comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Martin_Rotsey »

GuitarBlaureau a écrit : ven. 22 mars 2024 12:43 J'ai inventé une blague :
Vous savez ce que Jaco Pastorius et Stevie Ray Vaughan ont en commun ?
Le tirant de cordes
Tu as quel niveau (en humour) ? Bon, moyen, mauvais ? :-/
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Warhol »

Il a déjà merveilleusement démontrer la chose :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Lwood »

J’étais passé à coté de ce topic ! Je tiens à vous remercier pour ce bon moment de lecture. :merci:
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

Tu as quel niveau à la gratte Lwood ? Mauvais, médiocre, moyen, bon, excellent, monstre sacré ?
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Lwood »

Je suis de la catégorie extrêmement mauvais.
Mais j'espère arriver un jour au stade d'horriblement mauvais.

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 202
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par barkatthemoon »

:hello:
Moi j'ai le niveau quiche Lorraine mais sans les lardons!!!!🤮
Bon :jesors:
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par FreeBird »

Quel est l'organisme officiel de certification du niveau guitaristique au niveau mondial ? :ghee:
^v^
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Lwood »

L'organisme je ne sais plus mais je me souviens que c'est basé sur l’échelle d'Henry Kaiser.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Warhol »

Don’t feed the troll ;-)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

Ami gratteux, content que l'atmosphère se soit détendu sur ce topic.

Je prends donc la confiance pour vous poser un ch'tite question

Est ce que ça vous est déjà arrivé de répondre à un annonce d'un groupe et de constater que la différence de niveau était criante ? Si oui c'est eux qui n'ont pas donné suite ou c'est vous ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Fox »

Ca s'est détendu parce qu'on rigole de tes conneries, mais ça ne légitime pas le fait de se moquer du monde.

Encore une fois, en admettant que tu sois sérieux, tu n'as qu'à répondre à des annonces. Au mieux tu tomberas sur des vrais musiciens qui te mettront une grosse veste car ils te trouveront pédants et prétentieux, au pire tu trouveras des groupes débutants en formation et tu pourras te regarder torse nu dans la glace en rentrant en te disant que tu es décidément le plus beau et le plus fort en t'embrassant les biceps.

Mais comme je reste intimement convaincu que tu ne racontes tout ça que pour faire le mariole sur le forum, tu ne vas sans doute pas t'embêter à faire ça, pas vrai ? ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Sybelle »

Lwood a écrit : dim. 24 mars 2024 19:53 L'organisme je ne sais plus mais je me souviens que c'est basé sur l’échelle d'Henry Kaiser.
Henri Kaiser ? Le sosie de Bernard Blier dans «Les Tontons flingueurs» ? Je vois pas en quoi ça lui donne le droit d'échelonner les gens, d'accord il est marrant mais c'est pas tout dans la vie : «Le piano, c’est l’accordéon du riche» mais qu'est ce qu'il connait en guitare ?

Sinon, dans la classification bléreautique, je peux affirmer que je suis largement et monstrueusement sacrée, genre sur la corde de Mi à vide, waouh, avec le pouce, ça décoiffe la touffe les doigts dans le nez.
Les autres notes, bon on va dire, c'est moyen-moyen, mais j'ai juste quelques années de guitare, attendez un peu, et puis pour du blues, hein tout le monde s'en fout des autres notes, du moment que c'est un Mi, et pour du Rock 'n Roll, de toute façon la sono à fond et les groupies qui se déhanchent la tête de fémur en inox avec des prothèses auditives périmées, hein, ce qu'ils entendent c'est de la nostalgie avant tout.

EDIT : Désolée, Fox...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par oldamp »

Une fois j'ai pécho direct avec "la poupée qui fait non" et des Mi-La-Ré approximatifs. Je me mets donc dans la catégorie "irrésistible" :mdr1: :mdr3: :coeur:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par ciceron92 »

Un peu curieux ce post, mais je ne vais rajouter à ce qui a été dit et ta liberté de jouer ou de ne pas jouer avec d'autres personnes.

Juste deux-trois remarques importantes qui me semblent, car tu es focus sur la "performance":

-Tout d'abord un groupe de musique c' est aussi une forme de camaraderie. Une forme particulière, car parfois, il y a des questions d'égo qui tombent sur la table, mais c'est aussi des amitiés. Moi j ai connu l'expérience du groupe très pro, l'année dernière, mais avec lequel j'étais confiné à la seule fonction de jouer les morceaux préalablement convenus dans un coin...ce n est pas hyper chouette non plus.

-Ensuite, un groupe c'est aussi un potentiel. L'essentiel n'est pas de savoir où il en est, mais jusqu'où il peut aller. Si tu as des personnes au niveau "bas" (notion sommes toutes relative), tout se passera bien si les membres bossent, s'entrainent, voir prennent des cours.

-Enfin, c est à toi de voir, mais être capable de porter les autres, cela peut signifier une forme de fierté et également une source de progrès personnel. L'idée ce n'est pas dut que tu sois le "Mbappé" du groupe, mais plutôt le "Sam Gamgegie" qui porte Frodo sur la montagne du destin.
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

Sybelle a écrit : lun. 25 mars 2024 08:48
Lwood a écrit : dim. 24 mars 2024 19:53 L'organisme je ne sais plus mais je me souviens que c'est basé sur l’échelle d'Henry Kaiser.
Henri Kaiser ? Le sosie de Bernard Blier dans «Les Tontons flingueurs» ? Je vois pas en quoi ça lui donne le droit d'échelonner les gens, d'accord il est marrant mais c'est pas tout dans la vie : «Le piano, c’est l’accordéon du riche» mais qu'est ce qu'il connait en guitare ?

Sinon, dans la classification bléreautique, je peux affirmer que je suis largement et monstrueusement sacrée, genre sur la corde de Mi à vide, waouh, avec le pouce, ça décoiffe la touffe les doigts dans le nez.
Les autres notes, bon on va dire, c'est moyen-moyen, mais j'ai juste quelques années de guitare, attendez un peu, et puis pour du blues, hein tout le monde s'en fout des autres notes, du moment que c'est un Mi, et pour du Rock 'n Roll, de toute façon la sono à fond et les groupies qui se déhanchent la tête de fémur en inox avec des prothèses auditives périmées, hein, ce qu'ils entendent c'est de la nostalgie avant tout.

EDIT : Désolée, Fox...
T'étais pas loin Sybelle mais ce classement prenait en compte aussi la corde de LA

Un monstre sacré en la matière :

https://www.youtube.com/watch?v=uZM0EGBdHOw

:mdr3:
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

Bonjour Ciceron,

Ton pseudo est une référence à Skyrim ?
Merci à toi de participer à ce topic qui connait un franc succès il faut le dire.
ciceron92 a écrit : lun. 25 mars 2024 10:30 -Ensuite, un groupe c'est aussi un potentiel. L'essentiel n'est pas de savoir où il en est, mais jusqu'où il peut aller. Si tu as des personnes au niveau "bas" (notion sommes toutes relative), tout se passera bien si les membres bossent, s'entrainent, voir prennent des cours.
Je pense que tu n'as pas pris ou eu le temps de tout lire car j'ai écrit page 1 :

Chacun sa place.
Quand l'écart de niveau est trop important c'est juste pas possible.
Quand l'écart de niveau est gérable je suis pour le partage et "coacher" bénévolement le membre du groupe un peu à la traine

Bien à toi

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par ciceron92 »

J ai bien vu, mais j'ai quelques réserves sur les termes "coacher bénévolement"...les mots ont un sens et ton expression implique une série de sous entendus, qui s'éloigne quelque peu de mon propos.

Il y a une différence entre un professionnel qui pense accomplir une prestation de direction, pour laquelle il considère qu'il pourrait être rémunérée et un musicien qui encourage, soutient de manière amicale et sans rien attendre au retour.

Peut être qu'en pratique, on en revient à la même chose, mais l'état d'esprit derrière n'est pas le même.
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Yvan A »

Perso, çà me donne l'impression d'un mec qui se toucherait tout seul dans sa chambre depuis des mois en matant des films de boule, et qui viendrait demander quoi faire si la prochaine fille qu'il rencontre n'est pas à la hauteur de ses prétendues performances sexuelles.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par ciceron92 »

Yvan A a écrit : lun. 25 mars 2024 11:19 Perso, çà me donne l'impression d'un mec qui se toucherait tout seul dans sa chambre depuis des mois en matant des films de boule, et qui viendrait demander quoi faire si la prochaine fille qu'il rencontre n'est pas à la hauteur de ses prétendues performances sexuelles.
Il existe en effet d'autres manières que la guitare pour développer la souplesse du poignet de sa main droite! :hehe:
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

Yvan A a écrit : lun. 25 mars 2024 11:19 Perso, çà me donne l'impression d'un mec qui se toucherait tout seul dans sa chambre depuis des mois en matant des films de boule, et qui viendrait demander quoi faire si la prochaine fille qu'il rencontre n'est pas à la hauteur de ses prétendues performances sexuelles.
sauf que j'ai déjà eu des groupes par le passé....et que je joue de la gratte depuis 31 ans
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Lwood »

GuitarBlaureau a écrit : lun. 25 mars 2024 11:37 sauf que j'ai déjà eu des groupes par le passé....et que je joue de la gratte depuis 31 ans
Tu n'es donc qu'a la moitié du chemin car l'adage dit: Pour un maitrise de la guitare il faut compter 10 dix par cordes.
Sybelle a écrit : lun. 25 mars 2024 08:48 Henri Kaiser ? Le sosie de Bernard Blier dans «Les Tontons flingueurs» ? Je vois pas en quoi ça lui donne le droit d'échelonner les gens, d'accord il est marrant mais c'est pas tout dans la vie : «Le piano, c’est l’accordéon du riche» mais qu'est ce qu'il connait en guitare ?
Je pensais à lui mais je ne sais pas il est devenu "tonton flingueurs" par la suite. Quoique pour les oreilles très certainement.
Avatar du membre

Topic author
GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par GuitarBlaureau »

oldamp a écrit : lun. 25 mars 2024 10:25 Une fois j'ai pécho direct avec "la poupée qui fait non" et des Mi-La-Ré approximatifs. Je me mets donc dans la catégorie "irrésistible" :mdr1: :mdr3: :coeur:
lol comme quoi, pas besoin de faire le kéké avec For the love of God :mdr3:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: comment faire comprendre à un groupe faible qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec moi ?

Message par Martin_Rotsey »

Ils jouent chacun un morceau différent, mais en même temps ? C'est ça l'idée ?
Je comprends rien à leur musique. :nono:

Par contre, je placerais leur niveau à très bon.

Ils cherchent pas un guitariste actuellement ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »