Covers ciceron 92-2023

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Covers ciceron 92-2023

Message par ciceron92 »

COnformément à la remarque judicieuse de Warhol, je colle mon post ici


2023, s'achève et c'est l'occasion de faire le point sur mes covers






















Bilan des courses.

EN positif:

Je souhaitais faire tout cela pour ma progression personnelle, pour partager de la musique autour de moi et établir une sorte de carte de visite, reflétant mon niveau et mon style. Je crois que de ce point d e vue, ces objectifs sont atteints et j ai souvent pris du plaisir (et soufferts parfois!!!)

Je développe une polyvalence acoustique/électrique, quitte à avancer plus lentement sur les deux supports. Il y a un style qui se dégage. DU moins j'ai l'impression de mieux me cerner.

Malgré les limites de l'enregistrement, je me demeure plutôt content de mon son.

Il me faudrait idéalement un ampli à lampe pour la guitare électrique et un modèle de guitare acoustique plus grosse et plus dure et puissante que ma petite Breedlove, qui a quant même la qualité, je crois, d'avoir un son très rond et doux.


EN négatif:

Aucune chanson n'est réalisée à 100% à la perfection et suis plutôt à "90% complete". Je note qu'easy on me demeure la prestation la plus fragile..
Il y a des progrès à faire au niveau de la qualité du son, même si parfois la qualité des BT n'est pas innocent dans tout cela.


Objectifs 2024: encore 6-7 chansons pour compléter un "set" de concert. Développer 2-3 trucs plus "rock" qui reste le parent pauvre du jeu que j'aime, même si je n'aurais pas vraiment intégralement le profil du rockeur.

Enfin, monter intégralement un arrangement en guitare acoustique, sans s'inspirer d'autres personnes. Juste à partir de la musique originale.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Covers ciceron 92-2023

Message par Warhol »

Pour rebondir sur ce que tu disais sur l’autre topic, je te conseille de te pencher sur des trucs qui groove un peu plus aussi.
Du coup pour combiner ça avec ta volonté d’envoyer un peu plus de gros son, je t’invite à te pencher sur un morceau comme « Always on the run » de Kravitz ou bien « Diamond Hoo Ha Man » de Supergrass ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Covers ciceron 92-2023

Message par ciceron92 »

Eh bien figure toi que j'ai abordé "Always on The run". En rentrant dans le détail du riff, j ai bien compris qu'en réalité c'était complexe à jouer. Je retarde aussi son apprentissage, car j ai sans doute besoin encore de quelques mois pour être en capacité technique de sortir le solo.
Mais je l ai gardé dans ma "to do list"!
Là j'en a deux "simples" et hyper cool à sortir. J en suis au détail et je prends mon temps.

Mais les 6 Chansons sont déjà programmées. Une dans le genre un peu groupe/Funky et une autre nostalgique à l acoustique, mais qui devrait vous surprendre

Peut être que je continuerais ensuite. Mais comme indiqué, je voulais un set de chanson représentatif et assez complet pour montrer que je suis déjà prêt à participer à des concerts de reprises
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Covers ciceron 92-2023

Message par Warhol »

Pas si compliqué que ça « Always on The Run » (je l’avais appris sans trop de difficultés à mes débuts à la guitare), faut juste choper le p’tit groove du morceau.
C’est justement un morceau assez gratifiant quand on arrive à le passer car on a l’impression d’être Slash. :mrgreen:

Dans le genre classique rock/funk qui groove bien et qui est assurément une ref pour les groupes de covers tu as Under The Bridge. L’intro sera hyper simple pour toi et te faudra juste choper le p’tit groove et les gimmicks à la Hendrix du couplet. Là encore ça devrait aller vite pour toi. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Covers ciceron 92-2023

Message par ciceron92 »

J 'envisage plutôt un morceaux "rentre dedans" sans vrai solo: Seven Nation Army (pour aussi apprendre le bottlneck) ou bullet with butterfly Wings (histoire de faire un peu de Wha Wha)

Mais il y a deux morceaux que je considère pour l'avenir, mais en intégrant l'idée que j'y passerais des semaines ou des mois: Always on The run (ou are you Gonna my Way....le plus simple des deux!) et Back in Black d'ACDC!

De toutes façons j'en ai deux à terminer d'ici fin janvier. vous en aurez la surprise. Deux morceaux qui font office de "pause", car ils ne présentent pas de difficulté particulière
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Covers ciceron 92-2023

Message par Warhol »

Le plus simple sera Always On The Run je pense, mais uniquement car il n’y a pas de solo, ensuite ce sera surement Back in Black puis AYGGMW qui a un solo (un des deux que j’ai appris à jouer dans ma vie .. et je ne suis pas vraiment pas un guitar lead :gene: ) un peu compliqué pour quelqu’un peu habitué à en faire, ce qui est mon cas, mais surement assez simple pour ceux habitués à ce genre d’exercices.

Voici ma version du solo d’ailleurs :


Et la version complète, mais sur le bend du riff on entend qu’il manque un demi-ton, et donc depuis j’ai modifié ma façon de le jouer pour attendre à chaque coup la bonne note. Sinon le riff est assez simple en fait.

Modifié en dernier par Warhol le jeu. 4 janv. 2024 19:06, modifié 3 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1555
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Covers ciceron 92-2023

Message par Sifoto »

Cool ce topic qui permet de redécouvrir tes covers ! Beaucoup de styles différents pour de très belles interprétations :super:
2023 a été une belle année, maintenant en route pour 2024 qui j'en suis sûr enverra du bois :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Répondre

Retourner vers « Reprises »