte de luxe, ou vous retrouvez Boucher et Larrivée.

Et donc, quelque part, on se dit que s'ils vendent un tel produit à 150 000,euros, ils doivent aussi posséder des pièces exceptionnelles dans notre budget.

Honnêtement, compte tenu du nombre de grattes vendues, c'est peut être le cas, mais à un moment la vérité des prix s'impose: une gratte acoustique Taylor, Gibson Martins "full massive", ce sera toujours au moins 3000 euros et une gratte électrique de type Suhr, Vigier, Musicman ou de grosses strat ou Les Paul, coûtront toujours au dessus de 5000 euros.

-ensuite, si vous vous baladez place Vendôme, vous trouverez des montres à ce prix...ce que je veux dire, c'est qu'il existe un "monde parallèle". Alors Thomann est une entreprise allemande, qui s'impose aussi dans des pays comme la Suisse ou le Luxembourg dans lesquels il peut exister de hauts niveaux de pouvoir d'achat.

Mais même en France, il existe des produits de luxe vendus aux riches touristes, mais pas seulement... Mon but ce n'est pas juger si une telle richesse est "juste" ou normale ou positive, mais le fait est que certaines personnes n'ont pas peur d'une guitare à 150 000 euros...Personnellement, je suis indifférent.


-Enfin, il est évident qu'à ce prix là, le client potentiel devrait se diriger vers le matériel d'un guitariste connu, affiché aux côtés d'un tableau de maître.
Mais dans le lot, il est possible qu'un client souhaite posséder sa guitare", car il aime pratiquer entre deux contrats à la City (ok, là c 'est de la carricature!). A vrai dire, cette guitare reste moins chère qu'une Lamborghini. Dans ce cas, le choix de Thomman me semble commercialement cohérent, du moment qu'ils ne possent pas énormement de pièces de ce genre.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »