P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par rock8t »

Hey, j’espère que tout le monde va bien.

J’adore ma petite Epiphone LP Junior qui est parfaite pour jouer avec mon groupe, le soucis c’est que je joue avec une dose de gain certaine, même si raisonnable, et que le P90 bien que la sonorité soit à mon goût, souffle comme un asthmatique, alors que quand je branche un humbucker, c’est le calme plat.

J’ai cherché chez les constructeurs de micros, SD, SP custom et autres, mais je ne sais pas bien vers quoi me lancer, un P90 restera sûrement bruyant de part la seule bobine, et un humbucker format P90 ça ne court pas les rues ...

J’ai pris le temps de blinder la guitare mais ça n’à eu que peu d’impact.

Si vous avez un conseil je suis preneur :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par latole »

Au départ, blinder une guitare exige qu'on s'y connaisse. Oublier un détails et ce sera un échec.
Tu n'as sûrement pas blindé le P90 lui même ce qui aurait sans doute réglé le problème.
Et je ne parlerais pas des autres possibilités. peut-être ....négligés ?

J'ai trop souvent lu sur des forums des membres affirmant avoir effectués les réparations nécessaires pour qu'ils se rendent compte après des semaines de questionnement qu'ils avait mal effectué le travail.

Deuxièmement pourquoi parler d' un P90 format humbucker ? En quoi serait il moins bruyant car ce ne sera que la forme qui sera différente pas le silence et le format ,plus carré, ne s'Installera pas dans l'encavure de ton P-90.

Et troisièmement, tu affirmes avoir chercher sans succès chez différent constructueurs
Ma première recherche avec Google ;

https://www.fralinpickups.com/product/p ... ancelling/
Capture d’écran, le 2024-01-01 à 04.50.24.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par latole »

https://www.dimarzio.com/pickups/soap-b ... 90-dog-ear
Capture d’écran, le 2024-01-01 à 05.03.01.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par latole »

https://www.mojotone.com/Mojotone-56-Qu ... ear-Pickup

Capture d’écran, le 2024-01-01 à 05.04.56.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par oldamp »

le Phat-Cat de Seymour est une très bonne alternative au P90. Plein de comparos sur YT.

https://www.youtube.com/watch?v=PcoPW-_U1zI
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par latole »

Personnellement, je n'ai pas de temps à perdre sur des vidéos Youtube qui prétendent comparer des guitares des micros ou des amplis .
Le son sur Youtube est inutile à cette fin et le son peut être manipulé pour prouver n’importe quelle théorie que l’auteur souhaite prouver.
Du MP3 , format qui supprime une partie de la sonorité.

Je regarde les critiques pour voir si regarder en personne vaut le détour. Même ça, je prends la vidéo avec des pincettes. Je trouve les comparaisons, même imprimées, inutiles. C'est trop subjectif. Chacun entend le ton différemment. Jouer de la guitare et écouter quelqu'un jouer de la même guitare, le son est différent
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par oldamp »

latole a écrit : lun. 1 janv. 2024 10:54
Deuxièmement pourquoi parler d' un P90 format humbucker ?
Contre-sens... Il cherche un Humbucker format P90 :happy1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par latole »

oldamp a écrit : lun. 1 janv. 2024 12:36
latole a écrit : lun. 1 janv. 2024 10:54
Deuxièmement pourquoi parler d' un P90 format humbucker ?
Contre-sens... Il cherche un Humbucker format P90 :happy1:
J'avais bien compris mais il faudrait se relire et corriger.
Ce n'est déjà pas facile d'aider qu'il faudrait que la demande soit claire

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par latole »

rock8t

1- As-tu blindé la cavité et relié le blindage à la masse ( ground ) de la guitare ? INDISPENSABLE.
2- As-tu utilisés du ruban de cuivre et non pas d'alu et ensuite relié à la masse de la guitare ?

Faute d'avoir bien suivi ces étapes, impossible que la guitare soit correctement blindée.

Reviens-nous avec les détails de ton travail
Capture d’écran, le 2024-01-01 à 07.50.16.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par rock8t »

Je vais tenter d'être plus clair alors car vraisemblablement ça en irrite certains ...

J'ai blindé ma guitare selon moi correctement, cavité électronique et cavité micro, le tout testé au multimètre, au dessus du blindage peinture d'origine. Comme je le pensais pas de miracle, pour moi le blindage ça aide, mais c'est tout.

J'ai bien sûr trouvé quelques références, mais je n'y connais pas grand chose en P90, j'ai toujours joué avec des humbuckers, surtout du Seymour, alors je demande à ceux qui savent.

J'évoque un humbucker format P90 car ça serait un moyen d'avoir un micro silencieux avec un son qui pourrait me convenir aussi, même si en soi le son du P90 me va.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par latole »

Sans connaître tes compétences ou voir le travail et faute d'avoir des détails tu n'es pas plus clair ;

Entre autre ;
Tu as blindé le micro même ou pas ?
Si oui, relié à la masse de la guitare ou pas ?
Ruban de cuivre avec soudure entre chaque lisière dans les cavités ?

Je ne peux que me répéter;
" J'ai trop souvent lu sur des forums des membres affirmant avoir effectués les réparations nécessaires pour qu'ils se rendent compte après des semaines de questionnement qu'ils avait mal effectué le travail. "


Capture d’écran, le 2024-01-01 à 10.08.02.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par rock8t »

Je n'ai pas blindé le micro, je ne savais pas que c'était possible. J'ai tout fait au cuivre, sans soudure mais en reliant le tout avec les bandes de cuivre et en testant au multimètre.

De toute manière le blindage pour moi c'est un peu comme l'homéopathie, ça aide mais en aucun cas ce n'est un remède à mon soucis.

Par contre je vais jeter un oeil sur les modèles Fralin et Mojotone qui ont vraiment l'air d'être une solution plus effective
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par latole »

Rien a voir avec l'homéopathie qui relève de l'effet placébo ou de la pensé magique.
Le blindage est une méthode scientifique et efficace quand c'est bien fait et utilisés beuacoup en électronique.

Dire ça prouve que tu ne t'y connais pas suffisammant pour faire un bon travail comme je m'y attendais

J'ai déjà blindé une Stratocaster ( entre autre) qui est devenue aussi silencieuse sinon plus qu'une guitare avec des humbuckers.
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par rock8t »

Ca reste ton avis, et je le respecte, chacun son expérience. Par contre tu me feras le plaisir de ne pas t'adresser ici avec ce ton condescendant et donneur de leçon, ici c'est un forum avec tous les profils, donc détend-toi.

Je ne suis pas né de la dernière pluie et ça fait un moment que je bricole des guitares, encore une fois chacun se fait sa propre idée en fonction de son vécu et ses ressentis.

Bref, j'étais venu cherché des avis sur des micros, et je me retrouve a me faire faire la leçon par un nouveau venu qui sait tout mieux que tout le monde.

C'est dommage, pourtant j'adore ce forum, mais si ça devient comme Guitariste.com, ça sera sans moi.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par latole »

Tu affirmais avoir tout bien blindé . Alors que c'est faux.

Je voulais simplement dire que c'est possible avec un blindage bien fait, de rendre la guitare très ( parfaitement ) silencieuse.

Je n'ai rien inventé, toutes les informations comment blinder sa guitare sont disponibles avec Google et expérimentés par beaucoup de personnes

Et de plus je t'ai suggéré plusieurs micros dès le début
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par oldamp »

L'avis de Stewmac :
With all the electronics encased, we’re ready for a final test before firing it up... Yep, we have continuity throughout the entire circuit. This guitar is totally shielded.

Rather than shield the entire guitar some folks prefer to shield the coil itself using copper tape. The shield is then connected to ground. This isn’t as effective as shielding the whole thing, but it definitely does help. (This mod is not recommended for rare or vintage pickups!)
De toute façon il ne faut surtout pas faire un tour complet sinon c'est comme une spire en court-circuit ! Ca risque de faire plus de mal que de nien...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par rock8t »

Un blindage de la cavité revient à peu de chose près à réaliser un blindage du micro non ?

Latole je ne dis pas que tu as tord, je dis juste qu'il y'a l'art et la manière de s'exprimer, d'autant plus que je ne mise pas spécialement (à tord peut être) sur un blindage quel qu'il soit pour améliorer la chose, car je pars du principe qu'un micro conçu pour faire moins de bruit fera une plus grande différence et sera plus facile à mettre en oeuvre.

Tu as eu de bonnes expériences avec le blindage, cool pour toi, mon expérience c'est qu'à chaque fois que je me suis pris la tête à blinder, le gain a été nul ou infime, je m'y prend peut être mal, mais je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ça.

Donc si ton seul argument c'est de pointer ce que à ton sens j'ai pu mal faire, et te dédouaner en brandissant qu'il y a des tutos ... Je m'en passerais merci.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par Fox »

Je confirme que le ton employé ici ne convient pas du tout à ce qu'on attend du forum, qui a comme moteur la convivialité.

@latole, ton statut de technicien électronique t'apporte peut-être des connaissances, mais certainement pas le droit d'être agressif avec les autres membres.

Depuis ton premier post sur ce sujet tu es méprisant, en plus de répondre à côté de la plaque sur les deux premières interventions, avant de te dédouaner en crachant un vieux "si en plus il faut se relire", si tant est que c'est ce que tu voulais dire, mais pour la peine s'il y en a bien un qui n'est pas clair ici c'est toi.

Excuse nous de te faire perdre ton temps du coup ? Mais pourquoi passer tes précieuses minutes à venir emmerder Rock8t sur son post si tu n'as pas deux minutes pour te relire, ni l'envie de comprendre ses attentes ?

Bref, je préfère mille fois des intervenants polis et courtois qui en savent un peu moins, que des érudits dans ton genre qui ont une attitude détestable.

Pète un coup et reviens ici un poil plus détendu. Sinon il est inutile de revenir si c'est juste pour passer tes nerfs sur des personnes qui n'ont rien demandé.

A bon entendeur.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par Warhol »

Ouh là, effectivement, je découvre le topic à l’instant et ça suinte ici .. :gene:

@rock8t : Pour l’avoir fait sur ma Strat Vintera 50’s (sous le contrôle de mon pote luthier lors d’un stage), un blindage méticuleux (micros + cavités etc ..) élimine efficacement le fameux « hum ».
Mais si tu ne veux pas te prendre la tête et être sûr du résultat, un bon vieux humbucker fera l’affaire, surtout vu le style de musique que tu fais.

Au pire tu peux ensuite te payer cette pédale magique pour essayer de recoller au son P90 :
https://palf.fr/autre-effet/autre/keyzt ... o-mk1.html
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par rock8t »

C'est vrai qu'elle est pas mal cette petite pédale, mais pour moi c'est plus un gadget, je suis de plus en plus adepte des branchements simples et efficaces, les plus directs possibles :gene:

Le humbucker ça sera un peu ma dernière alternative, j'aimerais bien garder le caractère du P90, mais si vraiment c'est compliqué de jouer avec du gros gain ... J'ai tout de même un noise gate qui minimise le problème, mais c'est vrai que même comme ça, la guitare est un peu "bruyante".

Chez SD il y un P90 Silencer qui me tente bien mais introuvable en noir DogEar, le Mojotone sympa aussi mais pareil, pas en stock. Le Fralin à vraiment l'air de faire l'unanimité, par contre le prix pique un peu :happy1:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par Warhol »

Le problème là, c’est que tu veux absolument faire un GP de F1 avec une 4L, car le P90 n’est vraiment pas fait pour le High Gain .. :gene:

Après je ne connais pas du tout les modèles que tu cites, mais le Silencer est normalement fait pour ce que tu dis .. t’as essayé de le commander directement à la source ?
https://www.seymourduncan.com/single-pr ... 0-silencer
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par rock8t »

Je ne joue pourtant pas du gros métal, on opère dans un registre punk, stoner, les sons les plus hard qu'on sort sont à la limite du trash métal, ça reste à mon sens à la portée d'un P90, même si c'est un simple bobinage.

J'avoue avoir pensé que le site SD n'était valable que pour les US, je vais regarder si je peux faire une command en direct ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par Warhol »

Alors j'ai confondu avec un autre membre du forum, car je croyais justement que tu jouais dans un groupe de metal .. désolé :gene:

Pour du punk, donc de la saturation pas trop poussée, oui le P90 marche très bien !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par rock8t »

J'en joue aussi du métal, mais j'ai des guitares dédiées à ce style, je n'en demanderais pas tant à cette pauvre LP Junior 🤣
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: P90 silencieux ou Humbucker format P90 ?

Message par rock8t »

Hey,
Pour donner un peu des nouvelles, je viens de commander un nouveau micro pour la Junior.
Il s'agit d'un humbucker format P90 DogEar de chez Cecca, calqué sur leur humbucker Rage qui sort 14KOhms.

Je ne connaissais pas ce fabricant de micro, j'étais parti pour commander le même type de micro chez The Creamery, mais les échanges un peu approximatifs avec Jaime et la douane entre GB et France m'ont fais penchés vers un fabricant local. Le contact avec Anthony a été clair et rapide, j'apprécie beaucoup. Cerise sur le gateau, le micro me revient moins cher qu'un Seymour Duncan Silencer et autres micros de grande séries :super:

Avec ce micro je vais pouvoir avoir une guitare qui envoie du bois, très proche du niveau de sortie de ses copines en SH4 et SH5. Je devrais être livré d'ici 1 mois, à voir une fois soudé !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Accessoires »