Raconei - petites impros

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Raconei - petites impros

Message par Raconei »

Salut à tous !

J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous.

Toujours dans le processus de reprise de création de petits contenus, voici deux petites improvisations faites à l'arrache (une prise quoi) pour entretenir les doigts et sortir quelques guitares :ghee:

Bon pour la petite histoire, c'est tellement à l'arrache que les deux vidéos sont faites avec les grattes branchées dans un Roland Micro Cube... C'est le genre de vidéos que je garde pour moi en général et qui n'existent que pour me ré-écouter afin d'entendre mes défauts. Mais dans un sens, j'ai trouvé qu'elles étaient plutôt sympathiques.

L'idée était de travailler la montée en intensité, sans chercher les acrobaties guitaristiques. Il y en a quand même un p'tit peu, mais il faut être patient aha !

Niveau guitares, les deux bêtes sont :

- PRS Santana II ;
- Musicman L3.

Les backing tracks proviennent de Youtube.

Voili voilou !



MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Raconei - petites impros

Message par ciceron92 »

La vache, tu as un jeu splendide à la guitare!! le son est génial et tu joues sans doute sur du sacré matos. Mais au delà, tu valorise avec un jeu extrêmement léché avec le type de feeling à la guitare que j adore.
Un jeu très "US", bluesy , mais un sens du feeling que j adore!
Après, j avoue que j adore surtout ta première impro, car elle est vraiment dans le style que j adore. Un style John Mayer, un peu. Pas vraiment dans un SHred à la Steve Vai ou Satriani, mais en vrai, actuellement j écouterais plus en boucle des impros dans le style que tu fais.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Raconei - petites impros

Message par Sifoto »

Ah ben c'est du à "l'arrache" d'excellente qualité là !!!
Tout comme Ciceron, je trouve que tu as un sacré jeu avec de très belles alternances entre passages tranquilles et moments plus nerveux ! Bravo m"sieur !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Raconei - petites impros

Message par Fox »

Yep, toujours un plaisir de t'écouter improviser, avec les années tu as progresser en vitesse mais sans sacrifier les passages plus en retenu qui donne tout le relief, vraiment bien joué. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Raconei - petites impros

Message par Raconei »

ciceron92 a écrit : dim. 7 janv. 2024 12:38 La vache, tu as un jeu splendide à la guitare!! le son est génial et tu joues sans doute sur du sacré matos. Mais au delà, tu valorise avec un jeu extrêmement léché avec le type de feeling à la guitare que j adore.
Un jeu très "US", bluesy , mais un sens du feeling que j adore!
Après, j avoue que j adore surtout ta première impro, car elle est vraiment dans le style que j adore. Un style John Mayer, un peu. Pas vraiment dans un SHred à la Steve Vai ou Satriani, mais en vrai, actuellement j écouterais plus en boucle des impros dans le style que tu fais.
Merci à vous trois !

Comme je le disais, là, hormis les guitares qui sont ce qu'elles sont, l'ampli est un simple roland micro cube... Le truc le plus basique pour bosser à la maison en 10mn sans embêter les voisins ! :hehe:
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Raconei - petites impros

Message par fazersax »

J'adore le style superbe impro. :super:
Perso je le ressens plus à la Santana que j'apprécie énormément.

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Raconei - petites impros

Message par Aletss »

Je rejoins l'ensemble des commentaires ! C'est varié, expressif, mélodique tout en étant technique.
+1 pour la première qui représenterait mieux l'étendu du talent.
Merci pour le partage !
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Raconei - petites impros

Message par Raconei »

Merci à vous ! Alors pour vous dire, à titre perso je préfère l'impro avec la Santana. Je ne suis pas terriblement à l'aise dans le style "Hendrix/Mayer" et puis je ne suis pas très strat non plus donc mécaniquement, je me fais moins plaisir musicalement... Mais c'est rigolo de voir qu'en majorité, vous pensez l'inverse :D
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »