Changer de guitare
-
shurtix
Topic author - Neophyte de la Guitare

Changer de guitare
Bonjour a tous,
il a déjà beaucoup de topic a ce sujet mais je dois créer le mien.
j'ai actuellement : Une epiphone SG emily the strange et une Squier Telecaster custom avec les Ducan Designed.
J'utilise surtout la fender car le manche et vraiment magique il me convient très bien.
J'aimerai en acheter une nouvelle mais cette fois une lespaul. Mais je ne sais pas du tout laquelle. Je peux mettre jusqu'Ã 400euro je sais c'est peu.. laquelle me conseillerai vous?
merci a tous
il a déjà beaucoup de topic a ce sujet mais je dois créer le mien.
j'ai actuellement : Une epiphone SG emily the strange et une Squier Telecaster custom avec les Ducan Designed.
J'utilise surtout la fender car le manche et vraiment magique il me convient très bien.
J'aimerai en acheter une nouvelle mais cette fois une lespaul. Mais je ne sais pas du tout laquelle. Je peux mettre jusqu'Ã 400euro je sais c'est peu.. laquelle me conseillerai vous?
merci a tous
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Re: Changer de guitare
Hello
si tu veux une forme lespauls, je te conseille les ART d'ibanez, ou les lp d'epiphone.
si tu veux une forme lespauls, je te conseille les ART d'ibanez, ou les lp d'epiphone.
-
shurtix

Oui les ibanez me plaise. mais pour les epiphone je ne sais pas quel modele prendre. Standart ou Special ou Studio
-
Slinky
- Maitre Guitariste

Le meilleur moyen de savoir c'est daller essayer
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
On en a pas fini avec cette marque ; probablement les meilleurs LesPaul à bas prix du marché, au vu des nombreux commentaires sur internet.
Après ça va dépendre du son que tu recherches. Si tu veux te rapprocher du son Slash et autres, assez vieux donc, laisse tomber la Custom77 et penche-toi plutôt du côté Epiphone ; en revanche si tu cherches un son plus modernes, la CS3 pourrait te convenir
.
Après ça va dépendre du son que tu recherches. Si tu veux te rapprocher du son Slash et autres, assez vieux donc, laisse tomber la Custom77 et penche-toi plutôt du côté Epiphone ; en revanche si tu cherches un son plus modernes, la CS3 pourrait te convenir
-
Alexis_57
- Fan de guitare

- Guitare : Cort K4
- Ampli : Fender G-dec
Pourquoi Ibanez ??Slinky a écrit :Hello
C'est vrai, c'est connu, c'est réputé, tout l'monde croit que c'est une GRANDE marque !
Et bien non ! Ils déposent juste la marque IBANEZ sur leurs guitares, ils élaborent juste les cahiers des charges et rien d'autres ! Ils ne fabriquent pas leurs guitares, et oui, Ibanez est pour moi une marque qui profite des acheteurs. Bien sur, il faut avouer que certaines de leurs guitares sont SUPERRSSS, mais franchement, j'acheterais jamais une Ibanez.
Voili Voilou
<< Un monde sans guitare est un monde sans adrénaline >>
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Le PDG de Gibson fabrique lui même ses guitares, c'est bien connu ...Alexis_57 a écrit :Pourquoi Ibanez ??Slinky a écrit :Hello
C'est vrai, c'est connu, c'est réputé, tout l'monde croit que c'est une GRANDE marque !
Et bien non ! Ils déposent juste la marque IBANEZ sur leurs guitares, ils élaborent juste les cahiers des charges et rien d'autres ! Ils ne fabriquent pas leurs guitares, et oui, Ibanez est pour moi une marque qui profite des acheteurs. Bien sur, il faut avouer que certaines de leurs guitares sont SUPERRSSS, mais franchement, j'acheterais jamais une Ibanez.
Voili Voilou
M'enfin chacun pense ce qu'il veut et critique comme il veut
-
Alexis_57
- Fan de guitare

" Les plus mieux " à mon goût :
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... _black.htm
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... l_case.htm
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... top_hb.htm
Alpha :
Je ne critique en AUCUN point les guitares Ibanez, mais leurs provenances, je critique juste que ce n'est pas IBANEZ lui même qui fabrique ses guitares, c'est ce qui gache tout, en plus j'ai flashé sur une ibanez avec des motifs

https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... _black.htm
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... l_case.htm
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... top_hb.htm
Alpha :
Je ne critique en AUCUN point les guitares Ibanez, mais leurs provenances, je critique juste que ce n'est pas IBANEZ lui même qui fabrique ses guitares, c'est ce qui gache tout, en plus j'ai flashé sur une ibanez avec des motifs
-
Slinky
- Maitre Guitariste

Mince... si jamais satch et vai apprennent ca
jsuis décu, jvais revendre ma rg jvais aller chez stagg na
merci de m'avoir ouvert les yeux alexis
Shurtix, si tu as les moyens (un peu plus que 400€), je te conseille l'ultra II d'epiphone, avec micro acoustique. J'en ai eu de très bon échos, c'est le cas de le dire.
jsuis décu, jvais revendre ma rg jvais aller chez stagg na
Shurtix, si tu as les moyens (un peu plus que 400€), je te conseille l'ultra II d'epiphone, avec micro acoustique. J'en ai eu de très bon échos, c'est le cas de le dire.
-
shurtix

merci pour vos conseil
J'ai entendu aussi dire que du bien des Custom 77 mais sa me fait un peu peur de pas pouvoir essayer avant, vu que la marque n'est pas très rependu...
La epiphone ultra II me plait beaucoup mais je n'est pas assez d'argent peu être faut-il que je la cherche d'occasion
J'ai entendu aussi dire que du bien des Custom 77 mais sa me fait un peu peur de pas pouvoir essayer avant, vu que la marque n'est pas très rependu...
La epiphone ultra II me plait beaucoup mais je n'est pas assez d'argent peu être faut-il que je la cherche d'occasion
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
Leur provenance? Pourquoi? Les Epiphones bas prix sont bien fabriquées en chine...Alexis_57 a écrit :Je ne critique en AUCUN point les guitares Ibanez, mais leurs provenances, je critique juste que ce n'est pas IBANEZ lui même qui fabrique ses guitares, c'est ce qui gache tout, en plus j'ai flashé sur une ibanez avec des motifs![]()
![]()
Enfin moi je trouve cette marque géniale, et je pense que ma prochaine gratte sera encore une Ibanez (ou peut être Ltd), j'ai même réussi à convertir un ami anti-Ibanez, il veut s'acheter une RG depuis qu'il a essayé la mienne
Enfin je comprends pas trop pourquoi tu critiques leurs provenances... explique mieux tu dois avoir une bonne raison
Sinon pour shurtix, les ART d'Ibanez sont supères, les Epiphones sont très bonne aussi, les Custom 77 je ne connais que leur réputation, n'en ayant jamais essayé je ne peux rien te dire de plus dessus.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
-
Alexis_57
- Fan de guitare

Je ne critique pas Leurs provenances, Mais Les PDG de Ibanez : Ils n'ont RIEN avoir avec leurs guitares.casimir+ a écrit :Leur provenance? Pourquoi? Les Epiphones bas prix sont bien fabriquées en chine...Alexis_57 a écrit :Je ne critique en AUCUN point les guitares Ibanez, mais leurs provenances, je critique juste que ce n'est pas IBANEZ lui même qui fabrique ses guitares, c'est ce qui gache tout, en plus j'ai flashé sur une ibanez avec des motifs![]()
![]()
Enfin moi je trouve cette marque géniale, et je pense que ma prochaine gratte sera encore une Ibanez (ou peut être Ltd), j'ai même réussi à convertir un ami anti-Ibanez, il veut s'acheter une RG depuis qu'il a essayé la mienne![]()
Enfin je comprends pas trop pourquoi tu critiques leurs provenances... explique mieux tu dois avoir une bonne raison![]()
Sinon pour shurtix, les ART d'Ibanez sont supères, les Epiphones sont très bonne aussi, les Custom 77 je ne connais que leur réputation, n'en ayant jamais essayé je ne peux rien te dire de plus dessus.
J'mexplique, c'est une vieille marque qui n'a pas marché enfête à l'époque que Ibanez a racheté il y a lontemps de sa, et ce sont l'ancienne marque qu'à racheté Ibanez qui construit, élabore et Ibanez vole en quelques sortes l'ancienne marque du fait qu'ils mettent JUSTE le logo de Ibanez sur leurs guitares...
J'aime les guitares ibanez, mais je n'en acheterais jamais car ce n'est pas IBANEZ qui produit et élabore les guitares, mais une autre marque qui garde l'anonimat.
C'est étonnant que personne le sache : un employé de cette ancienne marque qui a de nos jours 79 ans, a déclaré tout sa à la presse et sa été prouvé.
Voila
-
Slinky
- Maitre Guitariste

Cite tes sources quand tu fais ce genre de déclarations stp 
mais perso marque anonyme ou pas je m'en contrefous ^^
-
AncienMembre
Où habite-tu? On peut les essayer à Paris. Un pote l'a essayé pour moi (ils faut la commander pour un modèle gauchershurtix a écrit :merci pour vos conseil
tchaw !
-
Alexis_57
- Fan de guitare

J'ai plus le magazine ou ils disait sa, mais sur internet sa doit être trouvable...Slinky a écrit :Cite tes sources quand tu fais ce genre de déclarations stp
Mais franchement j'ai RIEN contre LEURS guitares.
-
shurtix

Je suis dans le sud donc j'ai pas le moyen d'aller les essayer 
Bon j'irai essayer une ART d'Ibanez et des Lespaul de Ephiphone et je verrais laquelle l'emporte
Bon j'irai essayer une ART d'Ibanez et des Lespaul de Ephiphone et je verrais laquelle l'emporte
-
Slinky
- Maitre Guitariste

Mais on respecte ton avis ne t'inquiete pas
meme si le mien diffère
Car ibanez possède déjà des sous marques :
meme si le mien diffère
Car ibanez possède déjà des sous marques :
Source : http://www.ibanezcollectors.comRELATED TRADEMARKS - IBANEZ (Hoshino Co.Japan)
Isonez, Kasuga, Luxor, Halifax, Cimar, Maya, Morris, Global, Sekova, Polaris for European Market
Antoria (CSI) England Distributor
Greco for Japanese Market
MANN for Canadian Market
Jason for the Australian Market
Penco, Elger, Univox for the US Market
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
Ah ok merci pour cette explication
Mais à partir du moment où l'entreprise appartient à Ibanez et que ce sont les cadres d'Ibanez qui élaborent les cahiers des charges, c'est un peu légitime qu'ils mettent leur marque dessus non? Enfin je trouve ça totalement normal...
En tout cas, ils font des guitares vraiment géniales, pour tous les gouts (musicaux et esthétiques) et tous les prix, moi je suis fan![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Mais à partir du moment où l'entreprise appartient à Ibanez et que ce sont les cadres d'Ibanez qui élaborent les cahiers des charges, c'est un peu légitime qu'ils mettent leur marque dessus non? Enfin je trouve ça totalement normal...
En tout cas, ils font des guitares vraiment géniales, pour tous les gouts (musicaux et esthétiques) et tous les prix, moi je suis fan
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
-
charpy
- Newbie

- Guitare : TokaiWestoneFernands
- Ampli : projetG5
je comprend les avis partagés sur ibanez : ils mélangent un peu toutes les qualités sous leur marques avec différents fournisseurs. donc on tombe sur des tres bonnes, des tres bof, des chères et des pas chères un peu au petit bonheur la chance.
le haut de gamme est fabriqué au japon mais ca ne tiens pas dans ton budget.
je suis fan des bonnes vieilles japs par contre il faut encore eviter les grandes marques (yamaha qui sont de tres bonne qualité mais surcotées : 1500E une SG2000.... autant acheter une gibson a ce prix).
dans les marques qui sortent des memes usines orientées haut de gamme (il y en a 5-6 : fugigen, matsumoku, dynagakki, burny-fernandes....) mais sans la marge du gros distributeur/exportateur on trouve westone, tokai, burny, fernandes, maya, edwards, orville, Kazuo, Kawai....
on trouve des super pelles d'occaz pour 250 a 450E. perso j'ai une strat 57 fernandes avec des micros fender US qui enterre ma strat fender 57 jap avec des micros lace et di-marzio, une westone avec un manche extra et des micros di-marzio super disto d'origine; elle enterre une gibson LP, une strat tokai assez bien (le meilleur manche de toutes mes grattes) mais au son trop vintage/blues a mon gout : pas assez de rondeur dans le grave ni de brillance dans l'aigu. sur mes ampli tout lampes c'est carrément trop "chaud", ca dégouline.
- la minute publicitaire-
bref sinon maintenant le coté intéressé : je vends une LP de marque shumberg production en asie du sud est (style viet-nam ou laos mais je ne me rapelle plus exactement meme si ca m'a drolement surpris lorsqu'on m'a dit ou c'etait fait, c'était peu commun). la production est supervisée par un luthier de toulouse (serge gallato) et je l'ai comparée à d'autres grattes au moment de l'achat : une épiphone LP standard fait pale figure a coté niveau son mais on est dans la meme gamme de finition/accastillage, une LP standard de gibs est mieux finie et sonne un peu plus rond/chaud.
j'ai changé les micros d'origine (copie de PAF57 trop jazzy - feutrés a mon gout) pour des wilkinsons vintage. ca a redonné un coup de mordant, de présence et de dynamique, meme si ca sonne un peu plus froid.
bref je l'ai depuis plusieurs années mais je la joue tres peu donc je la revend (déja 7 electriques ca prend de la place). j'aime pas trop les micros HB en général et j'aime pas les gros manches large et épais a la gibson (j'ai aussi une melody maker) donc je ne la regreterai pas pour ca!
par contre la lutherie est de super qualité et c'est pour ca que je l'ai choisie, tout le reste ca peut se changer. le bois est beau (table érable flammée, grain de l'accajou sympa), poids imposant : env 4.5kg -c'est ma guitare la plus lourde, vernis trop épais a mon gout mais bien résistant, manche épais et large. bref on est dans le pur esprit gibson : du gros matos bien massif. seules les frettes medium-jumbo apportent un peu de modernité par rapport au gibson "vintage".
je l'ai payée 479E, plus 64E de micros et j'en demande 320E. ca reste un gros buget pour une marque inconnue mais elle est comme neuve.
http://www.leboncoin.fr/vi/49711345.htm?ca=12_s
bref pour la faire essayer je descend sur grenoble et marseille fin juillet, je sais pas si t'arrivera a patienter jusque la.
-fin de la pub-
le haut de gamme est fabriqué au japon mais ca ne tiens pas dans ton budget.
je suis fan des bonnes vieilles japs par contre il faut encore eviter les grandes marques (yamaha qui sont de tres bonne qualité mais surcotées : 1500E une SG2000.... autant acheter une gibson a ce prix).
dans les marques qui sortent des memes usines orientées haut de gamme (il y en a 5-6 : fugigen, matsumoku, dynagakki, burny-fernandes....) mais sans la marge du gros distributeur/exportateur on trouve westone, tokai, burny, fernandes, maya, edwards, orville, Kazuo, Kawai....
on trouve des super pelles d'occaz pour 250 a 450E. perso j'ai une strat 57 fernandes avec des micros fender US qui enterre ma strat fender 57 jap avec des micros lace et di-marzio, une westone avec un manche extra et des micros di-marzio super disto d'origine; elle enterre une gibson LP, une strat tokai assez bien (le meilleur manche de toutes mes grattes) mais au son trop vintage/blues a mon gout : pas assez de rondeur dans le grave ni de brillance dans l'aigu. sur mes ampli tout lampes c'est carrément trop "chaud", ca dégouline.
- la minute publicitaire-
bref sinon maintenant le coté intéressé : je vends une LP de marque shumberg production en asie du sud est (style viet-nam ou laos mais je ne me rapelle plus exactement meme si ca m'a drolement surpris lorsqu'on m'a dit ou c'etait fait, c'était peu commun). la production est supervisée par un luthier de toulouse (serge gallato) et je l'ai comparée à d'autres grattes au moment de l'achat : une épiphone LP standard fait pale figure a coté niveau son mais on est dans la meme gamme de finition/accastillage, une LP standard de gibs est mieux finie et sonne un peu plus rond/chaud.
j'ai changé les micros d'origine (copie de PAF57 trop jazzy - feutrés a mon gout) pour des wilkinsons vintage. ca a redonné un coup de mordant, de présence et de dynamique, meme si ca sonne un peu plus froid.
bref je l'ai depuis plusieurs années mais je la joue tres peu donc je la revend (déja 7 electriques ca prend de la place). j'aime pas trop les micros HB en général et j'aime pas les gros manches large et épais a la gibson (j'ai aussi une melody maker) donc je ne la regreterai pas pour ca!
par contre la lutherie est de super qualité et c'est pour ca que je l'ai choisie, tout le reste ca peut se changer. le bois est beau (table érable flammée, grain de l'accajou sympa), poids imposant : env 4.5kg -c'est ma guitare la plus lourde, vernis trop épais a mon gout mais bien résistant, manche épais et large. bref on est dans le pur esprit gibson : du gros matos bien massif. seules les frettes medium-jumbo apportent un peu de modernité par rapport au gibson "vintage".
je l'ai payée 479E, plus 64E de micros et j'en demande 320E. ca reste un gros buget pour une marque inconnue mais elle est comme neuve.
http://www.leboncoin.fr/vi/49711345.htm?ca=12_s
bref pour la faire essayer je descend sur grenoble et marseille fin juillet, je sais pas si t'arrivera a patienter jusque la.
-fin de la pub-
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
BONJOUR ! ....
il y a un forum annonces ...
, tu as le droit d'aller y poster....
merci
il y a un forum annonces ...
merci
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG 61'
- Ampli : Marshall JVM 410H
Pour ma part je te conseille une Les Paul standard de chez Epiphone, je l'ai acheté y'a quelques mois et j'en suis vraiment satisfait!
La lutherie est vraiment bien, le seul truc c'est les micros ils sont bon mais manquent un peu de "personnalité".
Au cas ou il ne te suffisent plus au bout de quelques mois, tu peux toujours les changer, ça revient pas très cher et tu te retrouve avec une très bonne qualité (c'est quand même la marque rachetée par Gibson , donc je pense qu'on peut y faire confiance).
La lutherie est vraiment bien, le seul truc c'est les micros ils sont bon mais manquent un peu de "personnalité".
Au cas ou il ne te suffisent plus au bout de quelques mois, tu peux toujours les changer, ça revient pas très cher et tu te retrouve avec une très bonne qualité (c'est quand même la marque rachetée par Gibson , donc je pense qu'on peut y faire confiance).
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Aux alentours de 400€ Je pense que la concurrence est rude entre Epi' et Custom 77.
La CS4 est légèrement plus chère, mais sonne a la manière d'une Gibson ( elle s'en rapproche, mais tu n'aura jamais le même son ), c'est a dire un son clair rond et chaud en micro manche, qui crunche sur le chevalet, A l'aise sur les grosse disto avec un son bien gras, et qui décolle le béton des murs en crunch.
Pour un son plus moderne ( mais a fortiori plus brouillon ) : Il reste l'option CS 3
Si tu recherche un son plus lourd axé sur des distorsions très denses regarde du coté des ESP EC ( montée sur des EMG 60-85 ou 81-85. )
L'opposition made in Epiphone n'est pas non plus a lésiner de par le fait qu'elle propose d'excellente finition dans ces ordres de prix pour un son souvent de bonne qualitée. Tout de fois j'aurais tendance ( C'est un avis personnel ) a leur reprocher des micros un peux "passe partout" qui manquent d'une réelle personnalité.
La CS4 est légèrement plus chère, mais sonne a la manière d'une Gibson ( elle s'en rapproche, mais tu n'aura jamais le même son ), c'est a dire un son clair rond et chaud en micro manche, qui crunche sur le chevalet, A l'aise sur les grosse disto avec un son bien gras, et qui décolle le béton des murs en crunch.
Pour un son plus moderne ( mais a fortiori plus brouillon ) : Il reste l'option CS 3
Si tu recherche un son plus lourd axé sur des distorsions très denses regarde du coté des ESP EC ( montée sur des EMG 60-85 ou 81-85. )
L'opposition made in Epiphone n'est pas non plus a lésiner de par le fait qu'elle propose d'excellente finition dans ces ordres de prix pour un son souvent de bonne qualitée. Tout de fois j'aurais tendance ( C'est un avis personnel ) a leur reprocher des micros un peux "passe partout" qui manquent d'une réelle personnalité.
Comme une loutre sans sardine '