Pertes de mémoires

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2114
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pertes de mémoires

Message par fazersax »

Je te remercie de ta sollicitude Barba. Oui tu as raison le corps parle beaucoup et il nous envoie des signaux.
Etant hyper actif, J'ai fait longtemps entre autres sport du karaté shotokan, j'en faisais vraiment beaucoup et j'étais parfois bien fatigué le soir, mais j'avais une plénitude et je dormais bien, mais en fait j'étais accro à l'endorphine, car j'étais apaisé, et surtout nous finissions les séances en faisant du tai-chi-chuan.
J'ai prévu de m'y remettre (tai-shi) à la maison dans mon grand jardin entouré de la nature et du chant des oiseaux.
Le tai-shi est avec beaucoup de mouvements respiratoires et je pense que se sera bénéfique, sachant en plus que je dois soigner mon souffle pour ma pratique du saxophone aussi, car j'ai constaté aussi des essoufflements que je n'avais pas avant.
En fait j'ai la sensation d'être devenu une "éponge", ou je ressens les choses qui m'entourent de manière exacerbées et excessives, les odeurs notamment, ou j'ai mes souvenirs que me reviennent en mémoire de manière violente, vraiment...
Je ressens les pleines lune aussi comme c'est pas possible entre autres.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pertes de mémoires

Message par Stockoff »

ha, tu as fait du Shotokan, moi aussi du Shotokaî également, ce genre de sport nous met à l'écoute et la compréhension de notre corps comme l'a évoquer Barbabouk.
Ceci dit, il faut rester rationnel , nous ne sommes pas à l'age de la sénilité ou du délabrement cérébral, par contre nous avons été (si j'ai bien lu) fortement médicamentés.
Éliminer les traces de ces médicament (anti douleur en ce qui me concerne) demande plusieurs années et les effets secondaires bien connus traîne encore à disparaître, mais ils disparaîtront faut juste être patient, en être pleinement conscient pour ne pas partir en vrille.
Après le tai chi, ça peut aider à apaiser les angoisses.

A++
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2114
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pertes de mémoires

Message par fazersax »

Oui tu as raison, je pense Stockoff. Le karaté a été une grande part de ma vie. Mais je suis conscient surtout actuellement, que je dois prendre encore plus de recul, sur beaucoup de choses car en fait, j'ai peur par procuration pour mes enfants et mes petits enfants, quand je vois la tournure des événements dans ce monde de fous.
J'ai aussi une grande colère liée au devenir et aux orientions de ce monde, que je dois apaiser, car en fait perso, avec ma moitié, nous sommes heureux et même privilégiés.
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2114
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pertes de mémoires

Message par fazersax »

Bonjour,

Bon suite et fin, point de soucis neurologiques, mais je le sentais depuis la fin 2023 que je ne tenais pas une grande forme (santé), finalement mes soucis, mémoire et essoufflements viennent de mon cœur qui ne fonctionnement pas correctement avec d'énormes ACFA cardiaques que je ne supporte plus et par conséquent irrigue fort mal mon cerveau, mes résultats sanguins le confirme et mon nouveau cardiologue aussi, avec une grosse insuffisance cardiaque.
Bref cela me génère aussi des problèmes aux poumons avec une forte rétention d'eau, que je dois évacuer.
Donc encore un nouveau traitement en attendant une intervention planifiée début Août sous anesthésie, et que j'ai déjà eu pour faire "repartir" le coeur sur un autre rythme électrique par choc électrique, la même que quand on vous réanime avec les fers à repasser.
Avec ensuite une autre intervention par l'artère fémorale sur une oreillette pour que cela ne se reproduise plus, ensuite je serai comme neuf :hehe:
Mais en attendant, çà craint, pour éviter les urgences, et je suis comme au ralenti. :/
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2078
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Pertes de mémoires

Message par rémy »

Prends soin de toi, vis au ralenti en attendant, l'important c'est de tenir sur la distance :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 232
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Pertes de mémoires

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : mar. 7 mai 2024 17:56 Bonjour,
Au moins ton coeur n'est pas un bloc de béton... Courage.
Spéciale dédicace :
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2114
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pertes de mémoires

Message par fazersax »

Merci à vous Sybelle et Rémy. :hello:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7168
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pertes de mémoires

Message par Fox »

Salut Gilles,

C'est a la fois une bonne et une "mauvaise" nouvelle : c'est toujours mieux de savoir ce qui cloche quand on ne voit que la conséquence, et en prime on t'a déjà donné la solution donc il n'y a plus qu'à attendre l'objectif. :super:

Après ça reste moyennement drôle ce type d'épisode dans une vie, mais un peu de repos et un train de vie un poil plus tranquille le temps que tout cela soit derrière toi et tu seras reparti de plus belle. :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 219
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 67

Re: Pertes de mémoires

Message par barkatthemoon »

:hello:
garde courage fazersax :super:
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1569
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Pertes de mémoires

Message par Sifoto »

Pas cool ce qui te tombe dessus Gilles mais comme l'a dit Fox c'est mieux de savoir pour soigner !
Aujourd'hui les médecins et chirurgiens maîtrisent parfaitement et tu seras remis rapidement à neuf !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2114
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pertes de mémoires

Message par fazersax »

Merci vraiment à tous et à toutes de votre sollicitude. ;-)
Oui il n'y a pas de problème comme l'on dit mais que des solutions. Ils font des choses formidables maintenant.
Le tout c'est aussi d'apprendre à être patient et surtout raisonnable, et c'est particulièrement dur pour l'hyper actif que je suis.

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 219
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 67

Re: Pertes de mémoires

Message par barkatthemoon »

:hello:
Je ne trouve pas les mots comme le ferait Sybelle, Fox, Sifoto ou d'autres mais sincèrement je te souhaite le meilleur!!!!
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Pertes de mémoires

Message par Shadows 31 »

J'espère que tout ira bien pour la suite , car la santé c'est qu'il y'a de plus important fazersax , et avec le temps tu pourras te rétablir , soit patient et ne perd pas espoir , Jte souhaite beaucoup de courage , prends soin de toi . :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2301
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Pertes de mémoires

Message par Warhol »

Bon courage à toi Gilles !
Ça va bien se passer, les opérations du coeur sont désormais des choses courantes et bien maîtrisées.
Tu seras très vite sur pieds et tu pourras apprendre, retenir et jouer des solos longs et chiants de prog ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pertes de mémoires

Message par Stockoff »

Salut Gilles, je ne peux que m’associer aux copains pour t'apporter du soutien et comme l’a indiqué Fox, si le problème est identifié….. :)
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2114
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pertes de mémoires

Message par fazersax »

Bonjour,

Un grand merci à toute la communauté de votre soutien, vraiment ça rechauffe le cœur les poteaux. :) :hello:
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »