Petit nouveau

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Lao
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H

Petit nouveau

Message par Lao »

Bonjour à tous

Paul, 70 ans, j'habite à côté de Rennes, guitariste amateur plutôt rythmique, autodidacte depuis fort longtemps. :]
Je joue du blues, de la pop, un peu de bossa nova, et quelques compositions ... mais grand amateur de groupes comme Gong,
Actuellement dans un trio très tranquille clarinette, basse, guitare.

Mon matos actuel :
- Ibanez ARX500 (la plus jouée)
- Ibanez AM103 (1/4 de caisse)
- Ibanez Musician MC300 (ma première, achetée en 1978 ; j'ai eu le nez fin pour débuter :) )
- Ibanez SEW761 (la seule avec des micros simples)
- Yamaha Revstar RSS02T (la petite dernière en P90)
- Hughes and Kettner tubemeister18 (10")
- Yamaha THR10C
- Atomic amps Amplifire (multi effet)

Très intéressé pour une discussion autour de Tuxguitar

en espérant des échanges féconds .... :)
Modifié en dernier par Lao le mer. 27 mars 2024 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Petit nouveau

Message par Sybelle »

Lao a écrit : mer. 27 mars 2024 16:07 en espérant des échanges féconds .... :)
Salut Paul et bienvenue.
Je sais pas si l'échange fécond pour tous, mais ça m'arrive, oui.
J'espère que tu auras l'occasion de nous faire entendre ton trio très tranquille qui doit bien peser ses 2 siècles bout à bout, non ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Topic author
Lao
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H

Re: Petit nouveau

Message par Lao »

euh .... pas loin ... c'est donc là où tu t'es réfugiée :D .
ça date un peu (on s'est amélioré depuis) : https://soundcloud.com/trihouad
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Petit nouveau

Message par Warhol »

Bienvenue à toi
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Lao
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H

Re: Petit nouveau

Message par Lao »

Merci grand maître :merci: :)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2051
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par rémy »

Bienvenue sur le forum 🙂
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Lao
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H

Re: Petit nouveau

Message par Lao »

:merci:
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Petit nouveau

Message par barbabouk »

Salut et bienvenue sur le forum!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Petit nouveau

Message par Shadows 31 »

Bienvenue sur le forum ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Petit nouveau

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Petit nouveau

Message par Sybelle »

Lao a écrit : mer. 27 mars 2024 16:26 euh .... pas loin ... c'est donc là où tu t'es réfugiée :D .
ça date un peu (on s'est amélioré depuis) : https://soundcloud.com/trihouad
Ben, j'ai écouté bien sûr «Samba de uma nota so» et «Corcovado», c'est bien sympa ces reprises tranquilles ! Le guitariste se débrouille bien même, je trouve ! La clarinette, ça fait plaisir, on l'entend pas assez souvent.

«Corcovado» on l'a repris au chant sur la base du Trio Esperança, on est moins bonnes qu'elles, qui d'ailleurs curieusement chantent à 4 voix, mais on vous laissera juger par vous-même un de ces jours.

Petit bémol sur vos enregistrements, chais pas si c'est mon matos ou mes oreilles ou ot'chose mais la basse résonne un peu fort sur ces morceaux. Pas essayé au casque.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Petit nouveau

Message par CoinCoin »

Bienvenue parmi nous Paul.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Topic author
Lao
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H

Re: Petit nouveau

Message par Lao »

Merci à tous
Sybelle a écrit : ven. 29 mars 2024 11:27
Lao a écrit : mer. 27 mars 2024 16:26 euh .... pas loin ... c'est donc là où tu t'es réfugiée :D .
ça date un peu (on s'est amélioré depuis) : https://soundcloud.com/trihouad
Ben, j'ai écouté bien sûr «Samba de uma nota so» et «Corcovado», c'est bien sympa ces reprises tranquilles ! Le guitariste se débrouille bien même, je trouve ! La clarinette, ça fait plaisir, on l'entend pas assez souvent.

«Corcovado» on l'a repris au chant sur la base du Trio Esperança, on est moins bonnes qu'elles, qui d'ailleurs curieusement chantent à 4 voix, mais on vous laissera juger par vous-même un de ces jours.

Petit bémol sur vos enregistrements, chais pas si c'est mon matos ou mes oreilles ou ot'chose mais la basse résonne un peu fort sur ces morceaux. Pas essayé au casque.
Le guitariste c'est moué :gene3:
Pour la basse qui résonne je vais en parler au bassiste vu que c'est lui qui a fait la production ... on lui demande assez souvent d'augmenter ses aigus ;)
En général j'ai bien aimé ce que vous faites au chant donc je n'ai aucune crainte pour votre Corcovado. Pour nous, le fait de ne pas avoir de chant ça simplifie la logistique mais c'est un peu un handicap pour ce qui concerne l'intérêt pour le public.
En chantier on a aussi Desafinado mais on ne le joue pas en rythme de bossa (c'est déjà assez dur comme ça). Dans les cartons il y aurait bien aussi Garota de Ipanema bien sûr, et Insensatez (mais là j'ai une partie de guitare en voicing et c'est un peu dur). Sinon, on travaille aussi HonkyTonk woman histoire de se détendre ... :) ... et de voir l'amour autrement :]

A propos de Desafinado j'adore cette version
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Petit nouveau

Message par Sybelle »

Lao a écrit : ven. 29 mars 2024 16:26 A propos de Desafinado j'adore cette version
Ouais, la voix de Laura Vall, malgré on accent presque parfait (elle est Espagnole) et son affreux percing dans la narine est exceptionnelle.
Pas une goutte de sans Brésilien dans ce quatuor superbe, mais ça le fait plus qu’excellemment dans le genre.
On fait malheureusement pas de bossa, les seule Brésiliens que je connaisse (et ils sont pourtant nombreux) jouent du Métal ou de la Pimba !

Il me reste alors le Choro, autre grande ligne de musique Brésilienne !

Y'a une belle clarinette (anciennement c'était un Français qui la tenait !) et une guitare 7 cordes.

Edu Miranda à la Mandoline est pour moi le meilleur Mandoliniste du Monde. Il joue parfois en France. Et j'ai de la chance, ce sont tous des amis !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Topic author
Lao
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H

Re: Petit nouveau

Message par Lao »

Ouh là ça joue (par moment ça ressemble aussi un peu à du Forro) :super:
Oui tu as de la chance et je suis beaucoup moins connecté que toi au niveau milieu musical.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Sifoto »

Bienvenue sur le forum :)
Une de mes petites petites zic :)

BrunoC56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 28
Enregistré le : mar. 31 oct. 2023 13:40
Guitare : Fender Player Plus N
Ampli : Orange Combo Crush 2
Sexe : H
Âge : 56

Re: Petit nouveau

Message par BrunoC56 »

Bonjour Paul et la bienvenue sur ce forum :hello:
Guitare : Fender Telecaster Player Plus Nashville & Gretsch G5222
Ampli : Orange Combo Crush 20W
Effet : Foxgear Cream, Korus, Echosex, Nux LoopCore, Océans 11, Boss TU-3 et BD-2
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Petit nouveau

Message par Valeria LiFadette »

Bonjour et bienvenue.
Sympa ton matos 👍🏻😀
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Petit nouveau

Message par Sybelle »

Lao a écrit : ven. 29 mars 2024 19:10 Ouh là ça joue (par moment ça ressemble aussi un peu à du Forro) :super:
Oui tu as de la chance et je suis beaucoup moins connecté que toi au niveau milieu musical.
De tout, du Forró, du folklorique du Nord du Portugal, de l'Arabo-Andalous et même, je crois, la Czardas de Vittorio Monti...

Bah pour se connecter musique chez nous c'est pas trop compliqué, d'abord Lisbonne c'est pas très grand et surtout on a pas mal de bars et de restau où on peut faire ou entendre de la musique, scène vivante ouverte, tu te branches sur la petite table de mixage, 2 enceinte amplifiées, Jazz, Fado, Choro, Cabo-Verde et aussi des «Socios», des associations bénévoles ou les retraités se rendent pour passer leur fin de semaine, mais finalement aussi des plus jeunes -on est très famille, chez nous- et y'a toujours des musiciens, des chorales, ça danse et ça chante, ça s'inter-générationne, ça se donne des tuyaux, des adresses, ça parle du passé, ça parle du présent en grignotant des beignets de morue. Comme c'est associatif, ça coute trois fois rien.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Petit nouveau

Message par Warhol »

C'est marrant que le Portugal soit si peu "rock" musicalement; comme si vous aviez réussi à garder une identité musicale propre malgré le plan Marshall et l'influence américaine qui en a découlé ...

J'avais d'ailleurs eu cette impression en visitant Lisbonne et Porto en 2014.
J'ai voyagé un peu partout en Europe et j'ai toujours eu l'impression que nos cultures musicales s'accordaient autour de ce qui était arrivé des USA (Jazz, Blues, Rock, Funk etc ..).
Que ce soit en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Hollande ou en Italie j'avais toujours l'impression de croiser les mêmes influences chez les disquaires.
Même en Espagne - pays que j'ai toujours considéré (surement à tord) comme rétrograde à cause de son catholicisme exacerbé, de son racisme endémique et de ses traditions médiévales barbares (jeter une chèvre d'un cloché, torturer et tuer des taureaux dans une arène, saccager des kilos de tomates pour une fête etc ..) - je trouvais facilement chez les disquaires ce que j'écoutais chez moi. Comme si nous étions tous des "suiveurs" de la tradition musicale américaine (qui elle-même est en fait issue en grande partie de nos traditions européennes).

Tandis qu'au Portugal j'ai eu cette agréable impression d'être au sein d'une grande richesse culturelle qui avait su garder sa singularité musicale vis à vis de ses voisins européens et plus généralement de l'Occident.

Après ça ne reste que mon point de vue, surement trop caricatural, et toi qui a une grande connaissance de la France (comparé à ma connaissance du Portugal) tu me contrediras surement .. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Petit nouveau

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : dim. 31 mars 2024 15:17 C'est marrant que le Portugal soit si peu "rock" musicalement; comme si vous aviez réussi à garder une identité musicale propre malgré le plan Marshall et l'influence américaine qui en a découlé ...
Effectivement, le chant, les traditions musicales et la convivialité de mes concitoyens est (a été ?) plus forte et a résisté aux influences barbaresques ! Chez nous la musique est considérée comme une discipline à part entière et est enseignée comme les autres dans les Universités et non pas dans les «temples» ésotériques et élitistes que sont vos «conservatoires» (si mal nommés !). Tu peux donc t'inscrire en fac de guitarra ou de trombone !
Warhol a écrit : dim. 31 mars 2024 15:17 Même en Espagne - pays que j'ai toujours considéré (surement à tord) comme rétrograde à cause de son catholicisme exacerbé [...] torturer et tuer des taureaux dans une arène
Au Portugal, on est Catholiques à 80%, mais notre «catholicisme» est empreint d'une distanciation souriante, plus dans le «on ne sait jamais» que dans la croyance éblouie. Pour exemple de ce «recul attentif», on est parmi les rares au monde à avoir (dans notre église d'Évora) une statue de la «Vierge» Marie enceinte jusqu'au yeux. Un bois polychrome vraiment attendrissant, on devine qu'elle a beaucoup aimé la visite de son Gaby. Et plusieurs ou elle allaite son rejeton d'un téton bien troublant. Mais ça, le l'ai vu aussi en Bretagne.

Chez nous, on pratique la corrida Portugaise, sans picador, sans matador, à cheval et à pied, maîtrisé à mains nues pars les «forcados». Le torro n'est certainement pas mis à mort ! Trop content de pouvoir le faire courir une autre fois, c'est payant ! (On peut discuter, sans obscurantisme ni militantisme écolo-urbain, du fait qu'il soit quelque peu «charcuté»)
À la fin, on fait entrer un troupeau de génisse et il repart tranquille avec elles et la suite, ben... Le beau cavalier qui a jouté avec lui dans l’arène part avec un troupeau de groupies parmi lesquelles ont peut deviner la fraicheur émoustillée de la petite Syb'. Je suppose que pour le torro, comme pour le macho, la testostérone débordante...
Warhol a écrit : dim. 31 mars 2024 15:17 Après ça ne reste que mon point de vue, surement trop caricatural, et toi qui a une grande connaissance de la France (comparé à ma connaissance du Portugal) tu me contrediras surement .. :gene:
Non, j'ai juste une connaissance «encyclopédique» de la France. J'ai vécu 6 ans à Bordeaux pour mes études et 1 ans à Paris avant de retourner dans mon petit pays. Mais c'est vrai que j'aime observer.
J'ai fait mes études (avec un autre ici présent sur ce forum) au magnifique Lycée Français de Lisbonne (snobisme oblige...) et j'ai eu un prof de Français qui nous a littéralement «subjuguées».
Littérature, Poésie, Chanson, Théâtre, je m'y suis plongée des nuits entières au lieu de pogoter impudiquement comme les ado de ma génération sur des musiques improbables venues des confins aux cultures prédigérées dans lesquels la main de mes aïeux navigateurs avaient sans doute mis le pied avant tout le monde.
(Côté secouage de derrière, je me suis rattrapée depuis...)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Topic author
Lao
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H

Re: Petit nouveau

Message par Lao »

Moi c'est deux mois passés au Brésil à João Pessoa qui m'ont fait comprendre la différence de culture musicale (malgré les différences Brésil et Portugal je pense ont pas mal de points communs). Et pourtant Rennes ce n'est pas si mal comparé à d'autres coins de France.
De fait le Portugal je connais peu - j'ai passé deux fois un mois d'été à Viana de Costello, et surtout pour pratiquer le kitesurf ... c'est loin de Lisbonne :).
Valeria LiFadette a écrit : sam. 30 mars 2024 20:23 Bonjour et bienvenue.
Sympa ton matos 👍🏻😀
Je vois que tu as une Hellraiser, j'ai longtemps hésité à prendre une Schecter - la conception est assez proche de ce qu'on trouve chez Ibanez par exemple. Mais introuvable en magasin par ici :triste2:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »