When we were Young (Adèle)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

When we were Young (Adèle)

Message par ciceron92 »

Voici un arrangement de cette sublime chanson d'Adèle sur le temps qui passe.

Mais cette fois-ci, j'ai bénéficié d'une double aide:

Sifoto (pour sauver mon mlixage)

Sybelle (clip)


Ils l'ont fait non pas par intérêt et encore moins pour mes beaux yeux, mais simplement parce que ce sont des personnes chouettes, sympathiques et, bien entendu, talentueux. Cela existe encore. Ils sont forts justement parce qu'en fin de compte leur coeur est gros!

Je ne sais comment les remercier, mais un jour je trouverais un moyen. Ma reconnaissance est infinie


Depuis quelques temps (et ma reprise de la guitare il y a un an et demi y participe), je me reconcentre sur l'essentiel.

Il y a donc une version publiée en "mode non répertorié" dans laquelle je rends un hommage à des proches.

L'autre est "tout public".

Je partage tout de même les deux sur ce site (contrairement à d'autres), car le travail de Sifoto et de Sybelle le mérite.




Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Warhol »

Géniale cette collab’ !
Bravo à vous trois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 23:08
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet
Sexe : H

Re: When we were Young (Adèle)

Message par den »

Warhol a écrit : ven. 1 mars 2024 17:32 Géniale cette collab’ !
Bravo à vous trois.
+1 !
Den
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Sifoto »

Superbe ton interprétation, comme je te l'ai dit je la trouve mieux que la version d'Adèle :super: :super: :super:

Merci pour tes mots, ça me touche !!! C'était un plaisir de participer à la petite amélioration de cette très belle interprétation !!! Et bravo à Sybelle pour son clip au top !!! :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Stockoff »

ciceron92 a écrit : ven. 1 mars 2024 14:20 Ils l'ont fait non pas par intérêt et encore moins pour mes beaux yeux, mais simplement parce que ce sont des personnes chouettes, sympathiques et, bien entendu, talentueux. Cela existe encore. Ils sont forts justement parce qu'en fin de compte leur coeur est gros!
C’est cool de savoir que les autres membres du forum sont des connards imbuvables, des bourrins qui ont autant de sensibilité artistique qu’un rhinocéros qui n’a pas copulé depuis 3 ans et que chaque fois qu’il monte sur un trottoir ça lui fait mal aux noisettes.
Ouais…ça fait plaise….
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Fox »

Heu, tout le monde est tendu sur le forum en ce moment non ? :hehe:

Ça m'étonnerait que les mots de Cicéron étaient à mettre en opposition avec qui que ce soit ici. ;-)

Par ailleurs, c'est une superbe association, le clip, le rendu sonore, et l'interprétation... Le résultat est vraiment excellent et émouvant. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2051
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: When we were Young (Adèle)

Message par rémy »

Bravo à vous !! :super:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Sifoto »

Stockoff a écrit : ven. 1 mars 2024 19:10 C’est cool de savoir que les autres membres du forum sont des connards imbuvables, des bourrins qui ont autant de sensibilité artistique qu’un rhinocéros qui n’a pas copulé depuis 3 ans et que chaque fois qu’il monte sur un trottoir ça lui fait mal aux noisettes.
Ouais…ça fait plaise….
Pas de souci, Ciceron est un mec vraiment cool et sensible, il n'a clairement pas de mauvaises pensées sur les membres du forum c'est certain ;)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Stockoff »

J’riiiiiiiiiiigole, j’ai jamais vu de rhinocéros


Très fin et très sensible, le son de l’acoustique est excellent
Modifié en dernier par Stockoff le ven. 1 mars 2024 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : ven. 1 mars 2024 19:10
ciceron92 a écrit : ven. 1 mars 2024 14:20 Ils l'ont fait non pas par intérêt et encore moins pour mes beaux yeux, mais simplement parce que ce sont des personnes chouettes, sympathiques et, bien entendu, talentueux. Cela existe encore. Ils sont forts justement parce qu'en fin de compte leur coeur est gros!
C’est cool de savoir que les autres membres du forum sont des connards imbuvables, des bourrins qui ont autant de sensibilité artistique qu’un rhinocéros qui n’a pas copulé depuis 3 ans et que chaque fois qu’il monte sur un trottoir ça lui fait mal aux noisettes.
Ouais…ça fait plaise….
Mais non Stock, il faut comprendre cette affirmation comme une itération d'un espace de Cantor, du monde des gens très chouettes qui comprend également le sous ensemble des gens très sympathiques et bien entendu de gens très talentueux.
Donc en y regardant de près tout le monde y a sa place :

Y = { 1 / n + 1 / p 2 ∣ n < p ∈ N ∗ } ∪ { 1 / n ∣ n ∈ N ∗ } ∪ { 0 }

(pour faire simple...)

Mais une question me lancine : Est-il vrai qu'il arrive qu'un rhinocéros ne copule pas pendant 3 ans ?
En cas de réponse positive, j'avoue alors que je suis assez satisfaite d'être une Hominidae (en fait plutôt une Féminidae) parce que, passé 3 jours, moi je commence à me frotter le derrière aux arbres.

EDIT : t'as posté entre temps une explication qui me semble convaincante. Ça me rassure, parce que j'en suis à 2 jours.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Sifoto »

Sybelle a écrit : ven. 1 mars 2024 20:00 j'avoue alors que je suis assez satisfaite d'être une Hominidae (en fait plutôt une Féminidae) parce que, passé 3 jours, moi je commence à me frotter le derrière aux arbres.
Excellent !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Stockoff »

Oui, et en ce qui me concerne, passé un certain délai je ne prend que les escalators.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Shadows 31 »

C'est vraiment magnifique cette reprise et ce clip ,
Bravo a vous ! Cicéron , Sifoto , Sybelle :) :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Zelig »

Je ne connaissais pas la chanson (je me tiens trop peu au courant de ce qui se fait contemporainement) mais le résultat ici est bien beau. Beaux sons en général et joli clip.
L'idée de collaborer est excellente et le résultat à la hauteur.

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: When we were Young (Adèle)

Message par ciceron92 »

Stockoff a écrit : ven. 1 mars 2024 19:10
ciceron92 a écrit : ven. 1 mars 2024 14:20 Ils l'ont fait non pas par intérêt et encore moins pour mes beaux yeux, mais simplement parce que ce sont des personnes chouettes, sympathiques et, bien entendu, talentueux. Cela existe encore. Ils sont forts justement parce qu'en fin de compte leur coeur est gros!
C’est cool de savoir que les autres membres du forum sont des connards imbuvables, des bourrins qui ont autant de sensibilité artistique qu’un rhinocéros qui n’a pas copulé depuis 3 ans et que chaque fois qu’il monte sur un trottoir ça lui fait mal aux noisettes.
Ouais…ça fait plaise….
Par la barbe de Merlin !!! Jolie extrapolation, mais mon intention est ici un peu dévoyée! :ghee:
Tout va bien, je le prends avec le sourire, :hehe: :hehe: :hehe: car souvent les raisonnement "à contrario" fonctionnent bien dans différents domaines.
Mais là par contre...
Honnêtement, je n'avais pas pour point de référence le forum, mais simplement, de manière très générale, en allumant la TV, en lisant les journaux, ou par ses propres expériences, on ne peut pas dire que le volet le plus glorieux de l'humanité soit mis en avant. Sans même aller jusqu'aux tortionnaires, souvent il est fait état de l'approche individualiste, consumériste ou basée sur l'intérêt, des citoyens.

Mais je n'avais radicalement pas en tête les membres d'un forum dédié à la guitare. Je ne pense pas avoir fait de demande "publique" ni participé/amorcé un quelconque conflit.
Au contraire, je pense que beaucoup d'autres membres m'auraient aidé et vraiment je prends plaisir à vous écouter et à échanger, quitte à ce que naissent parfois des désaccords pas bien méchant.

Bref, je ne me suis pas levé hier de beau matin, en ayant soudainement l'intention de balancer une bombe nucléaire sur un site pacifiste et qui a toujours prouvé son aptitude au conseil et à l'entre aide. :merci:
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Sybelle »

ciceron92 a écrit : sam. 2 mars 2024 09:22 Honnêtement, je n'avais pas pour point de référence le forum, mais simplement, de manière très générale, en allumant la TV...
Donc en fait, tout ce que tu disais de sympa à mon sujet (et celui de Sifoto), c'est du pipeau, genre belle âme, talentueuse, avec un corps de rêve et bla bla bla...
(Si je comprend bien, hein...)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: When we were Young (Adèle)

Message par ciceron92 »

Sybelle a écrit : sam. 2 mars 2024 10:09
ciceron92 a écrit : sam. 2 mars 2024 09:22 Honnêtement, je n'avais pas pour point de référence le forum, mais simplement, de manière très générale, en allumant la TV...
Donc en fait, tout ce que tu disais de sympa à mon sujet (et celui de Sifoto), c'est du pipeau, genre belle âme, talentueuse, avec un corps de rêve et bla bla bla...
(Si je comprend bien, hein...)
Quelqu un a une corde pour que je me pende ? :D
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: When we were Young (Adèle)

Message par fazersax »

Je prends ce fil en cours, Wahhouuu j'adore, :super: :super: c'est poétique vraiment une collaboration de qualité.
Ce titre d'Adèle, je l'adore en plus, mais là vous lui avez donné une dimension autre, c'est un retour en arrière poétique, avec la nostalgie des années qui passent, les souvenirs, les regrets, je m'y retrouve vraiment dans cette vidéo aussi.
Je suis comme toi Cicéron avec un rapport d'attachement et de nostalgie avec le temps qui passe. Le premier clip plus personnel est un génial hommage aux êtres chers.

Ton jeu est tout en sensibilité et en finesse. Au début je trouvais le son de ta guitare trop "éloigné" dans le mix, pas assez présente du moins forte, mais en fait finalement comme cela, elle laisse la place, et ne couvre pas le rêve, et l'appropriation du moment.
Une mention spéciale pour la réalisatrice en chef du clip, c'est poétique et suggestif à "mort", presque douloureux tant la remontée des souvenirs générés est violente.

Un grand moment vraiment.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: When we were Young (Adèle)

Message par CoinCoin »

:super:
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: When we were Young (Adèle)

Message par Stockoff »

ciceron92 a écrit : sam. 2 mars 2024 10:23 Quelqu un a une corde pour que je me pende ? :D
L’arsenic c’est bien aussi et ça a une couleur un peu sépia empreint de nostalgie post 1ere guerre mondiale tout à fait délicate et délicieuse……

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: When we were Young (Adèle)

Message par ciceron92 »

Stockoff a écrit : sam. 2 mars 2024 14:04
ciceron92 a écrit : sam. 2 mars 2024 10:23 Quelqu un a une corde pour que je me pende ? :D
L’arsenic c’est bien aussi et ça a une couleur un peu sépia empreint de nostalgie post 1ere guerre mondiale tout à fait délicate et délicieuse……
J ai peur de me prendre pour un philosophe grecque! :hehe:
Répondre

Retourner vers « Reprises »