Tête d'ampli + ampli combo 8080

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Jag29
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 09:44
Guitare : Squier jaguar
Ampli : Marshall
Sexe : H

Tête d'ampli + ampli combo 8080

Message par Jag29 »

Bonjour les fou et folle de la corde

Voilà j'ai pour projet de changer d ampli pour un lampe. Mais une question me tarode je possède un Marshall valvestate 8080 et j aurai voulu savoir si il était possible de rajouter une tête d'ampli type bugera G20.
Quitte à modifier un peu l'ampli.

Je sais pas si le sujet à déjà était abordé si ce st le cas désolé.

Merci 🤘
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Tête d'ampli + ampli combo 8080

Message par Martin_Rotsey »

Bonjour. C'est assez simple. Il faut percer le châssis de ton 8080 à l'arrière. Du diamètre de ton jack :
10mm pour un Switchcraft
11mm pour un Neutrik

Tu connecte ton HP entre le tip et la masse. Tu connectes la sortie de ton 8080 (normalement connectée directement au HP) sur le sleeve.

Et quand tu vas insérer le jack de ta tête d'ampli, tu déconnecteras le 8080 et sortira le son du Head sur le HP.

Actuellement, tu es dans la config 1. Avec un Neutrik, tu passes à la config 2 et avec un Switchcraft, la config 3. La config 2 et la 3 sont rigoureusement identiques, au niveau électronique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Jag29
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 09:44
Guitare : Squier jaguar
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Tête d'ampli + ampli combo 8080

Message par Jag29 »

Cela à l'air plus simple que ce que je pouvais imaginer.
Et là question à un million de dollars selon vous il y a un réel gain de faire cette manipulation ? Pour avoir un bon son rock hard rock ? Surtout avec un HP de ce genre.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Tête d'ampli + ampli combo 8080

Message par Martin_Rotsey »

Le Celestion du 8080 est plutôt pas mal.
L'intérêt c'est la polyvalence. Tu peux jouer ton HP sur plusieurs amplis sans avoir à le démonter.
Bon, un cab à 20kg, c'est un peu le revers de la médaille.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Jag29
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 09:44
Guitare : Squier jaguar
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Tête d'ampli + ampli combo 8080

Message par Jag29 »

Au passage j en profite j ai un ami avec qui je joue qui souhaite faire la même chose avec un valvestate vs100 j imagine que sa reste le même principe de schéma que cela reste faisable ? (Oui on aime beaucoup c est vieux pépère vintage ce sont ceux de nos père respectifs 😅)
Répondre

Retourner vers « Amplification »