Les photos de vos amplis

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5942
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par oldamp »

Manque quand même le bouton de médium du Twin et du... Bandmaster reverb TFL !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Mikka Grytviken
Professionnel
Professionnel
Messages : 1085
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 03:04
Guitare : A. Raifort, X. Petit
Ampli : Crazy Horse, Thor15
Sexe : H
Localisation : Valhöll
Âge : 52
Contact :

Re: Les photos de vos amplis

Message par Mikka Grytviken »

Ca ne me manque pas car de toutes façons je le règle aux alentours de 7/10 quand il y en a un ce qui correspond à la valeur nominale à laquelle il est déjà réglé en interne sur les BF et SF qui n'ont pas le potard de médiums en façade.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4958
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Les photos de vos amplis

Message par Martin_Rotsey »

Mes deux petits derniers :
IMG_4222.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Mikka Grytviken
Professionnel
Professionnel
Messages : 1085
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 03:04
Guitare : A. Raifort, X. Petit
Ampli : Crazy Horse, Thor15
Sexe : H
Localisation : Valhöll
Âge : 52
Contact :

Re: Les photos de vos amplis

Message par Mikka Grytviken »

Très classe !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2277
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos amplis

Message par Warhol »

Belles prises !
Ils sont fonctionnels ou bien t’as négocié un prix car ils sont à réparer ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4958
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Les photos de vos amplis

Message par Martin_Rotsey »

Les deux tournent.

Le Champ

Le SuperChamp
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2277
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos amplis

Message par Warhol »

Parfait ça !
Le champ est réellement des 70’s ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4958
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Les photos de vos amplis

Message par Martin_Rotsey »

72. Tout d'origine. Lampes RCA. J'ai reformé les condos. Par contre, le HP d'origine a du mal à encaisser les basses. C'est bien dommage. Son seul défaut à mes yeux. Pour le reste, il sonne Graooouuuu

Allez, quelques petites photos de mon Marshall 2024 :
IMG_4223.JPG
IMG_4224.JPG
IMG_4225.JPG
Je lui ai collé un Celestion qui lui donne un son plus "Marshallesque" que le Jensen P10R du départ.

Il m'a accompagné en répète et sur scène ces derniers mois. J'ai décidé de le remplacer par l'EL3N Hortson qui est encore en construction (j'ai ouvert un topic pour en parler dans la section DIY).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5942
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par oldamp »

Si le HP est un Jensen d'époque, ne lui fais pas trop bouffer de basses, il n'est pas fait pour ça et ça serait dommage de le cramer si tu veux revendre le Champ à bon prix (700€ mini) !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Aller, fin du suspens insoutenable qui a au moins tenu en haleine une personne pendant 5 minutes sur le sujet du flood. :hehe:

J'ai reçu mon nouveau joujou à l'instant, et une fois n'est pas coutume, il est de la même marque que mon cab !

Bienvenue à ce DV Mark, Galileo 15 de son petit nom. :)
IMG-20240418-WA0004.jpg
IMG-20240418-WA0003.jpg
IMG-20240418-WA0005.jpg
J'avoue l'avoir acheté sur un gros coup de tête, je n'en ai absolument pas besoin et n'ai toujours pas de place pour stocker du matos (encore un truc qui va finir dans mon bureau...), mais j'avais essayé cet ampli il y a plusieurs années dans un magasin de musique et il m'avait laissé un excellent souvenir.

A l'époque je m'étais dit que s'il fallait que je reprenne un jour un ampli, il faudrait que j'en trouve un, mais c'est assez rare sur le marché, DV Mark n'ayant pas vraiment trouvé son public, jai l'impression.

Toujours est-il que Leboncoin a eu la mauvaise idée de me le coller dans mes suggestions, alors que je n'en avais jamais cherché, et j'ai très vite craqué l'ayant eu à un prix plutôt sympa.

Reste que cet ampli, derrière son allure minimaliste qui me va très bien (les usines à gaz ne m'intéressent plus), a une personnalité vraiment intéressante. J'aurais dû mal à lui trouver un équivalent évocateur, le clair n'est pas vraiment comme un Fender, le crunch pas vraiment comme un Marshall, ça ne monte pas très haut en gain, mais tout ce qu'il fait il le fait très bien.

Le son clair est superbe. Dynamique, chaleureux avec des basses bien rondes tout en restant claquant à l'attaque, avec un headroom de malade. D'ailleurs l'ampli est terriblement FORT, on se demande bien d'où sortent les 15W annoncés, on a l'impression d'en avoir cinq fois plus sous la main. :gene:

Impossible de dépasser le premier cran sur le master en appartement sans ameuter tout le syndic. Je pense l'amener en répète pour tester un peu le volume par curiosité, mais à mon avis à 1,5 je serai déjà aussi fort que le batteur. :happy1:

L'ampli est mono canal, ça reste clair jusqu'au environ de 3, puis ça tort gentiment. Le crunch qui se dessine avec un réglage un peu avant la moitié du potard est là aussi dynamique, plein, riche, ça réagit à l'attaque et c'est bô ! Quand on poursuit la course du potard on charge de plus en plus le son en épaisseur, ça grogne, c'est rock, mais le son se charge aussi en basses (comme dit très présentes sur le cab de la même marque) et on entre dans un territoire qui l'éloigne à mon sens de l'overdrive à l'anglaise. Ce n'est pas incisif mais plutôt rond. En tout cas avec l'EQ au milieu, ça ne semble pas être le son le plus adapté pour faire du AC/DC dans mon groupe (bien que cela fonctionnerait évidemment quand même très bien, le son ne serait juste pas dans l'esprit Marshall).

Du reste je n'ai pas encore trop exploré ni l'EQ, ni le gain dans ses retranchements, ni la plage sonore disponible avec le master, mais c'est pour moi un ampli hyper intéressant et j'ai retrouvé les sensations qui m'avaient tellement plu des années en arrière. :super:


Bon par contre gros coup de gueule au passage : en principe je n'achète jamais de guitare ou d'ampli à distance, mais pour une fois j'ai fait l'impasse sur mes principes et l'ai fait descendre de Paris par Mondial Relay... Et autant le vendeur à impeccablement emballé le colis, de ce côté là rien à dire, autant la livraison a dû être chaotique car l'ampli est arrivé avec une des EL84 se baladant dans le châssis. :rougefaché:
IMG_20240418_161626.jpg
Elle avait les pattes un peu tordues, donc elle a du se balader pendant une bonne partie du trajet ! Bref, j'ai remonté la lampe et tout semble fonctionner correctement, mais c'est la dernière fois que je commande un ampli à distance. :aille2:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2277
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos amplis

Message par Warhol »

Content pour toi si t’as trouvé ton bonheur.
Par contre je ne connaissais pas cette marque et je n’ai pas compris si tu as acheté le stack complet et si tu avais déjà le cab ? :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

J'avais déjà le cab, j'en parlais ici même d'ailleurs :
viewtopic.php?p=654557#p654557 :super:

Quant à DV Mark, il s'agit de la section guitare de Markbass (qui est pour le coup un peu plus connu chez nos amis bassistes). C'est fabriqué en Italie, et ils ont la particularité de proposer des produits très légers en poids, tout en restant qualitatif.

Le 2*12 pèse 11kg et la tête en fait 5, autant dire que côté confort pour le transport, ça se pose là. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 290
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Les photos de vos amplis

Message par Valeria LiFadette »

Fox a écrit : jeu. 18 avr. 2024 19:55 D'ailleurs l'ampli est terriblement FORT, on se demande bien d'où sortent les 15W annoncés, on a l'impression d'en avoir cinq fois plus sous la main. :gene:
Ce ne serait pas le zéro qui se serait décroché ? 150 W au lieu de 15 ? :hehe: :hehe: :mdr3:

Je ne connaissais pas non plus cette marque. La finition est vraiment superbe ! :super:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos de vos amplis

Message par barbabouk »

Chouette nouvelle tête d'ampli, heureusement qu'elle n'est pas trop grosse, ça prend déjà un peu moins de place. :hehe: :hehe:

J'avais déjà entendu parer de DV mark, mais effectivement on n'en voit pas souvent, en tout cas, beaucoup moins que les Markbass.
Fox a écrit : ven. 19 avr. 2024 05:02 Quant à DV Mark, il s'agit de la section guitare de Markbass (qui est pour le coup un peu plus connu chez nos amis bassistes). C'est fabriqué en Italie, et ils ont la particularité de proposer des produits très légers en poids, tout en restant qualitatif.

Le 2*12 pèse 11kg et la tête en fait 5, autant dire que côté confort pour le transport, ça se pose là. :)
Ce sont des aimants en néodyme et sont moins lourd, une particularité des HP de Markbass et DV Mark.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par Shadows 31 »

Super cette Dv Mark , ravie pour toi !

T'as eu chaud si elle fonctionne bien , d'ailleurs je me demande si le support de la lampe n'en a pas pris un coup pendant le transport , une lampe qui se détache comme ça , ça pose pas mal de questions ( lampes
mal inséré ou arraché ) le vendeur à dû lui même fait une mauvaise manip quelques part .

En tout cas j'espère que tout se passera bien , et tu
pourras jouer à fond du AC/DC . :) :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Merci les copains. :)

@Valeria : oui les finitions des produits DV Mark sont vraiment propres, c'est plaisant tant à voir qu'à toucher. :merci:

@Barba : oui c'est rare, et pourtant tellement chouette comme matos ! J'ai eu un Neo Cream back de chez Celestion dans un petit cab avant celui-ci, et c'est vraiment agréable pour le dos dès qu'on parle transport, et niveau sonorité ça apporte une dynamique que j'apprécie. En tout cas ces deux néo "maison" de chez DVM sont vraiment incroyables de puissance et d'équilibre. Ils encaissent 150W chacun, et le spectre sonore est vraiment très large, avec des basses bien fat, des aigus cristallins et tout ce qui va bien entre les deux. Leur défaut est peut-être d'être justement trop neutre aux yeux de certains, mais moi j'adore.

@Shadow : le support n'a l'air de ne rien avoir, et j'ai l'impression que l'ampli n'avais encore jamais été ouvert. Je doute ainsi fort qu'il y ait eu erreur de manip, simplement un gros laxisme de la part du transporteur...

Quant à AC/DC, je privilégie ma tête d'AC30 qui semble refonctionner comme si de rien n'était, le son est quand même beaucoup plus en adéquation avec ce que j'en attends. Là je me suis juste fait un petit plaisir, mais qui n'a pas trop de sens vu que je me demande bien quand je vais pouvoir en profiter. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2110
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos de vos amplis

Message par fazersax »

Oui il est sympa cet ampli Alexis :super:
Je vois que tu es dans ta période ampli, es tu en recherche du graal ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Non Gilles, j'ai ce qu'il faut : l'AC30 va très bien pour les concerts (même si la version S1 aurait été le vrai "Graal", puisque j'ai préféré le rendu des basses et la dynamique sur ce modèle, mais il n'existe qu'en combo alors que je voulais garder mon 2*12), et le MV50 est top pour les répètes et en spare de concert si l'AC30 me lâche.

Ce Galileo 15 c'est vraiment par gourmandise, parce que j'avais adoré cet ampli la première fois que je l'avais essayé et qu'il est suffisamment différent, pratique et plus léger que le Vox pour m'avoir donner envie de le prendre en plus. Mais pour le coup je ne projette pas de l'utilisé pour mon Tribute AC/DC, sauf grosse surprise quand je l'essayerai en répète, mais le son n'est pas assez typé anglais pour que ça le fasse, donc ça m'étonnerait beaucoup. :)

Disons que c'est pour plus tard, quand j'aurais la place de sortir mon bazar et d'en jouer vraiment. En attendant j'essayerai d'en profiter de temps en temps en en jouant au bureau ou autre. ;-)

J'ai d'ailleurs acheté une petite Reverb pour compléter ma panoplie d'effets "indispensables", je verrais ce que ça donne en frontal de ce Galileo qui n'a pas de boucle d'effet, et qui est réputé bien prendre les pédales. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Amplification »