Recherche aides ou contactes

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
VECCHIO
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 mars 2024 17:16
Guitare : Folk CORT
Sexe : H

Recherche aides ou contactes

Message par VECCHIO »

Bonjour,
J'ai 52 ans. Je joue depuis 2 ans.
J'ai appris via une asso de bénévoles. J'en suis adhérent.
Le 5 février, j'ai été victime d'un accident de la main droite.
J'ai été amputé des phalanges index majeur niveau P2 et annulaire niveau P3.
Actuellement et toujours avec des pansements, je n'arrive pas à me projeter.
Malgré les douleurs et gènes, j'essaie en vain de reprendre et tenir le médiator.
Auriez vous des contactes ou tout autre renseignement utile, qui me permettront d'avancer à ce niveau.
D'avance merci.
Massimo

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Recherche aides ou contactes

Message par barkatthemoon »

:hello:
Je n'ai pas de solution à te proposer mais ce petit message pour te souhaiter un bon rétablissement et de garder courage 😁👍
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2055
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Recherche aides ou contactes

Message par rémy »

Bon rétablissement et bon courage à toi :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Recherche aides ou contactes

Message par CoinCoin »

Bienvenue à toi.

Pas d'info spécifiques ou de contacts sur le sujet.
Peut être envisager d'utiliser le pouce plutôt qu'un médiator, comme Wes Montgomery, Jeff Beck et d'autres. Ça signifie évidemment de réapprendre à jouer différemment.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Recherche aides ou contactes

Message par fazersax »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Donc apparemment ton accident est à la main côté rythmique (car médiator) de la guitare ?
Ton accident est récent si tu as encore des pansements. Il ne faut pas précipiter les choses, car il te faut dans un premier temps cicatriser, consolider et ensuite tu auras de la kiné, il te faudra t'habituer à la nouvelle "configuration" de ta main.

Pour te projeter il faut que tu vois le challenge autrement, c'est à dire de penser que ton projet c'est de refaire de la guitare point, même si cela ne sera pas comme avant, mais tu pourras qu'en même en faire.
Donc ta motivation après consolidation devra être celle là, cela va t'aider, te motiver et te donner un but.
Tu as encore la possibilité d'avoir "une pince te permettant ainsi de tenir un médiator, c'est l'essentiel.
Dit toi que tu pourras tout faire à la guitare, une fois avoir maîtrisé ta nouvelle pince.
Mais il faut s'armer de patience, car ta priorité du moment est celle de la guérison et consolidation, garde cet objectif dans ta tête.
Tu vas y arriver, mais avant il te faut accepter ta situation, faire avec, cela demandera du temps, mais rien n'est impossible. Tu auras des caps à passer. Il faut le prendre comme une nouvelle naissance.
J'ai eu par le passé un très grave accident du travail entre autres, ou j'ai eu la main gauche complètement écrasée tout en gardant mes doigts, mais c'était de la bouillie, j'ai failli être par 2 fois amputé de cette main (dès mon arrivée à l'hôpital et ensuite à cause de la gangrène dû à un staphylocoque doré) je passe sur les détails, mais j'ai toujours gardé à l'esprit de refaire de la moto, je suis motard et la moto faisait partie de ma vie. Bon cela à changé aussi ma carrière professionnelle.
Bref après 2 ans j'ai pu en refaire, certes pas vraiment comme avant, mais en faire qu'en même. Ensuite je me suis mis aussi à la guitare et au saxophone, et même si cela n'est pas facile, j'en fais qu'en même et je me fais bien plaisir.

Alors je te souhaite courage, patience et çà va le faire. ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »