Boutons Es 339 Epiphone

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
lamajeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 21:46
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Marschall
Sexe : H

Boutons Es 339 Epiphone

Message par lamajeur »

Pouvez-vous m'éclairer sur l'utilisation des boutons de cette guitare et m'expliquer l'utilité des push-pull , Merci d'avance.
Frédéric
Image
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Boutons Es 339 Epiphone

Message par Fox »

Salut,

Tu as un volume et une tonalité séparée pour chacun des deux micros (le Tone est un filtre passe-haut qui enlève des aigus à mesure qu'on le baisse).

Le sélecteur est normalement à trois positions et te permet de choisir entre le micro chevalet seul (vers le bas), un mix des deux micros (au milieu) ou le micro manche seul (vers le haut).

Enfin, les push-pull sont très probablement des splits des micros, c'est à dire qu'ils désactivent une des deux bobines du micro sélectionné, pour lui donner un son moins gras, plus fluet, pour se rapprocher du son d'un simple bobinage. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
lamajeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 21:46
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Marschall
Sexe : H

Re: Boutons Es 339 Epiphone

Message par lamajeur »

Merci, pour l'instant, je suis. Le bouton volume le plus haut correspond au micro manche je suppose ? mais il doit y avoir une subtilité que seul les utilisateurs de ce type de guitare doivent connaitre, il semble que selon la position d'un push pull et la position du sélecteur modifie l'usage du volume du bas...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Boutons Es 339 Epiphone

Message par Fox »

Le plus simple est de tester : tu te mets en micro manche, et tu baisses le volume à zéro. Si plus de son, c'est que c'est bien ce micro qu'il contrôle. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
lamajeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 21:46
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Marschall
Sexe : H

Re: Boutons Es 339 Epiphone

Message par lamajeur »

Le volume le plus haut sur l'image est celui du micro chevalet et le bouton de volume le plus proche est celui du micro manche...tss tss allez comprendre.
Quant au sélecteur dans la position au milieu, il y a encore du mystère puisque le volume des deux micros est contrôlé par le volume du micro bridge. A moins que je ne puisse pas mélanger le son des deux micros
j'en suis là...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Boutons Es 339 Epiphone

Message par Fox »

Si tu n'as aucun son quand tu baisses un des deux volumes en position milieu, c'est juste que les micros sont en série et pas en parallèle. :)

Ça doit te le faire aussi si tu mets le potard du micro manche à zéro.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »